Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 24 884 622

  • Nb. de membres 186
  • Nb. d'articles 1 269
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Création-Développement »» Nouvelles de l'AmiDARK Engine ....

Nouvelles de l'AmiDARK Engine ....#1305

4Contributeur(s)
AmiDARKElwoodCreolsCrisot
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
AmiDARK AmiDARKicon_post
Bonsoir à tous.

Celà fait un petit moment que je n'avais posté grand chose sur les forums Amiga et, surtout concernant l'évolution de l'AmiDARK Engine.
J'en suis sincèrement désolé.
J'ai eu quelques petits soucis de santé qui ont fait que je n'était pas vraiment en état de programmer ...
Mais je vous rassure, le projet n'est pas mort .... Je vais déjà bien mieux (même si je suis pas encore au top) et, je devrais pouvoir me remettre à la programmation d'ici peu.
J'espère pouvoir vous sortir une nouvelle version de l'AmiDARK Engine avant cet été.

Je vous remercie pour le soutien que vous avez tous toujours apporté au projet ;)

@ +
AmiDARK

Message édité par : Elwood / 22-01-2013 22:41
Elwood Elwoodicon_post
J'espère surtout que tu réussiras à laisser ces ennuis de santé derrière toi une bonne fois pour toute.

Pour Amidark engine, de toute façon la micro-Alchimie approche alors tu es obligé de sortir une nouvelle version !! :-)
--
Philippe Ferrucci
Avec une Sam460 et AmigaOS 4.1, je suis eco-responsable. Cool !
Creols Creolsicon_post
Meilleure santé AmiDARK !

Je pense être en mesure de venir à la μAlchimie et de t'y rencontrer à nouveau parmi les habitués :b
0
AmiDARK AmiDARKicon_post
Quelques news sur le projet que j'ai posté sur le site principal :

2012.07.01:
GENERAL
Bonjour à tous, l'été arrive et, pendant cette période, mon activité professionnelle est généralement un peu moins dense. Cela me permettra je l'espère d'avoir un peu moins de *soucis de santé* et, me permettra aussi je l'espère de pouvoir rajouter des commandes au kit de développement de façon plus régulière.
Mes efforts actuels vont dans la préparation du kid de développement pour la prochaine μAlchimie à laquelle j'espère pouvoir être présent.
La section "diary" du site internet contiendra toujours les mises à jours des informations concernant les nouvelles commandes ajoutées ainsi que les modifications apportées au kit de développement. Cependant, tout ce qui concerne les démonstrations techniques et démonstrations *spéciales* prévues ... Rien ne sera dévoilé.
J'espère aussi pouvoir mettre en place une nouvelle version Alpha/Beta pour les personnes ayant fait une donation, au plus tôt.
Voici les dernières modifications apportées au Kit de Développement :
BITMAP
Ajout des commandes : DECopyBitmap & DECopyBitmapEx.
Le jeu de commande BITMAP est maintenant complet.
MUSIC
Suppression des commandes liées au lecteur CD car très rarement utilisées de nos jours.
Elle ne seront ajoutées *plus tard* que sur demande des utilisateurs.
SOUND
Ajout des commandes : DEPlaySound, DEPauseSound & DEResumeSound.
Ajout des fonctions : DESoundPlaying & DESoundPaused.

2012.07.02:
GENERAL
Le moteur contient maintenant 80% des commandes prévues dans la version 2D du kit de développement..
FILE
Ajout des commandes DEFindFirst & DEFindNext.
Ajout des fonctions DEGetFileName & DEFileType.
Ajout de la fonction DEReadFile
SOUND
Ajout des commandes DEStopSound, DESetSoundPan, DESetSoundVolume & DESetSoundSpeed.
Ajout des fonctions DESoundPan, DESoundVolume & DESoundSpeed.
Suppression des commandes de son en 3D qui seront développées ultérieurement.

@+
Sincèrement,
AmiDARK

Message édité par : AmiDARK / 02-07-2012 23:15
AmiDARK AmiDARKicon_post
Quelques news sur le projet que j'ai posté sur le site principal :

2012.07.05:
FILE
Fixed DESetDir to release context from DEfindFirst & DEfindNext commands use.
Added commands DESkipBytes, DEMakeFile, DEMakeFileFromMemblock & DEMakeMemblockFromFile.
Added function DEFileEnd.
SOUND
Added function DESoundType.

@+
Sincèrement,
AmiDARK

Message édité par : AmiDARK / 08-07-2012 22:07
Elwood Elwoodicon_post
Citation : AmiDARK?
DEMakeFileFromMemblock & DEMakeMemblockFromFile.

elles sont cool celles-ci :-)
--
Philippe Ferrucci
Avec une Sam460 et AmigaOS 4.1, je suis eco-responsable. Cool !
AmiDARK AmiDARKicon_post
Salut Elwood,

Elles permettent de charger un fichier mémoire en 1 bloc dans la mémoire.
Ou de faire l'inverse, de créer un fichier à partir d'un bloc mémoire ...

@ +
AmiDARK
Elwood Elwoodicon_post
oui sans avoir à allouer la mémoire, lire le fichier, gérer la fin de fichier... C'est ce que je dis "cool" :-)
--
Philippe Ferrucci
Avec une Sam460 et AmigaOS 4.1, je suis eco-responsable. Cool !
AmiDARK AmiDARKicon_post
Oui :)

Bah c'est un peu l'objectif de l'AmiDARK Engine ...
Apporter au C/C++ la simplicité des langages BASIC ;)
(tout en perdant le minimum possible de performance)
Plus besoin de pointeurs mémoire, d'allocation, d'appels API compliqués :p
Que des commandes simples à utiliser ;)

Sincèrement,
@ +
AmiDARK
AmiDARK AmiDARKicon_post
Salut :)

Comme quoi ... quand ça veut pas ... ça veut pas ...
En améliorant le support des Caméras 3D et des Bitmap j'ai introduit un bug dans le rafraichissement des background des sprites ...
J'ai cherché plusieurs fois, dans les diverses fonctions de Caméra et Bitmap ce que j'aurai pu faire pour provoquer ce bug ... Impossible à trouver... et cela, après plusieurs jours de recherche...

Et là ... en 5 min ça a été fixé ... je dis 5 min ... mais c'était moins même.
Juste la gestion des limites d'affichages qui étaient foirées à 1 pixel de décalage résultat au lieu de transformer au pixel près, ça créeait un décalage de 1 pixel et donc, ça foirait le rafraichissement du décor de fond.

Bon ... Maintenant c'est fixé ... 1 ligne à ajouter dans mon code source c'est tout ! Ca m'apprendre à être plus vigilant :p
J'ai continué la documentation des commandes de l'AmiDARK Engine.
A ce niveau là, c'est presque fini.

Je vais pouvoir, d'ici quelques jours, mettre en ligne la version 0.8 de l'AmiDARK 2D Engine.

C'était juste pour donner quelques news du projet.

Voila toutes les modifications déjà présentes pour la future version 0.8 :
LATEST NEWS :
AMIGAOS4
- Updated makefile.aos4 files to compile correctly with latest changes.
- Added missing Makefile.aos4 files so all samples can be compiled on AmigaOS4 with these makefile.
- Removed gstabs & wall flags from all Makefile.aos4 so, compiled demonstration should run faster.
- Updated "default project" files to work with the latest changes.
- Updated HELP "Using The Language" to work with the latest changes.
MORPHOS
- Added samples that were missing under MorphOS. MorphOS now have exactly the same samples than AmigaOS4 release.
- Added Makefile.mos files so, all samples may be compiled directly under MorphOS with these makefile (untested).
- Updated "default project" files to work with the latest changes.
- Updated HELP "Using The Language" to work with the latest changes.
GENERAL
- Removed some old printf debug outputs and replaced them with the default DebugMessage function.
- Added more commands & functions documentation. Nearly all commands & functions are now documented.
BASIC3D
- Added internal support for Anisotropic filtering
- Modified DESetObjectFilter, when activating Anisotropic filtering, that function can't set extra value so, it will be set to 1 per default.
- Added function DESetObjectFilterEx function to handle Anisotropic on/off and extra value for anisotropic filtering value.
- Warning : These DESetObjectFilter(Ex) functions are available but they will not work until both Warp3D & MiniGL will !include! changes to handle Anisotropic filtering.
SPRITE
- Fixed sprite backdrop restore process.

@+

Message édité par : AmiDARK / 21-01-2013 10:22
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme