Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 25 217 381

  • Nb. de membres 187
  • Nb. d'articles 1 270
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  OS4 toutes plateformes confondues »» Petites astuces pour aller plus loin avec son système AmigaOS 4.x

Petites astuces pour aller plus loin avec son système AmigaOS 4.x#1285

10Contributeur(s)
davebracozzd10hscriptjesterAmiDARKElwoodLioJULK-LTarzinCreols
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
Lio Lioicon_post
Citation : davebraco?

Ajoutez NEWMOUSE après iprefs, très utile pour cycler entre les différentes catégories d'Amidock. (indispensable pour moi)



hum celui la pose probleme dans DOpus et le defilement des listeurs ne fonctionne plus avec la mollette de la souris

Citation : Elwood?

Citation : Lio?

makelink RAM: Disk.info ENVARC:SYS/def_RAM.info soft (pour figer l'icone de la RAM)?

C'est inutile depuis l'update 4 (fait dans la startup-sequence.
A1G4/Radeon9000PRO/1Go RAM; X5000/RadeonR7-250x/2Go RAM; AOS4.1FE
?


hum je viens d essayer avec une installation toute fraiche et non, l icone de la RAM ne reste pas la ou je l ai figé :-|

A1G4/Radeon9000PRO/1Go RAM; X5000/RadeonR7-250x/2Go RAM; AOS4.1FE

Message édité par : Lio / 03-05-2012 22:26
Elwood Elwoodicon_post
Citation : Lio?

makelink RAM: Disk.info ENVARC:SYS/def_RAM.info soft (pour figer l'icone de la RAM)?

hum je viens d essayer avec une installation toute fraiche et non, l icone de la RAM ne reste pas la ou je l ai figé :-|


Tu es sûr d'être en Update 4 ("à propos" dans le menu du Workbench), et que tu as bien "figé" l'icone ? Je viens d'essayer et ça fonctionne bien.
--
Philippe Ferrucci
Avec une Sam460 et AmigaOS 4.1, je suis eco-responsable. Cool !

Message édité par : Elwood / 03-05-2012 23:08
Lio Lioicon_post
bin non ça fonctionne pas (et je suis bien en update 4!).

pour tester il te suffit de renommer un disque en commençant par une lettre avant R (pour RAM) et tu verras...

chez moi, la plupart des volumes système commencent par AOS4 donc ils se positionnent en haut à gauche par défaut et la RAM se met en dessous, sauf avec la commande que j'ai évoquée :#
A1G4/Radeon9000PRO/1Go RAM; X5000/RadeonR7-250x/2Go RAM; AOS4.1FE
Creols Creolsicon_post
Citation : Lio?

bin non ça fonctionne pas (et je suis bien en update 4!).

Pour que l'icone de la ram: reste à l'endroit que tu as choisi, il faut, après avoir figé l'icone, la copier en tant que :
Envarc:Sys/def_ram.info
En ce qui me concerne et depuis "la nuit des temps", je procédais de la manière suivante :
- après avoir figé l'icone, je la copiais dans S:
- dans ma user-startup, j'ajoutais une ligne :
Copy S:disk.info RAM:
0
Elwood Elwoodicon_post
Non Creols, plus avec Update 4.
Il y a un lien symbolique fait entre le fichier dans Envarc: et l'icone dans RAM: du coup dès qu'on sauvegarde l'icone (ou sa position), le fichier dans Envarc est automatiquement modifié.
--
Philippe Ferrucci
Avec une Sam460 et AmigaOS 4.1, je suis eco-responsable. Cool !
Creols Creolsicon_post
Citation : Elwood?

Non Creols, plus avec Update 4.
Il y a un lien symbolique fait entre le fichier dans Envarc: et l'icone dans RAM: du coup dès qu'on sauvegarde l'icone (ou sa position), le fichier dans Envarc est automatiquement modifié.

Navré, mais je suis sur "FC" avec Amiga OS4.1 Update 5 et cela ne fonctionne pas.
Par contre, une fois le fichier def_ram.info modifié par copie de ram:disk.info, le lien symbolique fonctionne.
Je vais voir avec l'update 4 de mon The Red One X, si c'est différent.
Edit: Sur Sam460ex, la startup-sequence n'a pas été modifiée par l'update 4. Donc, pas de lien symbolique :#
Message édité par : Creols / 06-05-2012 12:05
Elwood Elwoodicon_post
Citation : Creols?
Edit: Sur Sam460ex, la startup-sequence n'a pas été modifiée par l'update 4. Donc, pas de lien symbolique :#

Oops, je me plante. C'est à partir de la startup 53.6 que ça fonctionne et l'update 4 n'a que la 53.3

Pour l'update 5 je ne sais pas ce qu'il contient, n'ayant pas de X1000.

Bah si vous voulez, vous pouvez modifier la startup-sequence pour y ajouter la ligne :
Makelink RAM: Disk.info ENVARC:Sys/def_RAM.info SOFT
juste avant la ligne LoadWB
--
Philippe Ferrucci
Avec une Sam460 et AmigaOS 4.1, je suis eco-responsable. Cool !

Message édité par : Elwood / 07-05-2012 13:22
Creols Creolsicon_post
Citation : Elwood?

Oops, je me plante. C'est à partir de la startup 53.6 que ça fonctionne et l'update 4 n'a que la 53.3

Pour l'update 5 je ne sais pas ce qu'il contient, n'ayant pas de X1000.

Ben, moi aussi je m'étais planté. Comme j'avais utilisé ma bonne vieille méthode, la ligne :
Makelink RAM:disk.info ENVARC:Sys/def_RAM.info SOFT
était en commentaire.
Lors de mon essai, j'avais rendu active la ligne Makelink, puis figé l'icône de Ram: et relancé. J'ai bêtement oublié de relancer la startup-sequence AVANT de figer l'icône pour créer le lien !

Donc, dans le cas du X1000 "First contact", cela fonctionne dès lors que la ligne Makelink est active.
0
Elwood Elwoodicon_post
ah ok mais donc ça doit être comme ça que depuis Update 5. A savoir.
--
Philippe Ferrucci
Avec une Sam460 et AmigaOS 4.1, je suis eco-responsable. Cool !
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme