Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 25 184 216

  • Nb. de membres 187
  • Nb. d'articles 1 270
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Tous sujets »» Comment développer le marché OS4 ?

Comment développer le marché OS4 ?#1265

17Contributeur(s)
ElwoodIluvatarAmiDARKsinisrusJULK-LartblinkalexSergiusMonsieur-BelettxrayPseudaxosCreolsdaffcortoSeblam
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
artblink artblinkicon_post
@Corto: T'es sûr du coup? Bon j'ai pas l'ancienneté, mais il y a quand même quelques utilisateurs 6800x0 qui doivent lorgner du côtés AOS? Non?

En fait, j'en sais rien, mais si on doit aller chercher de nouveau users à l'extérieur du petit monde amiga... Sa va être dur... ou l'inverse en faite, je sais pas trop en faite
icon_post
Si Hyperion et la MOS Team ont portés OS4 et Morphos sous classic pour ceux qui ont des cartes Phase 5 c'est qu'il y a un potentiel (lire money). Alors si on fait de nouvelles cartes PPC pour ceux qui n'ont pû avoir de telles cartes dans le passé alors le marché sera encore plus important. L'argent ainsi gagné sur les cartes PPC et sur l'OS permettra d'investir plus dans les NG qui est plus important mais qui ne décolle pas. Mettre une SAM dans une carte PCI/E pour PC/MAC par de la même logique, gagner de l'argent pour investir sur les NG et l'OS.
Il n'y qu'a voir le succès des cartes accélératrices de Jens.

My .02 cents.
Kamel [addsig]
corto cortoicon_post
kamelito : Je suis sceptique mais bon, ... pourquoi pas.

Quoi qu'il en soit, pour la suite de ce thread, je préfère suivre les autres pistes évoquées.
icon_post
De tous les Amigaistes que je connais aucun ne repassera sur Amiga. (Mohic était l'un des derniers plus trop sûr s'il a vraiment laché l'affaire, l'Ours est accro mais je ne pense pas qu'il ait de NG)
Une seule raison ils font tout et bien plus sur PC. (ou MAC)
L'Amiga originel était une révolution, cette expérience est impossible à renouveller.
Le Natami est intéressant car il poursuit la voie de Commodore et comme Aros et le Kickstart 68k sont assez avancés cela pourrait bien fonctionner. (si le prix est correct).
Comme les FPGA évoluent sans cesse leur machine sera toujours plus puissante.
Pour ma part j'attends le portable, mais c'est vrai qu'un logiciel à la iPhoto est indispensable...Des solutions de cloud existent-elles ?
Je pense qu'il faut surtout avoir un cap et s'y tenir pour que les logiciels indispensables soient disponibles. Mais il faut quand même que l'Amiga s'améliore côté sécurité...peut être faut il se prendre un méchant trojan/virus pour prendre une claque et que les choses avancent dans ce domaine.
Ce qui serait génial c'est un soft qui intercepte tous les 'appels' aux customs chips et qui les simulent, le copper avec des shaders, le blitter avec ceux des cartes gfx etc. Le 68k OS4 sait déjà faire. Un peu comme OS/2 Warp faisait tourner les jeux DOS dans une fenêtre OS/2 très blufant à l'époque...


[addsig]
Message édité par : kamelito / 04-03-2012 00:25
Seblam Seblamicon_post
Pour moi, il y a 3 publics potentiels.

1? les gens encore actifs sur la scene, qui suivent l'actualité, vont sur les forums et qui n'ont pas encore franchi le pas de OS4 pour diverses raisons (prix, logiciels dispos, deja sur MOS ou AROS).

Pour l'instant, en l'état actuel du niveau de developpement de notre plateforme (prix/performances/logiciels), il n'y a que ce publique que l'on puisse à mon avis reellement touché. Le hardware x1000 avec XMOS et Linux peut eventuellement touché des geeks de dev electronique et domotique.

2? les anciens amigaistes ayant completement decroché de l'Amiga le jour ou ils ont switché sur PC (cad ya 15/20 ans), le type de personnes qui sur un salon comme Primevere, vont avoir un ptit coup de coeur nostalgique. Cependant, pour que ces gens reviennent, il faut que l'Amiga leur offre ce qu'ils peuvent faire aujourd'hui sur PC ou Mac, ou tout du moins le minimum vital tel que très bien listé par Alex

3? ceux qui n'ont jamais connu l'Amiga, la trés jeune génération notamment. Pour toucher ces gens la, la ca va etre plus dur car il faudra que l'Amiga se differencie sur un des 3 points les plus importants, le prix, les possibilités hardwares et softwares, bref il faudra innover.

J'ai tendance à dire que malgré tout notre plateforme prend une bonne direction et qu'il faut continuer à bosser à tous les niveaux. Peut être que quelques videos d'utilisation en condition reelles sur le site www.amigaos.net serait pas mal mais des videos de bonne qualité, ou on voit que ce qui se passe à l'ecran et non pas l'ecran filmé ce qui fait pas très pro.

Et puis je trouve que par défaut OS4 devrait être un peu plus fourni et plus joli. Je trouve que le theme par défaut et le background nuage, c'est pas top et ca fait un peu windows 95 (pour les nuages).

Donc par defaut, je mettrais Jack, Filer, MUIOWB, DVPlayer etc. Bon pour certains c'est deja le cas et pour les autres il faudrait l'accord des auteurs c'est sur mais on pourrait arriver à ca:
image 1
image 2

C'est très subjectif, c'est mon bureau et je l'adore. Bon et ce screenshot n'est pas anodin, car je pense que ce qui manque aussi et surtout à notre plateforme, c'est des projets exclusifs et créatifs, moi les ports, à part pour les trucs essentiels style navigateur ou player video, ca me bassine!
Tout ca pour dire, j'aimerais bien mettre en place un site pour supporter des projets creatifs sur 0S4 (mais ne soyons pas sectaires et pour rassembler le plus de monde, les creatifs sur MOS ou AROS pourraient participer). Mon problème, beaucoup d'idées, mais pas assez de temps. Bon je continue à creuser la question et je devrais donner des news dans pas longtemps.
Bon, sur le screenshot, vous aurez reconnu des artworks de ce que pourraient être d'eventuels remake sur OS4 de Brian The Lion et Agony ainsi qu'un nouvel artwork de Shadow of the Beast (regardez la bête ;-) ) et le moteur actuel tournant sous 0S4.
J'ai abandonné l'idée d'un jeu complet Shadow of the Beast, mais j'aime bien l'idée d'une sorte de remake hommage, sorte de medley ou on pourrait joué à un level de chaque jeu mythique de l'Amiga avec des graphismes modernes. Pour Brian the Lion, je sais dejà quel moteur de jeu utilisé notamment. L'Amiga ne pourra jamais rivalisé avec le PC en terme de 3D mais ca pourrait etre une plateforme très sympa pour de la 2D.

Bon allez, je m'arete la car je pourrais exposer mes idées pendant des heures (X1000 comme console d'allumage pour les concerts locaux de ptits groupes indés, je pense qu'il ya du potentiel sur la scene musicale underground et notamment electro (je vis en allemagne et ici l'electro est roi et le matos, generalement du Mac fait partie du show en lui-même.

Bon allez, c'est tout pour aujourd'hui!


AmigaOne XE G4@800 OS4.1, Pegasos1 G3@600 MorphOS2.3, A1200+FastRam OS3.0

Message édité par : Seblam / 05-03-2012 20:39
Message édité par : Seblam / 05-03-2012 20:41
icon_post
@Seblam

Bonne analyse, je suis d'accord sur les points 1 et 2. Le point 3 est plus hardu, à la rigueur ca peut commencer par les parents qui eux ont des Amiga, les enfants peuvent avoir le virus là et le transmettre aux copains..., je ne vois pas grand chose de plus si ce n'est peut-être porté OS4 sur Raspberry Pi.

Perso je me situe dans la catégorie 1 j'attends juste un portable bon marché qui d'après ce qui a pû être dit devrait arriver à la mi-année.
Pour tes jeux, je dois dire que je préfère le look retro, j'ai beaucoup de mal avec le rendu trop "réaliste". J'aime mieux le style ci-dessous, mais c'est sûr la critique est fort aisée et je m'en excuse.

Kamel

http://orioto.deviantart.com/art/Through-the-night-96477716
http://orioto.deviantart.com/art/Mickey-and-Donald-105738946
http://orioto.deviantart.com/art/Toxic-Planet-123100963
http://orioto.tumblr.com/tagged/wallpapers [addsig]
Message édité par : Elwood / 06-03-2012 23:10
artblink artblinkicon_post
@Kamelito: J'adore les graphs style oldschool avec les effets nouvelle génération ;-)

J'adorerai avoir un graphiste comme sa sous le coude :paf

Je vous rejoins touts les 2 (seblam et Kamelito)... Mais je trouve que les sams ont un potentiel énorme comme AOS ;-)
AmiDARK AmiDARKicon_post
@ArtBlink :
Tu devrais aimer alors le plug-in que j'avais crée pour DarkBASIC Professional : 2DPluginKIT
http://www.thegamecreators.com/?m=view_product&id=2076
Regarde les faux effets de lumière sur la 1ère image et, ceux avec un pseudo "light mapping" dans la 2nde image (qui modifie selon le mode le déssin derrière ;) )

http://www.thegamecreators.com/products/2DPluginKit/content/2dplug_shot1.jpg
http://www.thegamecreators.com/products/2DPluginKit/content/2dplug_shot2.jpg

Dès que l'AmiDARK Engine sera en version complète, je m'attaque à faire une version de 2DPluginKIT et de eXtends pour l'AmiDARK Engine ;)

@ +
AmiDARK

Message édité par : AmiDARK / 06-03-2012 21:00
artblink artblinkicon_post
@Amidark: J'aime pas..... j'ADOOOOooore :=! :=! :=!
icon_post
Quand je disais de porter OS4 sur Raspberry PI...

Un des sites vendeurs : "Just to let you know that we now have in excess of 200,000 registrations of interest. This was still growing at 10 per minute yesterday!" (cf Raspberry PI site)

Au moins les gens d'Aros sont en train de le porter, espèrons que celà leur apporte plus de visibilité ainsi qu'à l'Amiga.

Kamel [addsig]
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme