Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 24 894 959

  • Nb. de membres 186
  • Nb. d'articles 1 269
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Création-Développement »» Hollywood 5.0

Hollywood 5.0#1258

11Contributeur(s)
artblinksinisrusTarzindavebracoAmiDARKDavidMigaK-LamigaoufSeblamElwoodzzd10h
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
artblink artblinkicon_post
Bonjour à tous,

Bon, commençons doucement, voici donc mes premières impressions.

Je n'ai pas encore installé la version 5.0 car je n'ai pas encore commencé les tests (Bouh! j'suis nul ;-) ), mais par contre, j'ai lu l'intégralité des nouvelles commandes disponibles. Les améliorations concernent surtout la version AOS, je pense que l'accélération hardware a était plus simple à réaliser sur cette version d'hollywood (A tester). Se qu'il y a d'intéressant est que l'on doit activer l'accélération matérielles manuellement, se qui veux dire que les tests de l'AOS (par l'intermédiaire des libs) est toujours possible et c'est se qui me plait car je pourrais toujours testé les optimisations des futures version d'AOS. Il est également possible de compiler ses programmes de tel manière à se qu'il exploite le FPU des 6800x0, sa reste intéressant, les optimisations ont était réaliser sur quasi toutes les fonctions graphique (sur le papier, je testerai sa), des commandes d'effets ont était ajouté, comme l'effet Noir et Blanc, Wave (onde sur une image), et encore plein d'autres effets réellement intéressante pour le dev de jeux.

Une nouvelle fonction a était ajouté, la gestion du réseau, commande intéressante même si pour le moment les commandes ne sont pas très nombreuses. 2 commandes ont était ajouter afin de créer un dialogue entre 2 programmes hollywood (la création d'un port Arexx est toujours possibles) se qui simplifie pour ceux que Arexx rebute. Des commandes ont était ajouté pour la gestion des tables (aucune utilité pour moi... pour le moment).

Mix audio sur les samples (échantillons sonore) et enfin, on peut utiliser des samples 16 bit.

Des commandes GFX ont était ajouté, se qui permet enfin de faire de la 3D mappé (Tester si le moteur est bon... j'ai un peut peur la dessus)

Enfin on peut utiliser des gfx vectorielles... une bonne dose de commande a été ajouté.

3 formats de documentation:

- Amigaguide
- HTML
- PDF

Avec se premier contact, sur papier, la version 5.0 rend obsolète toutes les anciennes version et rend obligatoire la mis à jour de ceux qui ont Hollywood.
Avec cette version, ENFIN, facilité de création peut rimer avec performance, si les tests sont concluant bien sûr.

J'ai commandé le Package pour aussi vérifier si le Package a était autant amélioré que le programme (+5€, c'est pas si cher).

Edit: Juste un plus, mais je ne m'attarde pas la dessus car pas assez d'infos sur le sujet, il est possible de créer des plugin pour hollywood, d'après le code source, il est possible de créer des commandes supplémentaire en C... Un SDK est dispo sur le site d'hollywood, mais je ne comprend pas le principe, il n'y a pas assez de détail sur le sujet. C'est énorme si c'est bien sûr a quoi je pense, si vraiment il est possible de créer se que l'on veut, il sera potentiellement possible de créer des bibliothèque 3D ou autres, se qui accentuerai l'intérêt d'utiliser Hollywood selon les devs qui travailleront sur ses plugins.


C'est excitant ;-) et je vous tient au courant
Message édité par : artblink / 23-02-2012 10:51
artblink artblinkicon_post
Ouf!

J'ai fait fumé mon microAone lol... 100% usage CPU mais alors, j'ai compris pourquoi mes prgs Hollywood était en stand by...

Le seul moteur potable était le scroll multidirectionnel et parallax, le reste... hum en dessous de 12 FPS (moteur 3D, rotate scroll, rayscat, raytrace, etc...)

Maintenant j'install la version 5.0 et c'est reparti pour faire re fumer le microAone, il a même planté 2 fois le salopiaud :-D :-D :-D

Je suis calmé, en 2D, le double buffer n'a plus rien à voir :-o :-o :-o :-o , c'est ultra rapide sur mon micro AOne... super :=! :=! :=! :=!
Message édité par : artblink / 23-02-2012 18:42
sinisrus sinisrusicon_post
vas-y envoi nous tes exe recompilé qu'on en profite aussi :-)
--
Coin coin... amitheme.amiga-ng.org
Sam460 1,15Ghz - OS4.1FE - Radeon Saphir HD7750 R7 250E - 2Go de ram
artblink artblinkicon_post
Attend, j'ai un gros problème, comme le double buffer sous holly était une merde intersidérale, le capitain flam de l'OAV, j'ai bidouiller pour gagner 5/6 FPS, le problème, c'est que maintenant, mes moteurs sont complétement OUT....

C'est dingue, mais il faut que je reprenne tous à zéro, marrant, j'aime sa :-D :-D :-D
sinisrus sinisrusicon_post
Ah les joie de la programmation... en tout cas ca me donne de plus en plus envie mais j'attend
--
Coin coin... amitheme.amiga-ng.org
Sam460 1,15Ghz - OS4.1FE - Radeon Saphir HD7750 R7 250E - 2Go de ram
artblink artblinkicon_post
@Sinisrus:

Tu veux connaitre la différence entre hollywood 4.8 et 5.0?

Bin la voila :

Moteur Hollywood 4.8:

http://jeannoel.roueste.free.fr/BeastScrolljn48

Moteur Hollywood 5.0 :

http://jeannoel.roueste.free.fr/BeastScrollH5


Sa claque :-D :-D :-D :-D

Pour ceux qui veulent, indiquer les FPS :=!


Message édité par : artblink / 23-02-2012 22:31
Tarzin Tarzinicon_post
J'ai une erreur dans la version 5 "unknown section in applet"

Tu peux la télécharger à nouveau SVP?
---
A500/A600/A1200/SAM 440 OS4.1 FE upd1/WinUAE AmliKit/Amiga Forever
https://twitter.com/TarzinCDK
davebraco davebracoicon_post
Idem que Tarzin
A1200PPC / Sam440ep / Sam460ex / X1000 / X5000
artblink artblinkicon_post
Je le ferais se soir, sur microAone, je passe de 34FPS (4.8) à 125 FPS (5.0) et j'ai rien optimisé ;-)
AmiDARK AmiDARKicon_post
[quote]Edit: Juste un plus, mais je ne m'attarde pas la dessus car pas assez d'infos sur le sujet, il est possible de créer des plugin pour hollywood, d'après le code source, il est possible de créer des commandes supplémentaire en C... Un SDK est dispo sur le site d'hollywood, mais je ne comprend pas le principe, il n'y a pas assez de détail sur le sujet. C'est énorme si c'est bien sûr a quoi je pense, si vraiment il est possible de créer se que l'on veut, il sera potentiellement possible de créer des bibliothèque 3D ou autres, se qui accentuerai l'intérêt d'utiliser Hollywood selon les devs qui travailleront sur ses plugins. [/quote]
Seul Hic ... C'est que cela risque de faire péter la compatibilité si tu ne développes pas le plugin pour chaque OS supporté par Hollywood 5 ...

@ +
AmiDARK
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme