Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 25 173 765

  • Nb. de membres 187
  • Nb. d'articles 1 270
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  OS4 sur Pegasos2 »» Gigabit ethernet Marvell et OS 4.1.4

Gigabit ethernet Marvell et OS 4.1.4#1254

3Contributeur(s)
zzd10hK-Ldaff
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
zzd10h zzd10hicon_post
Bonjour,
Est-ce que vous, les possesseurs de Peg2, arrivaient à vous servir de l'interface Gigabit Ethernet de vos Peg2 sous AOS4.1.

Sous MOS 2.7, pas de soucis je peux me servir de l'eth0 VIA Rhine (10/100Mb) ou de l'eth1 Marvell MV6436 (1Gb),
Sous AOS 4.1.4, je ne vois que le VIA Rhine...

Merci par avance, pour vos réponses.
zzd10h


K-L K-Licon_post
L'interface 1Gb/s du Pegasos II n'est pas supportée par AmigaOS 4.1.

Mais déjà que lorsque je télécharge à 7 ou 8 Mo/s (quasiment 100Mbs), le CPU monte rapidement en charge, j'imagine qu'en 1Gbs, je ne dépasserai jamais la vitesse de 10 Mo/s.
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
zzd10h zzd10hicon_post
Merci pour ta réponse,
Dommage, pour faire de gros transferts sur mon NAS, je devrais donc redémarrer sous MOS.


daff dafficon_post
Je crois que le Gigabit Ethernet sur Pegasos II/MorphOS est bridé. Donc le gain de vitesse par rapport au 100 Mbps devrait être minime (à confirmer).
zzd10h zzd10hicon_post
Je souhaitais sauvegarder toutes mes partitions (MOS + AOS) sur un disque réseau (accessible par smbfs) -> donc vraiment beaucoup de petits fichiers.
Sous AOS ou MOS en se servant de la fonction Copy de DOpus, depuis la VIA Rhine, c'était lent et en plus cela freezé souvent
Par contre, avec la Marvell sous MOS, ça a été super rapide (et sans plantage.)

Je n'ai pas mesuré le débit réseau (je ne connais pas d'outils de mesure), mais j'ai l'impression que la Marvell est pas si mal...pour du LAN.
Aprés c'est vrai que pour du WAN, je suis de toute manière bridé par ma connection FAI.

Sympa le Peg2 pour les 2 OS ;)

(et sympa ce site pour les réponses toujours rapides)


Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme