Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 25 245 331

  • Nb. de membres 187
  • Nb. d'articles 1 270
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Création-Développement »» AmiDARK engine Ver 0.5c presque prête

AmiDARK engine Ver 0.5c presque prête#1244

5Contributeur(s)
AmiDARKartblinkdavebracoTarzinYesCop
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
artblink artblinkicon_post
La version AOS, pour les symboles, je chipote, c'est pas les DE mais les { } ( ) partout...

Mais faut juste prendre l'habitude et je pense que sa passera ;-)
YesCop YesCopicon_post
AmiDark,
J'ai vu tes changements au sujet des liens.

J'ai testé tes exécutables.
Sprite2D a planté mon système au premier lancement, reset à froid.
Au deuxième, tout est nickel, pas de "cls" oublié. J'ai remarqué que le déplacement était lent.
Est-ce dû à la librairie ou simplement voulu ?
D'ailleurs, la vitesse a été divisée au moins par deux quand la fenêtre n'est pas activée ( je suis en mode composing).
Le programme display images fonctionne mais pour les autres, toutes les images sont corrompues, illisibles. La seule différence que j'ai pu noter est que ces programmes lancent une fenêtre vide mais ensuite ouvrent un écran, bizarre.

J'apprécie la simplicité du code mais j'aimerai voir comment la librairie se comporte avec plusieurs objets à l'écran et tester ainsi sa réactivité.
Si tu as le temps de créer un programme qui ouvre un écran type 1200x1024, fond d'écrand, plusieurs sprites type boing ball "se cognant" les unes avec les autres, je serai ravi :-D
AmiDARK AmiDARKicon_post
@Artblink :
les {} et () c'est normal ... c'est du C ...
Lorsque je créerai l'interpréteur BASIC, il n'y aura plus besoin de ces symboles ...

@YesCop :
Pour les sprites, en fait le principe d'un sprite est le suivant :
1. Sauvegarde dans un buffer mémoire, de la partie graphique qui se trouvera dessous le sprite.
2. Affichage du sprite
3. Synchro
4. Restauration du buffer mémoire là ou le sprite était affiché.
Bon c'est schématisé.
Le problème est que la partie 1 est très lente.
Mais, comme c'est le principe des sprites je l'ai mis en démonstration.

Il est possible de désactiver le 1. mais cela force l'utilisateur à rafraichir manuellement le décor de fond.

Oui, c'est normal, en fenêtre non active, les performances sont réduites, je pense que c'est lié à l'AmigaOS4 car je ne modifie rien pour causer cela.

Ah ... Bizarre... je vais testouiller ces démos la pour voir.

loool c'est une idée de démonstration technique. Je vais voir cela pour plus tard.

Merci à tous pour vos commentaires ...

@ +
AmiDARK
artblink artblinkicon_post
Cool, c'est vrai que c'est pas facile à lire avec ses symboles, je parle pour moi qui suis habitué au basic classique

Mes langages favoris étaient le Basic locomotive (amstrad) mais j'utilisai pas les commandes Peek,call et poke, je trouvai
sa trop dur et AMOSPro. C'est vrai que si les symboles sont retirés dans le langage final, se serait super et plus simple.

:=!
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme