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Index du forum »»  Création-Développement »» AmiDARK engine Ver 0.5c presque prête

AmiDARK engine Ver 0.5c presque prête#1244

5Contributeur(s)
AmiDARKartblinkdavebracoTarzinYesCop
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
AmiDARK AmiDARKicon_post
Bonjour à tous,

J'envoie ce petit message pour parler de l'avancement de la prochaine release de l'AmiDARK Engine.
Cette nouvelle release se déclinera en 2 versions :
- 1 pour AmigaOS 4.1
- 1 pour MorphOS.
La structure et le contenu des 2 archives sera la même.
Cette version contiendra plus de 550 commandes utilisables avec les prémices du moteur 3D.

Il y aura donc au menu :
1. la partie SDK contenant la librairie en .a et les !!!include!!!s en .h
Cette partie est à installer dans votre SDK AmigaOS4 ou MorphOS.
2. La partie HELP qui contient des aides au format HTML.
Il n'y a pas encore toutes les fonctions en documentation.
Cette section sera complétée au fur et à mesure des mises à jours de version.
3. Le dossier RELEASE contient des fichiers additionnels optionnels
(par exemple un logo AmiDARK Engine qui "peut" au bon vouloir du développeur être mis dans vos démos/jeux)
4. le dossier Source Code & Binaries qui contient tout les exemples et binaires de démonstrations.
A. Sous-dossier "Commands Sets" contient toutes les démonstrations d'utilisation de commandes.
B. Sous-dossier "DarkBASIC Professional" contient les démos migrées de DarkBASIC Professional
C. Sous-dossier "Technical Demo" contiendra avec le temps des démonstrations techniques
D. Sous-Dossier "Default Setup" contiendra des squelettes pour commencer le développement d'application sous AmiDARK Engine.
Voici donc le détail de ces futures archives qui seront disponibles ... avec un peu de chance ... d'ici dimanche soir ...

Pour l'heure actuelle, je suis en train de finaliser les exemples et démonstrations du GDK, ajouter quelques commandes dans les aides en HTML.

Sinon, concernant toutes les dernières modifications, vous pouvez consulter l'HISTORY disponible directement sur le site officiel : http://www.amidark-engine.com/spip.php?article28

Si vous avez des questions, des souhaits, des suggestions concernant cette mise à jour (ou les suivantes), n'hésitez pas à les poster ici ...
Je modifierai ce message original dès que cette nouvelle version sera disponible publiquement ...

EDIT : La version 0.5c de l'AmiDARK Engine est disponible au téléchargement :
Version MorphOS 2.7+ : http://files.amidark-engine.com/AmiDARKEngine_Release0.5c[MorphOS2.7].lzh
Version AmigaOS4.1u4+ : http://files.amidark-engine.com/AmiDARKEngine_Release0.5c[AmigaOS4.1u4].lzh

@ +
AmiDARK

Message édité par : AmiDARK / 04-02-2012 20:12
Message édité par : AmiDARK / 05-02-2012 15:33
artblink artblinkicon_post
A quand une version d'évaluation?

/me envie de tester sa ;-)
AmiDARK AmiDARKicon_post
@ArtBlink :
Quand tout sera fini.
La Version 2D est proche d'être complête.
La version 2D+3D est encore loin d'être prête, beaucoup de sections dans la version 3D ne sont pas encore développées (importations d'objets 3D de format classiques 3DS, etc .... , animations d'objets 3D, collisions d'objets 3D, particules 3D et Matrices/Terrains 3D)

Une version d'évaluation de la version 2D devrait être dispo courant de l'année 2012 (1er/2ème trimestre 2012 je pense)

@ +
AmiDARK
davebraco davebracoicon_post
Mais non la réponse c'est :


Merci pour le compte rendu de l'avancement du projet.
A1200PPC / Sam440ep / Sam460ex / X1000 / X5000
Tarzin Tarzinicon_post
"Une version d'évaluation de la version 2D devrait être dispo courant de l'année 2012 (1er/2ème trimestre 2012 je pense) "
Très bonne nouvelle!

Par curiosité, à quoi ressemble la syntaxe?
Aurais-tu un exrait de source que l'on puisse voir?
---
A500/A600/A1200/SAM 440 OS4.1 FE upd1/WinUAE AmliKit/Amiga Forever
https://twitter.com/TarzinCDK
AmiDARK AmiDARKicon_post
@DaveBraco :
Lol

@Tarzin :
Voici le code d'exemple qui montre l'utilisation des sprites 2D.
Les // représentent les commentaires d'explication (c'est en C)
Voila donc 21 lignes de C pour faire déplacer un sprite devant un décor de fond ;)

#!include! "libAmiDARK.h"
int?XAdd,?YAdd;

void?DarkLoop(?void?){??
??XAdd?=?1;??YAdd?=?1;
??//?Setup?de?l'affichage?et?synchro
??DESetDisplayMode(?640,?480,?32?);
??DESyncOn();
??DESyncRate(?0?);
??//?On?charge?2?images.?Le?fond?d'écran?et?le?sprite.
??DELoadImageEx(?"Images/BackGround640x480.jpg",?1,?1?);
??DELoadImageEx(?"Images/Sprite.png",?2,?1?);
??//?On?affiche?le?fond?d'écran?sur?tout?l'écran
??DEPasteImage(?1,?0,?0?);
??//?On?crée?le?sprite?à?déplacer.
??DESprite(?1,?0,?0,?2?);
??//?Début?de?boucle?principale
??while(?!DELoop()?){
????//?On?déplace?le?sprite?sur?X?puis?sur?Y.
????DESetSpriteX(?1,?DESpriteX(?1?)?+?XAdd?);
????DESetSpriteY(?1,?DESpriteY(?1?)?+?YAdd?);
????//?On?checke?que?le?sprite?ne?dépasse?pas?des?4?coins?sinon?on?inverse?le?déplacement.
????if?(?DESpriteX(?1?)?>?(?639?-?DEImageWidth(?2?)?)?){?XAdd?=?-1;?}
????if?(?DESpriteX(?1?)?????if?(?DESpriteY(?1?)?>?(?479?-?DEImageHeight(?2?)?)?){?YAdd?=?-1;?}
????if?(?DESpriteY(?1?)? // Synchro
????DESync();
???}
?}

@+
AmiDARK

Message édité par : AmiDARK / 05-02-2012 11:50
Message édité par : AmiDARK / 05-02-2012 11:51
Message édité par : AmiDARK / 05-02-2012 17:58
Message édité par : AmiDARK / 05-02-2012 17:59
Message édité par : AmiDARK / 05-02-2012 17:59
artblink artblinkicon_post
Cool,

Je le télécharge et je le test ;-)
YesCop YesCopicon_post
Amidark,

Je vais aussi jeter un coup d'oeil.
Le lien de tes posts sur les sites amigans et amigaworld est mauvais. En fait il n'est pas en entier, s'arrête avant le [.
artblink artblinkicon_post
@Amidark:

Rassure moi, tu va faire un guide en français après?

Siou plait monsieur ;-)

Par contre, est-ce des bug, j'ai essayer le moteur scroll de shadow of the beast et il est plutôt lent, je pense que c'est un bug car l'exemple avec les plumes est hyper rapide (j'me la pête car mon scroll sous holly est plus rapide que le tien :b)

Par contre, l'exemple du sprite déconne itou, en se déplacant, il efface l'image de fond ou plutôt, il affiche plusieurs sprite les uns derrières les autres lors du déplacement, à mon avis, t'a du oublié un ti CLS ou un réaffichage de l'image de fond après chaque cycle du prg. ou un truc du genre ;-)


Sinon, code clair, c'est par contre un peut enquiquinant tous ses symboles à ajouter... si on fait pas gaffe on peut rapidement en oublier quelques uns et planter le script.

Mais c'est largement plus facile que le C

C'est good pour moi :=!
Message édité par : artblink / 05-02-2012 19:15
AmiDARK AmiDARKicon_post
@YesCop :
Oui, j'ai rajouté le pour amigans.net (copy and paste the entire URL in your web browser). Une fois que ce sera validé, il y aura plus de soucis ;)
sur www.amigaworld.net j'ai rajouté un comment avec les liens complets.

@artblink :
Quelles version ? AmigaOS4 ? MorphOS ? Les deux ?

1. Pour le scrolling "ala" shadow of the beast, je vais testouiller cela ...
2. Pour le sprite, il ne devrait pas y avoir de soucis, mais j'ai peut-être "pour tests" désactivé le rafraichissement automatique du background des sprites. Pourtant, il me semble avoir vu la version MorphOS tourner niquel hier soir ... Je vais voir cela
3. Quels symboles ? les DE en début de fonctions ?

@ +
AmiDARK
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