Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 25 254 150

  • Nb. de membres 187
  • Nb. d'articles 1 270
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Création-Développement »» Pb sur les écrans Intuition

Pb sur les écrans Intuition#1211

9Contributeur(s)
SharynnElwooddavebracoOlricksinisrusalexAmiDARKCentaurZCreols
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
Sharynn Sharynnicon_post
Hello la communauté..

J'ai une petite question pour les codeurs Os4.. La voici:

"Comment activer un écran Intuition pour qu'il passe prioritaire à son lancement?"

Je m'explique..;!! Quand j'ouvre un écran Intuition suivi d'une fenêtre, le tout s'affiche bien mais reste comme en arrière plan. Je dois venir cliquer sur l'écran pour que les couleurs deviennent bonne... Cela doit surement être facile à faire pour avoir l'écran de suite sans devoir cliquer dessus, mais il semble que je passe à coté :#

J'attends vos réponses et conseils... :D
Projet AmOS4 - Retour vers l'Amos sous OS4...

SAM440EP - A1200 3.1 de base
Elwood Elwoodicon_post
Il y a un flag je crois bien (regarde dans window.h ou quelque chose de ce genre) mais les pros répondront mieux que moi. :-)
--
Philippe Ferrucci
Avec une Sam460 et AmigaOS 4.1, je suis eco-responsable. Cool !
Sharynn Sharynnicon_post
Merci Elwood, mais pour le moment il y a pas de Pros pour la réponse... je vais voir vers ce Window.h...
Projet AmOS4 - Retour vers l'Amos sous OS4...

SAM440EP - A1200 3.1 de base
Elwood Elwoodicon_post
j'ai profité d'être en chat avec un développeur italien :-) pour lui demander (c'est international Amiga-NG ! ;-) ).
Selon lui on ne sait pas si l'écran s'ouvre devant ou non, il faut toujours appeler la fonction ScreenToFront()

A tester.
--
Philippe Ferrucci
Avec une Sam460 et AmigaOS 4.1, je suis eco-responsable. Cool !
Sharynn Sharynnicon_post
Pour l'instant c'est sans effet... mais continuons à chercher !!

Projet AmOS4 - Retour vers l'Amos sous OS4...

SAM440EP - A1200 3.1 de base
Sharynn Sharynnicon_post
Ma question aurait-elle été mal formulé sur le problème ?
Personne n'a de réponse ?

Comment faites vous alors pour ouvrir votre écran intuition ? :-(
Projet AmOS4 - Retour vers l'Amos sous OS4...

SAM440EP - A1200 3.1 de base
Sharynn Sharynnicon_post
Je remonte ce post car mon problème n'est toujours pas soldé...

L'AmOS4 avance, il est loin d'être fini mais je pense avoir déjà 37% des commandes Amos mappées...

Pour rappeler le projet (Qui est loin et ne fera jamais de l'ombre à l'Amidark engine !!)
L'AmOS4 est au départ une idée qui m'est venue en repensant à notre bon vieux Amos Pro. J'ai donc décidé de reprendre l'idée de l'Amos pour faire non une copie mais une retranscription de ses commandes dans une librairie C. Les commandes seront celle de l'Amos et tout le reste sera géré par la librairie. Une programmation encadrée laissant aussi la liberté de faire tous ce que l'on désire.
Pour débutant en programmation ou pour des passionnés de l'Amos, la librairie rendra service pour la programmation de petits softs en tout genre.

Mais pour revenir à l'origine du Post, je recherche avec Amidark une solution pour mes écrans Intuitions, mais pour le moment pour activer la fenêtre pourtant visible, je dois cliquer dedans.

Je mettrai bientôt un site sur AmOS4 en ligne avec un exemple pour que vous puissiez voir mon problème directement chez vous..

Bonne nuit !!
;-)
Projet AmOS4 - Retour vers l'Amos sous OS4...

SAM440EP - A1200 3.1 de base
davebraco davebracoicon_post
Je ne sais pas t'aider pour ton problème d'écran mais j'encourage tes efforts dans cette retranscription d'AMOS qui fera plaisir à plus d'uns.

Concernant ton problème, tu peux peut-être demander ici :
http://forum.hyperion-entertainment.biz/viewforum.php?f=26
http://www.os4coding.net/
ou peut-être ici encore :
http://www.amigans.net/modules/xforum/viewforum.php?forum=25

T'as plus de chance d'avoir une réponse sur ces sites là, car beaucoup de developpeur y trainent.
A1200PPC / Sam440ep / Sam460ex / X1000 / X5000
Olrick Olrickicon_post
Citation : Sharynn?
Mais pour revenir à l'origine du Post, je recherche avec Amidark une solution pour mes écrans Intuitions, mais pour le moment pour activer la fenêtre pourtant visible, je dois cliquer dedans.
#NUL!
?


J'ai du mal à visualiser ton problème. Puis-je te suggérer de filmer le symptôme avec tes explications ?

Pour l'instant, ce que j'ai compris c'est que tu ouvres un écran mais il n'est pas au premier plan, correct ?
Tu parles notamment des couleurs qui ne sont pas correctes, j'en déduis que ton écran a un nombre limité de couleurs et que l'activation active sa palette, correct ?

Sinon, peux-tu fournir un petit exe qui génère le symptôme et son source ? Avec le source et le symptôme je devrais pouvoir trouver quelque chose (euh, normalement).
sinisrus sinisrusicon_post
un autre site de developper sur os4 :

http://www.os4coding.net/
--
Coin coin... amitheme.amiga-ng.org
Sam460 1,15Ghz - OS4.1FE - Radeon Saphir HD7750 R7 250E - 2Go de ram
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme