Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 24 892 148

  • Nb. de membres 186
  • Nb. d'articles 1 269
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  OS4 sur Pegasos2 »» Le meilleur de Gallium 3D sur Pegasos 2.

Le meilleur de Gallium 3D sur Pegasos 2.#1208

5Contributeur(s)
SergiusK-LartblinkElwoodLio
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
artblink artblinkicon_post
@K-L: Ah oui, mais c'est de l'anglais :-P :-D
Sergius Sergiusicon_post
Citation : K-L?

Lio : en même temps, on a toujours su que les AmigaOne étaient quand même pas top côté fiabilité.

Pour ma part, je suis satisfait de mon AmigaOne XE avec sa 9000 Pro. On verra comment Hyperion arrive à tirer quelque chose de nos machines avec Gallium et son fallback
......
-- Pegasos II + 2 licences Classic "WinUAE". --
?


Il est vrai que j'ai tendance a être pessimiste et que même s'il n'y a pas de miracles a attendre de la part de Gallium sur les vieilles Radeons 9xxx, au moins ce sera déjà mieux que la situation actuelle.
J'attends donc avec un peu plus d'espoir de voir ce que cela donnera. :-)

Merci K-L d'apporter ce doux souffle d'espoir qui me fait relativiser quelque peu ;-)
-- Pegasos II + 2 licences Classic "WinUAE". --

Message édité par : Sergius / 18-12-2011 22:30
Elwood Elwoodicon_post
Citation : Sergius?
au moins ce sera déjà mieux que la situation actuelle.

Je n'en suis pas sûr. Je ne veux pas couper court à ton souffle d'espoir mais si j'ai bien tout compris, Gallium permet de simplifier le développement de drivers. Cela veut dire qu'il faudrait réécrire les actuels drivers Radeon 9xxx pour utiliser Gallium.
Et je doute que quelqu'un "perdra" du temps à réécrire ces drivers. Les développeurs préféreront, je suppose, écrire des drivers pour les cartes plus récentes/performantes. A voir...
--
Philippe Ferrucci
Avec une Sam460 et AmigaOS 4.1, je suis eco-responsable. Cool !
K-L K-Licon_post
Apparemment, il est bien prévu un système de fallback pour les anciennes machines.

Tout le monde ne pourra pas passer comme ça aux machines en PCI-E, car tout le monde n'aura pas l'argent pour cela.

Si Hyperion délaisse les AmigaOne/Pegasos II/Sam440, ils vont beaucoup plus y perdre qu'y gagner et ils le savent bien (je vois mal les Amigaïstes acheter AmigaOS 4.2 si celui-ci ne leur apporte rien => moins d'argent pour Hyperion).

Je cite (et traduis) les propos de Rogue :

" Le support d'OpenGL sera le même sur toutes les plateformes. Si un système ne peut être équipé avec une carte graphique compatible, cela ne marchera pas. Comme je l'ai déjà dit, nous allon essayer de développer une solution pour les anciennes cartes mais s'il n'y en pas, ces systèmes seront obligés de consrver les couple Warp3D/MiniGL.

We cannot make R100 and R200 chips work with Gallium. If push comes to shove, these machines will have to stick with Warp3D/MiniGL as well.

Nous ne pouvons faire fonctionner les chips R100 et R200 avec Gallium. Au pire, ces machines (utilisant ces chips) devront restés cantonnées à Warp3D/MiniGL elles aussi."

Donc ils espèrent trouver une solution mais de toutes façon, Warp3D/MiniGL fonctionneront toujours si vraiment il n'y a pas de solution (connaissant nos développeurs, je ne doute pas de leurs capacités).

A noter que pour les AmigaOne et les Pegasos II, il est fort possible qu'une carte AGP fonctionne correctement dans celui-ci : la Radeon 9800, basée sur un chipset r300. Rogue en avait une dans son Pegasos à un moment.

Gallium 3D pourra profiter de cette carte en théorie (d'après Rogue).

Donc, tout n'est pas forcément noir mais à suivre néanmoins.
;-)
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
Sergius Sergiusicon_post
La 9800 serait un choix qui me ferait plaisir.
J'étais prêt a mettre dans mon PEG une carte puissante pour OS4 quitte à être incompatible avec MorphOS mais si le meilleur choix pour OS4 sur Pegasos est la 9800, alors je pourai continuer à utiliser les deux systèmes.
Finalement, l'un dans l'autre c'est pas si mal ;) "et je ne parle pas que d'informatique" ;-)
-- Pegasos II + 2 licences Classic "WinUAE". --
K-L K-Licon_post
Ce qui est clair, c'est que la 9800 est supportée sous AmigaOS 4.1 (uniquement en 2D). Et apparemment aussi sous MorphOS (en 2D).

Je ferai des essais en 2D :-)
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
Sergius Sergiusicon_post
Citation : K-L?

Ce qui est clair, c'est que la 9800 est supportée sous AmigaOS 4.1 (uniquement en 2D). Et apparemment aussi sous MorphOS (en 2D).

Je ferai des essais en 2D :-)
-- Pegasos II + 2 licences Classic "WinUAE". --
?

Sur MorphOS le support de la 3D est prévu, alors si Gallium fait le côté OS4, ce sera cool.
Faut espérer que gallium supporte la 3D et que ce soit de bonne facture.
-- Pegasos II + 2 licences Classic "WinUAE". --

Message édité par : Sergius / 19-12-2011 18:23
K-L K-Licon_post
Bon, je m'étais dégoté deux (au cas où) Radeon 9800SE en AGP.

L'AmigaOne ne démarre pas avec les deux cartes. A tester sur Pegasos II.

Dommage car côté 2D, j'aurais bien aimé testé les performances.
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme