Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 24 883 650

  • Nb. de membres 186
  • Nb. d'articles 1 269
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  OS4 sur Pegasos2 »» Le meilleur de Gallium 3D sur Pegasos 2.

Le meilleur de Gallium 3D sur Pegasos 2.#1208

5Contributeur(s)
SergiusK-LartblinkElwoodLio
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
Sergius Sergiusicon_post
Afin d'accueillir sur mon Pegasos 2 la prochaine version d'AmigaOS4 intégrant Gallium 3D, je me demandais quelle serait la carte graphique la plus performante compatible Gallium 3D et Pegasos2.
Savez vous s'il existe quelque part une liste de ces cartes pour AmigaOS4?
-- Pegasos II + 2 licences Classic "WinUAE". --
K-L K-Licon_post
Si cela peut t'aider :

Meilleures cartes pour AmigaOS 4.1 par Hans de Ruiter

Par contre, je viens de lire ceci :

"PEGASOS-II

IMPORTANT: Radeon HD cards will not work with the Pegasos-II. The Pegasos-II's openfirmware will not detect and initialise the graphics card. It will quite happily detect and initialise the PCI-to-PCIe bridge on the card, but it will not detect the actual graphics chipset that resides behind the bridge. Attempts have been made to contact Genesi and B-Plan regarding getting the firmware updated, but to no avail."
Message édité par : K-L / 18-12-2011 13:06
Sergius Sergiusicon_post
Bien dommage :(
Je n'ai vraiment pas le budget pour une nouvelle machine et je comptais beaucoup sur Gallium 3D pour donner un coup de fouet au fun pris en utilisant l'AmigaOS4.

Ce que tu m'annonces K-L est une nouvelle bien morose :(

Espérons que B-Plan fasse quelque chose, sinon ce sera pour moi un probable abandon progressif de mon Pegasos 2 et de l'AmigaOS4 au fur et à mesure que l'AmigaOS4 fuira vers l'avant ce que je lui souhaite.

-- Pegasos II + 2 licences Classic "WinUAE". --
artblink artblinkicon_post
C'est vrai que le Peg2 est une superbe machine, dommage qu'AOS n'exploite pas cette bécane :-(
Elwood Elwoodicon_post
Artblink, ici aucun rapport avec OS4, c'est plutôt que le Peg2 est trop vieux et plus supporté par Bplan. On ne peut pas mettre de cartes plus récentes car OpenFirmware n'est plus à jour.

Pour ce qui est de Gallium il permettra d'avoir des drivers pour des cartes plus récentes que celles qu'on a, c'est-à-dire pour les Radeon séries 5000, 6000 ... et même des Nvidias.
--
Philippe Ferrucci
Avec une Sam460 et AmigaOS 4.1, je suis eco-responsable. Cool !
Sergius Sergiusicon_post
Elwood a bien raison sur le côté "trop ancien" du Pegasos 2 même si cette machine avec l'Amiga ONE XE G4 sont les seuls a être des machines puissantes et uniquement depassées par le X1000.

Faut espérer que B-Plan veuillent bien ajouter le support de ces cartes dans l'OpenFirmWare.
-- Pegasos II + 2 licences Classic "WinUAE". --
artblink artblinkicon_post
Et personne n'a jamais demandé à B-Plan?

Dommage, je trouve que sa reste une belle bécane
K-L K-Licon_post
Artblink : ne lit pas en diagonale : "Attempts have been made to contact Genesi and B-Plan regarding getting the firmware updated, but to no avail."

En gos, si mais personne a répondu.
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
Lio Lioicon_post
Citation : Sergius?

Elwood a bien raison sur le côté "trop ancien" du Pegasos 2 même si cette machine avec l'Amiga ONE XE G4 sont les seuls a être des machines puissantes et uniquement depassées par le X1000.

Faut espérer que B-Plan veuillent bien ajouter le support de ces cartes dans l'OpenFirmWare.
A1G4/Radeon9000PRO/1Go RAM; X5000/RadeonR7-250x/2Go RAM; AOS4.1FE
?


bin justement les machines les plus puissantes (Peg2 et AOneG4 fixés) sont celles qui ne profiteront pas pleinement de Gallium3D à cause de openfirmware pour le peg et du fix dma/usb de l'aone.

seul moyen de profiter de la puissance des cartes graphiques pci-e : sam/samflex/sam460 et x1000

investissez investissez :paf
A1G4/Radeon9000PRO/1Go RAM; X5000/RadeonR7-250x/2Go RAM; AOS4.1FE
K-L K-Licon_post
Lio : en même temps, on a toujours su que les AmigaOne étaient quand même pas top côté fiabilité.

Pour ma part, je suis satisfait de mon AmigaOne XE avec sa 9000 Pro. On verra comment Hyperion arrive à tirer quelque chose de nos machines avec Gallium et son fallback.

Il est clair qu'aujourd'hui, les AmigaOne500/Sam460 et AmigaOne X1000 sont la voie à suivre. Dans une moindre mesure, les 440 aussi mais elles risquent d'être bridées par leur port PCI.

Je ne suis pas inquiet pour le futur ;-)
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme