Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 24 885 550

  • Nb. de membres 186
  • Nb. d'articles 1 269
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  OS4 sur AmigaOne X1000 »» AmigaOne X1000 tour officielle : premières impressions

AmigaOne X1000 tour officielle : premières impressions#1202

11Contributeur(s)
davebracoCreolsSeblamartblinkDavidMigaK-LsinisrusxraydaffcortoLio
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
davebraco davebracoicon_post
Tout d'abbord quelques photos, vous m'excuserez de la qualité... (plus de photos sur la gallerie flickr):

La tour en elle même :
The official white case

Puis ouverte :
Fine cable managment

On aime ou on aime pas, mais le blanc ça le fait quand même... J'ai hésité longtemps avec la noire qui s'intégrerait mieux avec le reste des périphériques.

Au niveau pratique de la tour, c'est une Fractal Design R3 modifiée légèrement (face plexi avec boing ball gravée, le badge AmigaOne et la LED est rouge au lieu de bleu).
C'est considéré comme du haut de gamme dans le monde PC, il y a beaucoup de place, des petits accessoires sont fournis (régulateur du ventilateur, les caoutchouc anti-vibration pour les disques dur, etc.), des filtres anti-poussières sont placés derrière les ventilateurs.
Deux ventilateurs (à pales blanches) sont fournis et 5 emplacements restent libres.
On peut placer l'alimentation dans les deux sens suivant la ventilation que l'on veut obtenir dans la tour.

Comme vous le voyez sur la photo, il y a toutes les ouvertures nécessaires à un bon placement des cables. C'est très important, de l'ordre dans la tour.
L'accessibilité aux disques durs est très aisée.

Pour comparer à la tour Antec de mon PC (quelques années déjà mais de très bonne facture également) :
- l'accessibilité aux périphériques est plus aisée dans la tour de l'AmigaOne
- Il y a 3 ventilateurs de base dans la tour Antec et sont judicieusement placés, de plus ils ont chacun leur régulateurs accessibles facilement.
- Selon moi l'Antec serait un peu plus silencieuse mais vu que l'AmigaOne ne chauffe pas des masses, on peut diminuer ou désactiver les ventilateurs.
- l'Antec repose sur des pieds en caoutchouc, l'AmigaOne sont des pieds en plastique chromé sur lesquels sont collés des patchs en mousse. (c'est plus joli mais si on le déplace souvent ça risque de s'user rapidement)

Qu'en pensent les autres possesseurs francophones?
A1200PPC / Sam440ep / Sam460ex / X1000 / X5000
Creols Creolsicon_post
La mienne est la même mais en noir et la plupart d'entre-vous l'ont vu à l'Alchimie et elle est visible sur de nombreuses photos de l'Alchimie.

Davebraco l'a très bien décrite. Pour la fixation des disques durs, il vaut mieux utiliser des vis ad-hoc sans quoi la tenue est médiocre.

La tour, placée sous mon bureau, est parfaitement silencieuse. Les ventilateurs sont de grand diamètre, ce qui influe considérablement sur le niveau sonore (le réglage de la vitesse permet de le réduire encore).
Le modèle de carte graphique est à choisir judicieusement, entre le bruit, la chaleur et la puissance, il faut choisir... comme sur une Sam 460ex ;-)
0
Seblam Seblamicon_post
Je trouve qu'en blanc ca le fait carrement. J'ai l'impression que les marques d'usinage sont moins visibles que sur la tour noire. Est ce que ca veut dire que les First Contact peuvent aussi être livrés en blanc?
davebraco davebracoicon_post
Il me semble également que les marques sont moins visibles.

Les first contact pouvaient être commandés en blanc. Y'en a plus... écoulés en 36h (bon je sais pas combien il y en avait...). Je ne sais pas si y'aura une seconde fournée ou si il faudra attendre la sortie définitive de l'AmigaOne X1000.
A1200PPC / Sam440ep / Sam460ex / X1000 / X5000
artblink artblinkicon_post
En titanium grey, sa l'aurait fais aussi.

Le petit plus aurait été un boing ball sur la tour en rouge et blanc ;-)

En tous cas en blanc, j'adore, en noir c'est classique mais elle est pas mal aussi.

La tour est superbe, a quand des images d'aos 4.1.4? et les impressions ;-)

(Belle idée cet ajout dans le forum pour le X1000) :=!

Bon boulot :=! :=! :=! :=!
DavidMiga DavidMigaicon_post
Citation Artblink:
  • La tour est superbe, a quand des images d'aos 4.1.4? et les impressions


Tout vient à point à qui sait attendre !

C'est le dicton que je me répète en boucle depuis quelques temps, alors répète-le à ton tour, tu verras ça ira beaucoup mieux après ! :-)
DavidMiga

Consoles : Atari 2600 - Amiga CD32
Thomson TO7 - CPC464 - Atari ST1040 - C64+lecteur 5"1/4
A500 - A600 - A2000 - A1200+040/OS3.1 A1200+BPPC040/603+BVision+Mediator avec OS3.9+4.0
Sam 460EX+Radeon HD4650 avec OS4.1FE
Powerbook G4/Morphos
artblink artblinkicon_post
@davidmiga: J'ai aucune patience :-P

Sinon j'aurais déjà fini tous mes trucs :-D

Quand un truc me broute, je passe a autre chose, j'en suis arrivé a faire des recherches google tous les jours sur une durée de 24h pour trouver n'importe quel info sur l'Amiga... Sa devient maladif. Faut que je consulte ;-)
DavidMiga DavidMigaicon_post
Aie Aie Aie, docteur, il a choppé le virus Amiga : celui qui donne des boutons rouges et des boutons blancs !

Installe vite VirusChecker et VirusDoctor :-D
DavidMiga

Consoles : Atari 2600 - Amiga CD32
Thomson TO7 - CPC464 - Atari ST1040 - C64+lecteur 5"1/4
A500 - A600 - A2000 - A1200+040/OS3.1 A1200+BPPC040/603+BVision+Mediator avec OS3.9+4.0
Sam 460EX+Radeon HD4650 avec OS4.1FE
Powerbook G4/Morphos
artblink artblinkicon_post
@DavidMiga: :-D :-D :-D

@All: Qui ouvre le second topic? J'sais pas, pour l'update 4 ou le xorro ou le Xmos ou j'en sais rien, mais putain... OUVRER UN 2ème TOPIC NONDIDIOU!!!!!!!!!!!!!

:paf

Je bave :-D :-D :-D
K-L K-Licon_post
Artblink : du calme.

Pour la plupart vous confodez : utiliser son Amiga et attendre des news.

Arrêtez d'attendre des news quotidiennes, profitez de ce que vous avez, utilisez vos machines, créez, écrivez, jouez...

Cela ne sert à rien de demander toujours plus d'infos sur des projets qui ne sont pas enore terminés, qui sont sous NDA.

En fait, vous utilisez tout votre temps libre à attendre au lieu d'en profiter.

A l'inverse, moi, je profite de l'instant présent et suis bien content de ce que j'ai déjà, tout en gardant un oeil sur ce que nous propose le futur. Chaque chose en son temps.
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme