Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 24 887 541

  • Nb. de membres 186
  • Nb. d'articles 1 269
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Nouveaux membres »» HELLO à tous(tes) !!!

HELLO à tous(tes) !!!#1175

14Contributeur(s)
SeptiksinisrusK-LCreolsartblinkAmiDARKLiodavebracoIluvatarElwoodJULPetrolYesCopPseudaxos
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
Septik Septikicon_post
Bonjour ! (ou bonsoir ou bonne nuit),

Je me présente vite fait...(Tout est relatif):

Alors voilà, j'ai 39 ans, et j'ai commencé sur un Commodore-64 à l'âge de 10 ans... (à l'époque sous simple basic, j'avais réussi les barres en fullscreeen...),
ensuite une famille-amie avait acheté le premier A500, ce fût le choc !

Du coup je me suis pris (mes parents) un Amiga 500 avec extensiom HDD de 20mégas et l'expansion de 512k de RAM sous la trappe...

Du coup j'ai appris à maitriser ce système à fond... Du coup j'ai été un petit coder pour le groupe 'STATIC' & 'Alcatraz' et aussi 'SkidRow' (Music)...

Bref, en 1994 j'ai totalement abandonné l'Amiga, pour un PC sous Win95 !...

MAIS, RIEN ne peut remplacer un AMIGA, donc sur un PC je gagne ma vie, et je m'emmerde profondément...

DONC j'achète des Amiga 1200 quasi-neufs (Refurbished), et je les bourre de RAM & de Cartes 68030,40,60... Mais c'est du VIEUX, fer à souder...etc (pas fiable) = Ras le bol !!

-> ET enfin (il y a une semaine) je m'achète une Amiga-NG, chez RELEC (The Red One X), donc Sam460ex.. montée par Sieur XRAY svp !, pour l'instant QUE du bonheur mais évidemment, beaucoup de questions...

-> Le son et internet fonctionnent à merveille (Bah, ok le son crachotte un peu ;)

BREF, Voilà pour ma petite présentation sur Amiga-NG !!

- Merci d'avoir conçu ce site INDISPENSABLE !!!

Ps: je suis également inscrit à la ML-Amiga-NG, mais étant un vieux con, je peine à comprendre son principe (je suis trop habitué aux forums)..!

Merci pour votre accueil très sympa :=! !!

Ps: Je suis ICI pour AIDER et être AIDé ! Merci,

Amigalement,

SeptiK
6x Amiga 1200 et autres / 1x MiniMig-ARM / 1 Pièce de mon appartement dédiée à l'Amiga / 1x SAM460EX - The Red One X de RELEC ;)

<< Amiga Forever >>


Message édité par : Septik / 09-11-2011 01:42
sinisrus sinisrusicon_post
Salut a toi septik et bienvenu sur amiga-ng. j'ai la meme machine que toi et ne t'en fait pas l'os est encore en beta surtout le driver audio. tu compte faire quoi sur amiga du developpement? dit nous tou sur tes intentions, envie, question?
--
Coin coin... amitheme.amiga-ng.org
Sam460 1,15Ghz - OS4.1FE - Radeon Saphir HD7750 R7 250E - 2Go de ram
Septik Septikicon_post
Hello sinisrus !,

Merci pour ton message de Bienvenue, surtout à cette heure ;) !

-> Effectivement la même config:
Sam460ex 1,15Ghz / Radeon 4650-1Go / 2Go de ram / 500Gb-SataII

- Concernant le développement... heu.. je n'ai jamais programmé en PPC, donc très hard pour moi je pense... ;) !, mais c'est intéressant (pourquoi pas finalement) !..

Sinon, ce n'est pas le bon topic (HS), mais bon:

-> J'ai ma première partition (System) en FFS (55gigas), ma deuxième en SFS\00 pour Emulation Amiga (50gigas) / et tout le reste en FFS (380gigas).

-> MAIS, quand je lance un jeu AmigaOS4 natif sur cette dernière partition (1941) par exemple, le jeu me fait un GURU !, certes je peux le forcer à se lancer -en ignorant le SDI (un truc du genre), qui veut dire "Access Interruption HDD error" en gros... J'ai aussi une démo qui me fait une erreur similaire, mais alors impossible de la forcer à se lancer... (de nouveau un erreur, mais différente, par apport au HDD)...!!

-> Je pense refaire ma grosse partition en SFS ... C'est une bonne idée ?

Merci infiniment pour une bribe de réponse (désolé pour le HS-TOTAL) !

Cordialement,

-=Septik=-
6x Amiga 1200 et autres / 1x MiniMig-ARM / 1 Pièce de mon appartement dédiée à l'Amiga / 1x SAM460EX - The Red One X de RELEC ;)

<< Amiga Forever >>
sinisrus sinisrusicon_post
Oui sfs c'est le top
--
Coin coin... amitheme.amiga-ng.org
Sam460 1,15Ghz - OS4.1FE - Radeon Saphir HD7750 R7 250E - 2Go de ram
K-L K-Licon_post
Bonjour à toi Septik et bienvenue sur Amiga-NG.org, content que le site te plaise :-)

Concernant le système de fichiers, mes conseils :

Ta partition de démarrage en SFS (ou SFS/2) et tout le reste en JXFS, tout cela te semblera bien plus robuste et plus réactif (vitesse accrue).

Pose toutes les questions que tu veux, nous sommes là pour y répondre ;-)
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
sinisrus sinisrusicon_post
N'hesite pas à aller faire un tour sur mon site :

http://amitheme.amiga-ng.org/
--
Coin coin... amitheme.amiga-ng.org
Sam460 1,15Ghz - OS4.1FE - Radeon Saphir HD7750 R7 250E - 2Go de ram
K-L K-Licon_post
Ah oui, j'avais oublié de le mentionner. L'un des meilleurs sites pour obten,ir un WB magnifique de façon ultra simple :-)
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
sinisrus sinisrusicon_post
merKi K-l:-)

Ps: La V2 avance... (doucement mais ça avance)
--
Coin coin... amitheme.amiga-ng.org
Sam460 1,15Ghz - OS4.1FE - Radeon Saphir HD7750 R7 250E - 2Go de ram
Creols Creolsicon_post
Bienvenue, Septik !

Comme je me prépare pour partir à l'Alchimie, je me limite à un sujet : le système de fichiers : prends systématiquement SFS\2 (même pour la partition système) sans oublier de mettre les blocs à 512 et les tampons à 600.

Avec ça, ton The Red One X va péter le feu :b
0

Message édité par : Creols / 09-11-2011 16:55
K-L K-Licon_post
Yop Creols,

512 les blocs :-)

Pour SFS/2, je pense pareil mais JXFS est très bien aussi (et est le plus récent) ;-)
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme