Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 25 183 369

  • Nb. de membres 187
  • Nb. d'articles 1 270
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Rapports de bug »» Répertoires FAT32 introuvables sous Windows

Répertoires FAT32 introuvables sous Windows#1148

2Contributeur(s)
efherElwood
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
efher efhericon_post
Je viens de copier quelques centaines de fichiers sur une clé USB, sans aucun plantage, après avoir installé l'update 3. Tout se passe bien sur ma SAM Flex sous OS4.1, la vitesse est notamment nettement améliorée.
Mais quand j'insère cette clé dans un PC sous Windows XP (SP3) je n'arrive pas à copier certains répertoires. Ceux-ci possèdent tous un nom comprenant un ou deux accents :
Ré, ébréon ou ébéon par exemple.
D'autres répertoires comprenant des lettres accentuées passent sans problème, mais pour ceux-là il est absolument impossible de les lire sous Windows...
Sûrement un problème avec CrossDOS ?
Elwood Elwoodicon_post
Moi je dirai que c'est le genre de chose qui doit arriver aussi entre Mac et Windows :-)

Je te conseille de faire une archive LHA que tu copies sur la clé, problème contourné :-)
--
Philippe Ferrucci
Avec une Sam460 et AmigaOS 4.1, je suis eco-responsable. Cool !
efher efhericon_post
Malheureusement, cette solution n'est pas pratique du tout :
- quand je veux sauver un répertoire contenant plus de 1000 fichiers dans des sous-répertoires multiples, je ne vais pas m'amuser à chercher les noms qui vont poser problème, à moins d'avoir beaucoup de temps à perdre.
- la création d'une archive lha, outre qu'elle peut prendre un temps énorme à se faire, entra?ne aussi des problèmes sous Windows, je n'ai trouvé aucun archiveur qui s'y retrouve avec les caractères accentués, c'est même pire.
La seule solution serait de désarchiver à l'aide de lha sous WinUAE, ce qui a l'air de marcher, mais bonjour la simplicité...
Elwood Elwoodicon_post
Mais oui maintenant que j'y pense, c'est tout à fait normal. Les pages de code ne sont pas les mêmes donc Windows ne sait pas afficher correctement les accents utilisés dans une autre page de code.

C'est exactement le même problème si tu passes des fichiers de MSDOS à Windows par exemple. Essaie de créer sous Windows un fichier texte contenant des éèà... ensuite sous MSDOS fait un "type fichier.txt", tu verras que tes accents ne s'affichent pas correctement. Et c'est pourtant le même OS ! ;-)

Bref, il faudrait pouvoir écrire sur Amiga avec le page de code de Windows ou depuis Windows pouvoir lire avec la page de code d'AmigaOS.
Un jour peut-être...

Plus d'infos sur la page de code d'AmigaOS: IEC_8859-1
--
Philippe Ferrucci
Avec une Sam460 et AmigaOS 4.1, je suis eco-responsable. Cool !

Message édité par : Elwood / 23-09-2011 14:31
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme