Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 24 887 499

  • Nb. de membres 186
  • Nb. d'articles 1 269
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  OS4 sur AmigaOne SE/XE »» perfs 3D et DDC

perfs 3D et DDC#1143

4Contributeur(s)
LioCreolsElwoodCrisot
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
Lio Lioicon_post
drôle de titre non ?
en faisant des benchs pour Daff pour comparer l'AOS4.1 update 2 et 3, je me suis rendu compte des perfs catastrophiques sur Quake3 en mode normal (640x480) sur mon A1G4+Radeon9000pro : environ 14 fps :#

je trouvais ça bizarre parce que c'était pareil en upd2 et 3.

du coup j'ai vérifié que j'avais bien interrupt=yes dans le moniteur mais il était sur "detection auto" dans les 2 mises à jour et
en remettant le moniteur en mode manuel, j'obtiens 23 fps :-o

qui pourrait m'expliquer qu'en mode DDC les perfs soient à la ramasse alors que pas en mode manuel ? :paf
A1G4/Radeon9000PRO/1Go RAM; X5000/RadeonR7-250x/2Go RAM; AOS4.1FE
Creols Creolsicon_post
Citation : Lio?

du coup j'ai vérifié que j'avais bien interrupt=yes dans le moniteur mais il était sur "detection auto" dans les 2 mises à jour et
en remettant le moniteur en mode manuel, j'obtiens 23 fps :-o

qui pourrait m'expliquer qu'en mode DDC les perfs soient à la ramasse alors que pas en mode manuel ? :paf

En ce qui concerne interrupt=yes, il me semble que ce tooltype fonctionne en DDC.

Le mode DDC (avec l'update 2) ne fonctionne correctement qu'avec une connexion VGA. En DVI, l'affichage est incontrôlable et il faut repasser en ce que tu appelles mode manuel et même là, si on choisit la résolution native, il faut recourir à des "corrections".
Seul le pilote 2D de H de Ruiter pour les carte Radeon HD4xxx permet d'utiliser le DDC correctement, mais il ne fait pas partie de l'update 3 :#
0
Elwood Elwoodicon_post
Citation : Creols?
il faut recourir à des "corrections".

Pas dans tous les cas, je dirai que ça dépend des cartes graphiques/moniteurs...
--
Philippe Ferrucci
Avec une Sam460 et AmigaOS 4.1, je suis eco-responsable. Cool !
Crisot Crisoticon_post
Hummm jamais constaté d'écart de perfs entre le DDC et les modes manuels, ni en VGA, ni en DVI. Faut juste penser à réactiver les interruptions quand on passe en DDC, chose que tu avais fait.

Zarb...
--
AmigaOne X1000 - 2 Go DDR2 - Sapphire R9 280x Toxic - Crucial MX200 500 Go - Alim/Cooling BeQuiet
Creols Creolsicon_post
Citation : Elwood?

Citation : Creols?
il faut recourir à des "corrections".

Pas dans tous les cas, je dirai que ça dépend des cartes graphiques/moniteurs...

C'est possible, mais la plupart des moniteurs actuels en format 16/9e; ceux que j'ai essayés, ne se laissent domptés aisément ;-)
0
Creols Creolsicon_post
Citation : Crisot?

Hummm jamais constaté d'écart de perfs entre le DDC et les modes manuels, ni en VGA, ni en DVI. Faut juste penser à réactiver les interruptions quand on passe en DDC, chose que tu avais fait.

Merci, Crisot, d'avoir confirmé que "interrupt=yes" est nécessaire, même en DDC !
0
Lio Lioicon_post
Citation : Crisot?

Hummm jamais constaté d'écart de perfs entre le DDC et les modes manuels, ni en VGA, ni en DVI. Faut juste penser à réactiver les interruptions quand on passe en DDC, chose que tu avais fait.

Zarb...
A1G4/Radeon9000PRO/1Go RAM; X5000/RadeonR7-250x/2Go RAM; AOS4.1FE
?


ben en fait non je croyais que c'était automatique :-o

je viens de vérifier et donc en passant en DDC, le tooltype interrupt=yes est entre parenthèse, ce qui expliquerait cet effondrement des perfs.

Créols : je suis branché en VGA.
A1G4/Radeon9000PRO/1Go RAM; X5000/RadeonR7-250x/2Go RAM; AOS4.1FE
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme