Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 25 252 555

  • Nb. de membres 187
  • Nb. d'articles 1 270
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  OS4 toutes plateformes confondues »» [demande de tuto]

[demande de tuto]#1125

6Contributeur(s)
JULK-LLioMurakamisinisrusTarzin
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
JUL JULicon_post
Je voulais savoir si quelqu'un pouvait faire un tuto pour transférer des fichiers d'un PC à un amiga, qui sont tous deux connecté au net via un routeur.
L'IP sous OS4 est 192.168.2.2.
Mon IP sous XP est en dynamique, mais j'ai lancé filezilla server avec comme addresse 127.0.0.1
Avec amiFTP, j'essaye de m'y connecter, mais ça marche pas.
Dois-je changer l'IP de XP?
Sam440 Flex @ 733 Mhz, Radeon 9250, 1 Giga de ram, 500 Gigas Sata, Lynksys WMP54G PCI.
AmigaOS 4.1
Debian Lenny + LXDE
K-L K-Licon_post
En fait, il te faut utiliser l'adresse IP fournie par ton routeur au PC (de type 192.168.2.x par exemple). Filezilla serveur doit donc utiliser cette adresse.
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
Lio Lioicon_post
ou sinon smbfs 1.74 (tuto sur obligement http://obligement.free.fr/articles/partage_fichiers_smbfs.php )

très simple à mettre en place et je remercie l'auteur de cette fiche :=!
A1G4/Radeon9000PRO/1Go RAM; X5000/RadeonR7-250x/2Go RAM; AOS4.1FE
Murakami Murakamiicon_post
Moi j'utilise l'Amiga comme serveur avec RCFTPd et FileZilla comme client FTP sur le PC. J'ai juste eu à renseigner l'adresse de l'Amiga dans FileZilla (pour moi, c'était 192.168.0.2).

Je profite de cette discussion pour un renseignement. RCFTPd en version 68k fonctionne bien sous OS4 mais j'ai une requête qui s'ouvre très souvent (voir grab ci-dessous). On peut la fermer et continuer mais c'est assez chiant quand même. Il n'y a pas moyen par un réglage quelconque de résoudre ce problème ?
http://imagik.fr/uploads/466624
Lisez aMiGa=PoWeR !
aMiGa=PoWeR Website

Message édité par : Murakami / 14-08-2011 22:02
Message édité par : Murakami / 14-08-2011 22:03
K-L K-Licon_post
Murakmi : non, je n'ai jamais réussi à faire dispara?tre cette requête :-(

Jul : tu t'en sors ?
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
sinisrus sinisrusicon_post
Essaye la version 68020 de rcftpd moi je n'ai plus de probleme avec cette version :-)
--
Coin coin... amitheme.amiga-ng.org
Sam460 1,15Ghz - OS4.1FE - Radeon Saphir HD7750 R7 250E - 2Go de ram
JUL JULicon_post
Je crois que je vais suivre la méthode de Murakami.. (je fais la même chose avec la PS3 en fait... je fais un serveur dessus, et me connecte depuis XP avec Filezilla. Enfin, c'est la PS3 qui fait ce serveur pour moi, c'est auto).
Le truc, c'est que je passe par un routeur... Peut-être je devrais pas, et tirer un cable croisé direct entre le PC et la Sam...
Sam440 Flex @ 733 Mhz, Radeon 9250, 1 Giga de ram, 500 Gigas Sata, Lynksys WMP54G PCI.
AmigaOS 4.1
Debian Lenny + LXDE
Murakami Murakamiicon_post
@ JUL

Moi aussi je passe par un routeur (un Netgear) et ça ne pose pas de problème particulier. Je n'ai pas eu besoin de relier directement la Sam et le PC.

@ sinisrus

Je vais vérifier mais il me semble pourtant que c'est la version 020 que j'ai installée...


Mais si ! C'est ça ! ça fonctionne nickel avec la version 020 ! Merci beaucoup sinisrus !!!
Lisez aMiGa=PoWeR !
aMiGa=PoWeR Website

Message édité par : Murakami / 16-08-2011 14:09
Tarzin Tarzinicon_post
Pour ma part, j'utilise pFTP sur la SAM et eFTP sur le PC.
Les machines sont reliées entre elles via un routeur Netgear.

Le serveur est monté automatiquement au démarrage du PC et je me connecte à la demande avec la SAM.

Autre moyen que j'utilise aussi, c'est Dropbox, le client ne fonctionne pas sous AmigaOS mais ça fonctionne avec OWB et permet de transférer/synchroniser des fichiers et dossiers.
C'est un sujet que j'avais commencé à rédiger pour Amiga Power.
JUL JULicon_post
faudrait que je m'abonne à ce fameux Amiga Power...mais j'habite à l'autre bout du monde, ça va me couter une fortune de port...:(
Sam440 Flex @ 733 Mhz, Radeon 9250, 1 Giga de ram, 500 Gigas Sata, Lynksys WMP54G PCI.
AmigaOS 4.1
Debian Lenny + LXDE
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme