Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 25 151 588

  • Nb. de membres 187
  • Nb. d'articles 1 270
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Tous sujets »» Alchimie 111111

Alchimie 111111#1104

24Contributeur(s)
ElwoodK-LTarzinCreolsAmiDARKDavidMigaxrayphardfrMonsieur-BelettJULMurakamicortosinisrusmOOnSlidedavebracoPetrolalexYesCopartblinkMrodfrCrisotOlrickPseudaxoshunoppc
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
Elwood Elwoodicon_post
@ à ceux qui ne sont pas contents (s'il y en a)

Posez-vous la question : Auriez-vous préférer aucune présentation ?
--
Philippe Ferrucci
Avec une Sam460 et AmigaOS 4.1, je suis eco-responsable. Cool !
AmiDARK AmiDARKicon_post
Je rajouterai ma petite "réprimande" à ces propos ...

[Mode parti très très loin = ON]

Qu'est ce qui est essentiel pour nous par rapport à ce que l'on savait du X1000 ?
- On savait qu'il n'y a pas de pilotes 3D.
- On savait que certains pilotes ne sont pas terminés
- On savait que la machine est encore loin d'être prête ...
Alors, qu'est ce qui est réellement important objectivement ?

Voir un jeu en 3D tourner ?
Avoir des chiffres concrets ?
Je ne pense pas ...
Les chiffres ne sont que des comparaisons dans un monde ou il faut être "meilleur" que les autres ...
Et si on Aime l'Amiga ... On sait que c'est le genre de choses pour lesquelles on est INDIFFERENT ! Sinon pourquoi rester sur une plateforme désuète ?
Alors je vous le demande ... Qu'est ce qui est le plus important ?

Qu'est ce qui est le plus important si ce n'est d'avoir la PREUVE que la machine existe est que le travail est en cours et évolue !!!
Pour ma part, je suis satisfait de cela ... Non ?
On devrait plutôt tous crier haut et fort "l'Amiga ONE X 1000 est une réalité !!! l'Amiga ONE X1000 Existe !!!" Un point c'est tout !
On a une machine neuve qui va poindre et bientôt on va pouvoir encore plus faire éclater notre créativité et se faire plaisir !

Alors, don't forget .... "patience is a virtue" ...
Tout viendrat à point ...

N'oubliez pas non plus que plus on se déchire ... plus on détruit l'Amiga ...
Je sais qu'il faut donner ses opinions .... Mais il y a un moment où il faudrat bien que l'on se mette tous en synergie pour que tous nos efforts ne soient pas en vain ...

On veut faire survivre une passion ... et cela, on l'a fait au travers des années passées ...
Maintenant, on veut faire VIVRE une passion ... Alors, Merci ACube Systems pour les Sam440, Sam460 et Merci à Hyperion/AEon pour le X1000 qui pointe sévèrement le bout de son nez !!!

Allez, on lève tous un verre à l'évènement de l'Amiga ... Qu'il puisse rena?tre de ses cendres et que chacun d'entre nous soit une plume de cet oiseau magique qui nous fait tant vibrer chaque jour que l'on vit ici bas ;)

[Mode parti très très loin = OFF]


@ +
AmiDARK

Message édité par : AmiDARK / 14-11-2011 20:06
artblink artblinkicon_post
Yes, c'est déjà bien d'avoir eu l'autorisation de le voir tourné (pour ceux qui ont eu la chance de le voir snif)

Après, il était un peu trop tôt pour voir des benchs.

Quoique, il aurait été intéressant via ce benchmark fait à l'alchimie de voir l'évolution de l'OS, en gros, on aurait eu les chiffres de départ, mais je rejoins davebraco, si des chiffres (même si on sait que l'OS n'est pas au meilleur de son dev) auraient été annoncé, il y aurait eu (comme tjrs) 2 ou plusieurs trou du cul qui aurait pas pu s'empêcher de se pouffer devant les perfs avec des paragraphes pourrie et non vérifiable pour démonter la machine et l'OS. Donc, pas facile de faire un choix, c'est déjà un bon début, une présentation du hard de visu avec son OS lite... Elwood à raison, mieux vaux peu que rien ou trop, pas la peine de donner la barre de fer ou la boite de quenelle pour qu'on nous la mette dans le fillon (désolé pour la blague à 1 euros ;-))

Par contre, vous avez du négocier pour le faire montrer lors de l'alchimie... C'est quand la prochaine présentation du X1000?
Message édité par : Elwood / 14-11-2011 21:17
Mrodfr Mrodfricon_post
Salut,

Pour ceux qui n'y était pas (comme moi) et bien il y avait un X1000 et il existe et...... heuh....quoi d'autres sur le X1000 ? Ah oui, creols en a un..

Sinon coté amigaworld, ils attendent aussi des choses et ils en savent encore moins.... .
SAM440EP+AOS4.1
davebraco davebracoicon_post
Mrodfr, pour les photos, tu peux commencer par la dernière Power News :
http://amigapower.free.fr/main.html

Ensuite sur l'AmigaOne X-1000, il n'y a pas grand chose de plus qu'à l'AmiWest s'étant déroulé il y a deux semaines et présenté officiellement par hyperion.

Elwood a fait une belle présentation de quelques une des prochaines nouveautés d'OS4.

Il faudra attendre que les participants récupèrent du week-end pour avoir un petit rapport de l'événement. (Niels Bache qui est passé Samedi fera probablement un beau rapport avec ses photos)

Essaie de venir en 2013 :D
A1200PPC / Sam440ep / Sam460ex / X1000 / X5000
alex alexicon_post
@Crisot:
comme l'a dit Davebraco la vidéo c'est de notre faute, en fait David est gentil d'inclure tout le monde mais c'est *ma* faute : j'ai récupéré le premier film venu, ne regardant pas souvent (jamais) de films sur mon ordinateur (je préfère le confort du canapé et de l'écran 16/9 32 pouces du salon à la chaise de bureau et mon écran 4/3 19 pouces... allez savoir pourquoi ;-) ) si j'avais simplement eu la présence d'esprit de regarder la taille du film on en aurait choisi un autre, là on voulait juste montrer que ça passait bien et en synchronisé. Je ne suis pas un pro des conférences tu as pu le remarquer, cela m'est tombé dessus car je me suis porté volontaire pour écrire le mail de demande d'autorisation. Je n'ai eu que très peu de temps pour préparer la démo et choisir quoi montrer.
Je n'étais pas contre essayer Heretic II, ne connaissant pas le jeu (oui je ne joue pas non plus, et non je ne suis pas un drôle ;-) et comme vous parliez de FPS je ne pouvez pas prendre le risque de contrevenir à notre NDA. Si nous avions eu le temps de tester et vérifier qu'il n'y avait pas de benchmark j'aurais bien accepté de le faire tourner. Connaissant la réputation de Huno je suis persuadé que cela aurait super bien tourné... Je suis vraiment désolé, en général quand on me dit de ne pas faire quelque chose je respecte.

Concernant tes benchs de cache L et de RAM je ne sais pas d'où ils viennent mais si tu les publies maintenant le seul truc que tu vas réussir à faire c'est nous faire mal voir (nous betatesteurs) car ils vont croire que l'on te les a fillés et on ne sera alors pas prêt d'obtenir l'autorisation de vous remontrer des trucs aux prochaines manifestations... Maintenant je ne peux pas t'empêcher de faire quoi que ce soit, en plus je sais que nous n'avons rien à nous reprocher puisque tu les as eu par ailleurs ces benchs, mais quand-même....

@Mrodfr:
D'autres aussi ont un X1000, moi par exemple.

@AmiDark
Merci c'est exactement l'état d'esprit dans lequel on souhaitait montrer le X1000. C'est vrai que sur le coup ça nous a un peu refroidis, voir déçus, mais bon on s'en remettra... nous on en a un X1000 8-)
--
AmigaOne A1222
AmigaOne X1000 - RadeonHD - 2 Gio RAM
AmigaOne XE G4@933 - Radeon 9200 SE - 512 Mio RAM
Tarzin Tarzinicon_post
Citation : artblink?
@Tarzin: il parait que t'a trouver un bug à hollywood... sa mouline ;-)
Message édité par : artblink / 14-11-2011 00:27?

Non, un bug bizarre sous OS4 en fait.
Toutes les couleurs de l'OS était très pales, du blanc sur blanc par moment.
En supprimant tous les thèmes, ça ne changeait rien.
En restituant les préférences par defaut de tout ce qui est visuel ou modification du Workbench ça améliorait un peu les choses mais pas complètement.

Elwood a utilisé la méthode de sioux, en remettant les préfs du WB une par une et en redémarrant à chaque fois la machine.
Le problème venait des préférences GUI (et donc de ce qui est chargé ensuite). En remettant les prefs de GUI aux valeurs initiales, la machine redémarrait mais avec les mauvaises couleurs. En changeant un seul de ces paramètres, écran noir après quelques secondes de boot...
Huno en envisagé IPrefs et les datatypes, nous avons réinstallé ceux par défaut de l'OS4.1 mais aucun changement. Le problème subsistait.

Elwood a pris mon fichiers gui.prefs pour analyse. Moi, je suis passé par une réinstallation complète du système et des updates malheureusement (mais au moins le problème à disparu)

Voilà, merci à tous pour le temps passé sur ma machine!
Message édité par : Tarzin / 15-11-2011 11:12
Elwood Elwoodicon_post
Citation : Tarzin?

Elwood a pris mon fichiers gui.prefs pour analyse.

Sauf qu'en l'installant sur ma machine, je n'ai aucun problème. Va comprendre...

@artblink
En fait c'est moi qui est trouvé le bug Hollywood. J'avais envoyé un mail à Andreas mais je n'ai pas eu de réponse :-(
--
Philippe Ferrucci
Avec une Sam460 et AmigaOS 4.1, je suis eco-responsable. Cool !

Message édité par : Elwood / 15-11-2011 12:23
artblink artblinkicon_post
@elwood:

C'est donc le gui d'hollywood qui merdouille... Ok. Pour se qui est des réponse, sa dépend, Andreas m'a l'air bien, mais j'ai l'impression qu'il botte trop vite en touche quand il sait pas. Par ex, je lui parle d'améliorer le moteur de rendu 2D, bin c'est la même réponse à chaque fois, il préfère se concentrer sur la portabilité et corrigé quelques bugs sur certaines commande que personne n'utilise... dommage, le moteur de rendu 2D devrait être la priorité car pour info, malgré l'update 3 (et son amélioration 2D que j'ai pas trop vu en fait), mes routines hollywood ne se sont pas accéléré, comme dirait crisot, c'est quand même dommage qu'un amigaNG PPC soit incapable de faire mieux (voir même autant) qu'un 500 de base.

Bon c'est un langage de supercouche, entre holly et le C, il y a 1 milliards de langage, mais un scroll multi avec 10 brush et hop 21 FPS sur un microAone... Merde, sa donne pas forcément envie. Dommage car les commandes sont faciles à utilisé.

@Tarzin:
Arrête le gui holly, concentre toi plutôt sur codebench, franchement, c'est l'éclate se petit outil free. Franchement, t'arrête pas au visuel de départ (c'est se que j'ai fait au début), essai et tu m'en dira que du bien (enfin je pense ;-) )
Olrick Olrickicon_post
Citation : alex?

@Crisot:
comme l'a dit Davebraco la vidéo c'est de notre faute, en fait David est gentil d'inclure tout le monde mais c'est *ma* faute


Faux, c'est MA faute. J'ai plus de pratique de visionnage et j'ai fourni la vidéo. Je me suis juste basé sur la qualité visuelle et la bande son en français, j'aurais dû penser à examiner le format. En fait c'est la faute du gars qui l'a très bien encodée ;-). Nous aurions dû utiliser le contenu d'un DVD.


Citation : alex

@Crisot:
Concernant tes benchs de cache L et de RAM je ne sais pas d'où ils viennent mais si tu les publies maintenant le seul truc que tu vas réussir à faire c'est nous faire mal voir (nous betatesteurs) car ils vont croire que l'on te les a fillés et on ne sera alors pas prêt d'obtenir l'autorisation de vous remontrer des trucs aux prochaines manifestations...


Si je ne m'abuse, ces résultats proviennent directement d'un des Frieden, donc Crisot s'expliquera avec lui, mais je pense que ce ne sera pas trop tendu, vu que Crisot a judicieusement choisi les infos qu'il a publiées.


Pour conclure, je pense qu'Hyperion et A-Eon ont compris que la communauté a accepté l'existence de la machine et que maintenant elle attend du lourd au niveau perfs. Encore un peu de patience, le potentiel est là, nous avons la chance d'avoir en ce moment une convergence de gens qui travaillent à faire avancer la plateforme vers le haut, alors ne leur brisons pas les pattes (ou pire), encourageons les à aller plus loin encore.
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme