Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 24 893 746

  • Nb. de membres 186
  • Nb. d'articles 1 269
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Création-Développement »» Création d'installeurs sous AOS4 ?

Création d'installeurs sous AOS4 ?#1070

5Contributeur(s)
AmiDARKdavebracoElwoodalexMrodfr
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
AmiDARK AmiDARKicon_post
Salut :)

Existe t-il un tutoriel pour créer son propre installeur pour une application sous AmigaOS4 ?
(en utilisant l'installer de l'Aos4 ... par exemple)

Merci :)

@ +
AmiDARK
davebraco davebracoicon_post
Y'a ceçi qui pourrait t'aider :
Sys:Locale/Help/english/Sys/Installer.guide
A1200PPC / Sam440ep / Sam460ex / X1000 / X5000
Elwood Elwoodicon_post
Tu peux aussi utiliser Amiupdate et donc faire des scripts AmigaDOS. Voir avec Simon Archer.
--
Philippe Ferrucci
Avec une Sam460 et AmigaOS 4.1, je suis eco-responsable. Cool !
AmiDARK AmiDARKicon_post
@DaveBraco & Elwood :
Ok.
Merci pour les infos :)
@ +
AmiDARK
alex alexicon_post
@Elwood

AmiUpdate ne dispense pas d'un installeur digne de ce nom. Au contraire je dirais, l'installeur tu l'utilise la première fois de ton installation *puis* tu a le script AmiUpdate pour faire les mises à jour (et encore il est vraisemblablement mieux de passer par un installeur surtout s'il y a des nouvelles options à configurer etc.).

@AmiDark

Si tu as CubicIDE (je crois que c'est le cas) il y a un mode pour aider à la création de scripts.
Si tu as des soucis avec installer pose toujours tes questions ici on essaiera d'y répondre.
--
AmigaOne A1222
AmigaOne X1000 - RadeonHD - 2 Gio RAM
AmigaOne XE G4@933 - Radeon 9200 SE - 512 Mio RAM
AmiDARK AmiDARKicon_post
@Alex :
Oui, effectivement, j'ai acheté CubicIDE (qui me sert avec CodeBench pour le dev de l'AmiDARK Engine :p )
Ok je jèterai un oeil à tout ça :)

@+
AmiDARK
Mrodfr Mrodfricon_post
Salut,

J'ai fait quelques scripts installs simple (pas du tout au niveau de YAM, par exemple) et finalement, ce n'est pas trop compliqués ;-)

Les parties d'introduction du script, des différentes locales, etc, sont souvent assez identiques.

On peut grandement simplifier l'opération en structurant bien son archive de base afin de ne faire que des copyfiles, copylibs, copy locale, etc....

L'avantage de CubicIDE pour moi est plutôt la possibilité de colorer les fonctions du script, plutôt que la création du script en lui-même, car la façon de créer des scripts par Cubic-IDE est basée sur une façon de faire et pour faire un script d'install, il en existe plein d'autres ;-)

Le mieux, bien sur, c'est un simple décompactabe de l'archive en elle même a l'endroit que l'utilisateur désire puis, au besoin, un petit script pour ajouter un assign dans la User-Startup, si besoin.
SAM440EP+AOS4.1
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme