Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 25 221 234

  • Nb. de membres 187
  • Nb. d'articles 1 270
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Création-Développement »» AmOS4, un projet nostalgique et ambitieux

AmOS4, un projet nostalgique et ambitieux#1046

8Contributeur(s)
SharynnCreolsAmiDARKxrayK-LalexartblinkElwood
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
Sharynn Sharynnicon_post
Depuis quelques temps je travail 'en secret' sur un petit projet qui me tiens à coeur.. Ce projet se nomme AmOS4 et il s'agit tout simplement d'un projet permettant de faire tourner nos vieux programmes AMOS sous Os4.

Pour cela je dois dans un premier temps "Mapper" toutes les commandes AMOS et pour le moment sur les 500 environ, j'en ai fait 7%... ;-) . Tout est fait en C# sous OS3.9 et re-travailler pour être en C# Os4. Pourquoi Os3.9 car comme ça j'ai l'Amos sous le coude pour faire les testes des commandes et voir leurs aboutissements selon les variables et erreurs...

Le projet va se diviser en plusieurs étapes :
- La première sera de tout mapper et donc pour les programmeurs C#, pouvoir utiliser la librairie AmOS4 pour écrire des programme en AMOS(type) :#

- Ensuite un système de conversion pour convertir les sources Amos en ascii en version AmOS4 librairie et à re-compiler la source pour quelle tourne sous OS4.:paf

- La troisième partie sera un interpréteur où l'on pourra écrire directement des programmes et ouvrir les sources AMOS directement au format AMOS et les sauvegarder en EXE ensuite. :-o

Ce projet est loin d'être fini mais je le pousserai au maximum..


@Creols : ton prêt de machine a servi à démarrer ce projet ... Merci !!!

@Amidark : Voilà c'est fait !!!


Creols Creolsicon_post
Ainsi nous savons tous ce que tu fais et, de plus, ce que tu fais est, en gros, un portage d'Amos !

Nous aurons donc, un jour, un moyen de développement supplémentaire qui rappellera de bons souvenirs à ceux qui ont programmé en Amos sur Amiga classics.

Merci Sharynn et bon vent :b
0
AmiDARK AmiDARKicon_post
@Sharynn : Alléluïa :)
Bon allez, on te mets pas la pression ... A quand une Alpha ? ;)
@ +
AmiDARK
xray xrayicon_post
@sharynn

Encouragement, merci pour cette belle affaire:-)

A12C4
XRAY
K-L K-Licon_post
Sharynn : tiens-nous au courant, cela fera plaisir à beaucoup d'anciens et sûrement aussi des nouveaux ! Bon courage :-)
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
alex alexicon_post
Sharynn: bon courage pour ton projet. Mais eu dis-moi tu l'as trouvé où le C# pour AmigaOS 3.9 ou 4.x ? Parce que à ma connaissance nous n'avons pas de compilateur C# disponible et encore moins de runtime .Net fonctionnelle sur nos OS...
--
AmigaOne A1222
AmigaOne X1000 - RadeonHD - 2 Gio RAM
AmigaOne XE G4@933 - Radeon 9200 SE - 512 Mio RAM
AmiDARK AmiDARKicon_post
@Alex : c'est du C ;)
Il utilise Storm C sur OS 3.9 :)
artblink artblinkicon_post
Oula, sa va être dur, ne te décourage pas, on te soutiendra
Elwood Elwoodicon_post
Sharynn, on parle de toi ici : http://www.amigans.net/modules/xforum/viewtopic.php?post_id=71520#forumpost71520
--
Philippe Ferrucci
Avec une Sam460 et AmigaOS 4.1, je suis eco-responsable. Cool !
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme