Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 24 880 316

  • Nb. de membres 186
  • Nb. d'articles 1 269
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  A propos du site »» Nouveau sondage "bizarre"

Nouveau sondage "bizarre"#1042

14Contributeur(s)
ElwoodCreolsamigaoufCrisotK-LartblinkxrayDavidMigaCentaurZAmiDARKphardfrLioPetrolscriptjester
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
Elwood Elwoodicon_post
Salut,

J'ai mis un sondage sur une idée que j'ai eu il y a quelques temps. je me suis dit :
On paie bien un abonnement pour le téléphone portable, pourquoi on ne ferait pas pareil pour OS4 ?

On pourrait imaginer de payer un montant tous les mois. Cela donne droit à des mises à jour pendant un mois. Mises à jour qui seraient distribuées via AmiUpdate bien-sûr.
Si on arrête l'abonnement, plus de mises à jour.

Idiot ou pas ?
--
Philippe Ferrucci
Avec une Sam460 et AmigaOS 4.1, je suis eco-responsable. Cool !
Creols Creolsicon_post
A voté ! :=!
0
amigaouf amigaouficon_post
oui et non car le gens a petit budget ne pourrais pas forcément se permettre un dépense supplémentaire. Aurait-on le droit au mise a jour importante si on ne paye pas, je crois que s'est pas possible au niveau de l'os. On ne serais pas tousse au même niveau et s'est pas forcément ceux qui on le plus d'argent qui apporte le plus pour la communauté. Y aurais t-il des changement qui se justifierais vraiment???

tout logiciel et os fournis gratuitement les mise a jour de ses logiciels (dans le même version)

par contre au niveau des logiciels; pourquoi pas réunir les principaux programmes sous une licence unique.... pour activé le développement....
Elwood Elwoodicon_post
Citation : amigaouf?

Aurait-on le droit au mise a jour importante si on ne paye pas


Peut-on manger du pain si on ne le paye pas ? Non bien-sûr. On dit que "tout travail mérite salaire". Prendre quelque chose sans le payer c'est ... nul.

Citation : amigaouf?
par contre au niveau des logiciels; pourquoi pas réunir les principaux programmes sous une licence unique.... pour activé le développement....?


donne-nous un exemple
--
Philippe Ferrucci
Avec une Sam460 et AmigaOS 4.1, je suis eco-responsable. Cool !

Message édité par : Elwood / 29-03-2011 22:52
amigaouf amigaouficon_post
Citation : Elwood?

Citation : amigaouf?

Aurait-on le droit au mise a jour importante si on ne paye pas


Peut-on manger du pain si on ne le paye pas ? Non bien-sûr. On dit que "tout travail mérite salaire". Prendre quelque chose sans le payer c'est ... nul.



en gros tu laisse un partie des gens de coté car il n'auront pas envie ou pas les moyen s'est un peu vache comme remerciement de faire vivre la communauté
je préféré alors que sa soit plus lent mais qu'on soit tousse à la même enseigne

tu développe un truc avec des améliorations et sa marche pas pour tout le monde ou alors tu développe sur la version de base et tu profite pas des mise a jour pour que sa marche pour tout le monde s'est un peu se tirré un balle dans le pied avant de courir.....


Citation : Elwood



Citation : amigaouf
par contre au niveau des logiciels; pourquoi pas réunir les principaux programmes sous une licence unique.... pour activé le développement....




je dirais pour un peu près tout les logiciels existant qui pourrait être encore mieux voir pour ceux qui font les drivers tu donne tant par moi/année comme sa sa "finance" le développement et tu met un truc comme pour Morphos pour une utilisation limitée en temps si tu a pas une clé d'enregistrement

l'idée serais de regroupé des personnes pour faire un programme complet dans chaque catégorie au lieu de se dispersé

Message édité par : amigaouf / 30-03-2011 00:14
Crisot Crisoticon_post
Super idée!

Après avoir payé l'Os, on paye les mises à jours. Après on pourrait continuer sur une facturation au temps de boot à la manière des téléphones: 1€ le boot puis 0,10€ la minute. On pourrait aussi payer l'installation des nouveau périphériques: "Nouveau clavier detecté: 3€". Pis tant qu'à étendre un petit peu l'idée, on pourrait faire payer des services: "Monotache gratuit, multitache en option".

De mon avis, même Os 4.1 ne méritait pas d'être repayé, il est tout juste comparable à un "service pack" gratuit dans l'autre monde. Je veux bien payer pour ce genre de mise à jour en soutient des développeurs, mais c'est vraiment GRAND max...

Dans les années 90 à 2000 on a souvent comparé l'Amiga à une religion, à laquelle on s'attache coute que coute... mais quand on commence à demander beaucoup d'argent, ça devient une secte.

(pour faire cours: Je ne suis pas du tout d'accord :-) )
--
AmigaOne X1000 - 2 Go DDR2 - Sapphire R9 280x Toxic - Crucial MX200 500 Go - Alim/Cooling BeQuiet

Message édité par : Crisot / 30-03-2011 05:07
K-L K-Licon_post
Vala, tout est dit.

A voté :-)
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
artblink artblinkicon_post
Mouarf!!! compliqué le sondage... Si on paie pas, pas de fond pour le dev, mais je rejoins quand même Crisot la dessus, sa fais un peux secte, je préfère acheter du neuf (logiciels/matériels) plutôt que des mis à jour.

Après, c'est aussi à hyperion de ne pas vendre des iso avec des mis à jour pour une calculatrice scientifique mais de vrai mise à jour avec outils ++ et optimisation de l'OS en rapidité et efficacité avec des drivers supplémentaire et pourquoi pas un navigateur, une solution type hollywood, un DPaint OS4, Amp intégré et autre outil mais réellement optimisé pour l'os et pas de simple portage à la ligne du genre je prend le code source, j'exécute et dès que je trouve un bug, je modifie la commande pour que sa passe sous OS4...

Bref, non pour l'abonnement pour le principe, mais c'est vrai que sa accéléré le dév de l'OS... en fait compliqué quand même à répondre pour le sondage, je vote blanc
xray xrayicon_post
@Elwood

Moi, je ne suis ni pour ni contre...bien au contraire;-)
Non, mais en fait, j'ai peut-être pas bien compris le principe. Est-ce que ce n'est pas ce que l'on fait, quand on achète une mise à jour mageur? Ce que tu veux c'es "ventiler" cette somme d'argent (p.ex. 100) sur 10 mois (p.ex. 10x10=100)? Le cas échéant, je ne vois pas bien l'utilité vu que cela va générer des frais de perception (banque, PayPal&co...)!!!
M'enfin sur le principe "que tout travail mérite salaire", ben je suis pour, mais il me semble que c'est un peux le cas avec AmigaOS, non? De toute façon, il faut qu'ils nous sortent une vraie nouvelle version pour oser nous la vendre. Je ne pense pas que celles qui sont associées à une sortie matériel (comme c'est le cas de la 460ex) puisse être une entrée en matière. Bon, on va dire qu'avec celle du X1000, on va forcéement en bénéficier sur la 460ex:-)
Par contre pour le reste, j'aime assez le principe du bounty (ou récompense promise), qui demande un résultat pour recevoir ce genre de "salaire", voilà.

En tous les cas, merci d'avoir lancé ce sujet, pas si "bizarre" qu'il n'y parait :=!
A12C4
Elwood Elwoodicon_post
Citation : amigaouf?
je préféré alors que sa soit plus lent mais qu'on soit tousse à la même enseigne

Donc c'est mieux que AmigaOS s'arrête là et là on sera tous à la même enseigne :-)

Citation : Crisot?

Après avoir payé l'Os, on paye les mises à jours.

Mais non. On ne paye que les mise à jours. Il n'y a plus d'iso.

Bon bref, je crois finalement que le développement d'AmigOS ferait bien de s'arrêter. Les derniers utilisateurs restant ne sont pas près à avoir mieux.
Et dire que les devs OS4 sont au smic et encore "au grand maximum".
Message édité par : Elwood / 30-03-2011 19:35
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme