Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 24 878 956

  • Nb. de membres 186
  • Nb. d'articles 1 269
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Matériel »» Cartes SiI3114, ports utilisables

Cartes SiI3114, ports utilisables#1028

3Contributeur(s)
ElwoodCreolsxray
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
Elwood Elwoodicon_post
Ce qui suit est valable pour une Sam460. C'est peut-être aussi valable pour une Sam440 mais je ne peux pas vérifier.

Une carte SiI3114 se présente comme ceci :

| Port 2 | Port 3 |
| Port 1
| Port 0

Les deux seuls ports sur lesquels UBoot peut démarrer un système (HD ou DVD) sont les 0 et 1

Les disques connectés sur les ports 3 et 4 ne seront pas détectés par Uboot mais apparaitront bien sous OS4.
--
Philippe Ferrucci
Avec une Sam460 et AmigaOS 4.1, je suis eco-responsable. Cool !
Creols Creolsicon_post
Relec m'a fourni une carte SATA comportant quatre ports internes et deux ports externes, mais il ne peut y avoir que quatre ports utilisables.
Les ports utilisables sont configurables par des cavaliers (in english : jumpers). A la livraison, seuls les ports internes sont utilisables.

A l'heure actuelle, la Sam 460 fonctionne avec :
- Port 0 Disque dur interne
- Port 1 Disque dur externe (le port est renvoyé en externe via une équerre (je n'avais pas la doc pour positionner les cavaliers))
- Port 2 Lecteur/graveur CD/DVD

La numérotation des ports est celle de Media ToolBox. U-Boot détecte disque dur en premier puis le lecteur/graveur.
Le disque externe n'est reconnu que par l'AOS.
0

Message édité par : Creols / 15-03-2011 09:36
xray xrayicon_post
@Elwood

Citation
Une carte SiI3114 se présente comme ceci :

oui c'est ce que j'ai aussi constaté sur la 3114 que l'on installe!

@Creols

Citation
(je n'avais pas la doc pour positionner les cavaliers)

tu as ce qu'il faut maintenant...effectivement les ports sont configurables, mais niveau UBoot je ne sais
pas pourquoi elle ne voit pas les ports externes!

Donc là, pour ton HDD externe tu "repique" sur le 3ème port interne?

Creols Creolsicon_post
Citation : xray?

@Creols

tu as ce qu'il faut maintenant...effectivement les ports sont configurables, mais niveau UBoot je ne sais
pas pourquoi elle ne voit pas les ports externes!

Donc là, pour ton HDD externe tu "repique" sur le 3ème port interne?

Il se trouve que j'avais une équerre avec un câble SATA : je l'ai effectivement repiqué sur le 3ème port interne.

Pour les ports externes de la carte, tu m'as envoyé la doc qui permet de faire mumuse avec les cavaliers. Cela se fera sans doute un jour !
Peut-être que UBoot ne voit pas les ports externes parce que les disques SATA externes sont dans des bo?tiers qui font écran entre le port SATA et le disque dur (UBoot dit : pas de disque dur).
0

Message édité par : Creols / 15-03-2011 09:53
Elwood Elwoodicon_post
pour savoir il faudrait essayer sans l'équerre.
--
Philippe Ferrucci
Avec une Sam460 et AmigaOS 4.1, je suis eco-responsable. Cool !
Creols Creolsicon_post
Citation : Elwood?

pour savoir il faudrait essayer sans l'équerre.

Je n'ai pas le câble SATA qui convient. Il faudrait, à une extrémité, un connecteur interne et à l'autre extrémité un connecteur externe. Ces connecteurs sont similaires mais pas identiques.
0
xray xrayicon_post
@Creols

Citation
n'ai pas le câble SATA qui convient. Il faudrait, à une extrémité, un connecteur interne et à l'autre extrémité un connecteur externe. Ces connecteurs sont similaires mais pas identiques.

moi je pense plutôt que Elwood veut dire par là (pour tester), que tu te connecte directement sur un des ports externes "e-SATA" de la carte contrôleur, non...Elwood?
Le cas échéant, Jacques a déjà tenté l'opération apparement sans succès!

Perso, j'ai pas encore solutionner ça ici et sur les ports externes. Mais comme le dis Jacques, il faudrait peut-être jouer avec les jumpers de la carte contrôleur.

Remarque. Avec ce contrôleur, on a voulu privilégier la solution la plus ouverte avec le maximum de possibilités, mais peut-être que UBoot, la SAM 460...ne sont pas encore à la hauteur?! D'ailleurs ACube ne s'est pas trop "cassé" en choisissant une carte qui n'a que deux ports internes;-)

A12C4
XRAY...(X)hardeur par nécessité :b
Message édité par : xray / 15-03-2011 14:07
Creols Creolsicon_post
Citation : xray?

moi je pense plutôt que Elwood veut dire par là (pour tester), que tu te connectes directement sur un des ports externes "e-SATA" de la carte contrôleur, non...Elwood?
Le cas échéant, Jacques a déjà tenté l'opération apparement sans succès!

Perso, j'ai pas encore solutionner ça ici et sur les ports externes. Mais comme le dis Jacques, il faudrait peut-être jouer avec les jumpers de la carte contrôleur.

Remarque. Avec ce contrôleur, on a voulu privilégier la solution la plus ouverte avec le maximum de possibilités, mais peut-être que UBoot, la SAM 460...ne sont pas encore à la hauteur?! D'ailleurs ACube ne s'est pas trop "cassé" en choisissant une carte qui n'a que deux ports internes;-)

Je confirme que j'ai fait l'essai à deux reprises, sans succès, et c'est normal.
La carte est une quatre ports et non une six ports puisque les deux ports externes ne sont utilisables qu'en mettant HS deux ports internes (ou solution intermédiaire : un port externe en plus et un port inerne en moins), la configuration se faisant à l'aide des cavaliers prévus à cette fin.
A noter d'ailleurs que la notice de la carte repère les ports par des lettres alors que Media ToolBox les
numérote de 0 à 3 dans un ordre qui n'est pas le même que celui des lettres de A à F.
Les ports scannés par UBoot sont les ports 0 et 2 !
0
Elwood Elwoodicon_post
Citation : Creols?

Citation : Elwood?

pour savoir il faudrait essayer sans l'équerre.

Je n'ai pas le câble SATA qui convient. Il faudrait, à une extrémité, un connecteur interne et à l'autre extrémité un connecteur externe. Ces connecteurs sont similaires mais pas identiques.
--
Philippe Ferrucci
Avec une Sam460 et AmigaOS 4.1, je suis eco-responsable. Cool !
?

bon je crois que je n'ai pas compris à quoi ressemble cette fameuse équerre. Laissons tomber.
--
Philippe Ferrucci
Avec une Sam460 et AmigaOS 4.1, je suis eco-responsable. Cool !
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme