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Index du forum »»  Création-Développement »» Sol 3D pour jeux à la shadow fighter

Sol 3D pour jeux à la shadow fighter#1025

4Contributeur(s)
artblinkLioElwoodMurakami
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
artblink artblinkicon_post
Bonjour,

Un petit tuto pour les hollywoodiens :


@DISPLAY?{mode="ask",width=640,?height=480}
;?Création?d'une?Brosse?X=640?et?Y=1
CreateBrush(1,640,1)
;?Sélection?de?la?Brosse
SelectBrush(1)
;?Boucle?pour?réaliser?les?lignes?rouges?et?bleu?
;?intercalé?chacune?de?16?pixel?(16?vert?clair?+?16?vert?foncé=32?d'ou?le?step?32)
For?Local?X=0?To?640?Step?32
????Line(X,0,X+16,0,$008800)
????Line(X+16,0,X+32,0,$00AA00)
Next
;?Fin?de?la?sélection?de?brosse
EndSelect
SetFontStyle(#EDGE,?#BLACK,?1)
SetFillStyle(#FILLGRADIENT,?#LINEAR,?$002266,?$00AAFF)

;On?initialise?la?seul?variable?global?du?programme
XDeplacement=0
Function?Sol3D()
????StartTimer(1)
????
????Flip
????Cls
????
????Local?PositionLigneEnX=0
????Local?ZoomLigneEnX=1.5
????
????Local?Droite=IsKeyDown("RIGHT")
????Local?Gauche=IsKeyDown("LEFT")

????If?Droite=True?Then?XDeplacement=XDeplacement+2
????If?Gauche=True?Then?XDeplacement=XDeplacement-2

????For?Local?Y=400?To?480?
????????PositionLigneEnX=PositionLigneEnX+(XDeplacement/10)
????????ZoomLigneEnX=ZoomLigneEnX+0.1
;?Ici,?on?peut?aller?récupérer?chaque?ligne?d'une?image?et?l'afficher?en?Sol?3D
;?Il?faut?faire?:?DisplayBrushPart(1,point?X?de?départ?de?la?copie,?point?Y?de?départ?de?la?copie,320+XDeplacement+PositionLigneEnX,Y,Taille?de?la?partie?à?copier,1,{scaleX=ZoomLigneEnX,anchorx=0.5})
;?la?commande?DisplayBrushPart?utilisé?comme?ci?dessus?rend?le?même?effet?que?de?la?texturisation?;-)

????????DisplayBrush(1,320+XDeplacement+PositionLigneEnX,Y,{scaleX=ZoomLigneEnX,anchorx=0.5})
????Next
????Local?Temps=GetTimer(1)
????Box(0,0,640,400)
????TextOut?(220,20,"Sol?3D?pour?Beat?Them?All")
????TextOut?(160,40,"?Touche?Flèche?droite?pour?aller?à?droite")
????TextOut?(160,50,"?Touche?Flèche?Gauche?pour?aller?à?gauche")
????TextOut?(0,0,Round((1/Temps)*1000))
????TextOut?(30,0,"Image?par?seconde")
EndFunction
;?Dans?se?programme,?les?variables?disent?tous?;-)
SetInterval(1,Sol3D,20)
BeginDoubleBuffer

Repeat
WaitEvent
Forever



Lien des exe :

http://jeannoel.roueste.free.fr/Amiga/ShadowAOS.exe
http://jeannoel.roueste.free.fr/Amiga/ShadowMorphos.exe

Message édité par : artblink / 12-03-2011 22:08
Lio Lioicon_post
20 fps en moyenne sur mon A1G4 !
A1G4/Radeon9000PRO/1Go RAM; X5000/RadeonR7-250x/2Go RAM; AOS4.1FE
Elwood Elwoodicon_post
24 fps sur la SM502 de la 460.
--
Philippe Ferrucci
Avec une Sam460 et AmigaOS 4.1, je suis eco-responsable. Cool !
artblink artblinkicon_post
Dommage que se soit si lent, je commence a bien me débrouiller avec hollywood, enfin, c'est se que je crois ;-)

Vous inquiétez pas pour SuperCars, mais sa m'énervé de pas trouver l'afficheur de vitesse avec une aiguille alors j'ai repris du code pour améliorer mon scroll 3D à la kid chaos. Mais la je suis à fond... fais chier que se soit lent. Par contre, j'ai trouvé le code pour l'aiguille, donc l'indication de la vitesse ne sera plus des chiffres, mais un vrai cadran de voiture avec aiguille qui tourne.. la classe ;-)

Par contre, mon IA pour les bagnoles des concurents est trop naze, je m'y remet dessus demain, sinon, je finalise mon code pour afficher du sprite de combat ou alors mon petit jeux que j'ai mis en route il y a 4 mois, que j'ai pas fini car je bloque sur le nombre de brush sur le tir, se blaireau m'efface les tirs d'avant et il ne termine pas en haut de l'écran si on s'excite sur la touche fire, mais il est sympa, c'est une sorte de PANG NG.

Par contre, je me suis lancé sur le graph vectoriel et j'aime bien, j'ai bien envie d'utilisé se genre de GFX pour mes Prgs

Vous aimez bien les graphs vectoriels?

Edit:

Un cadeau pour les lecteurs d'APower ;-)

http://jeannoel.roueste.free.fr/Amiga/ApowerAOS.exe


Message édité par : artblink / 13-03-2011 00:41
Murakami Murakamiicon_post
Cool, un aMiGa=PoWeR qui bouge ! :-)
Lisez aMiGa=PoWeR !
aMiGa=PoWeR Website
artblink artblinkicon_post
Yes, en plus, on peut mettre se que l'on veux comme image du moment que l'on dépasse pas les dimensions suivante:

254x131

C'est en gros la technique pour faire le sol de Shadow fighter et Elfmania, voir même kid chaos, bin oui, remplacer l'image par une map de tiles et scroller l'ensemble, le seul problème reste la lenteur, mais sa reste un effet sympa.

Un autre jeux s'inspirer de se type de moteur, je crois que c'est Xtrem racing et le jeux de kart (je sais plus le nom).

Rappel: si vous voulez faire du dev hollywood, on peut s'entraider ;-)


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