Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 25 244 438

  • Nb. de membres 187
  • Nb. d'articles 1 270
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Création-Développement »» Développement ralenti de l'AmiDARK Engine

Développement ralenti de l'AmiDARK Engine#1022

7Contributeur(s)
AmiDARKphardfrSharynnElwoodTarzinartblinkCentaurZ
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
AmiDARK AmiDARKicon_post
1. Je mettrai d'abord une démo compilée avec le code source fourni (pour montrer la simplicité) pour montrer les sprites et leur fonctionnement

2. lorsque j'aurai fini les commandes de sprite je ferai ceci :
2.1 Une démo de l'AmiDARK2DEngine sur os4depot (limitée à 5min de démo par exécution)
2.2 une version privée pour les beta testeurs qui aura une limitation différente pour vraiment beta tester ;) ... je n'en dit pas plus pour l'instant ... je l'expliquerai en temps et en heure ;)

Bon sinon, faut que je trouve comment stoquer les backbuffer en mémoire vidéo pour accélérer un peu tout ça ... on va voir ce qu'on peut faire ;)

@ +
AmiDARK
artblink artblinkicon_post
T'a essayer de traiter les sprites ou bob ou brush avant en Ram pour ensuite les transféré en mémoire GFX?

Ou encore mieux, si la ram est plus rapide que la mémoire GFX, carrément dessiner une image de l'écran final en ram puis ensuite transféré l'image en mémoire GFX pour affichage...

AmiDARK AmiDARKicon_post
En fait, les 2 procédés devraient pouvoir être possible dans la version finale.

1. Tout traiter en mémoire vidéo (ce qui pourrait être plus rapide selon la carte et le CPU... ) : Sprites / Images sur écran 0

2. tout traiter en mémoire physique (ce qui pourrait être plus rapide selon la carte vidéo et le CPU ... ) : Sprites / Images sur écrans virtuels ( > 0 ) avec copie sur écran 0 en fin de tracé.

@ +
AmiDARK
artblink artblinkicon_post
Sa c'est bien vu, car selon les machines, la mémoire GFX est plus lente que la mémoire RAM et inversement, cela permettrait une optimisation à la config, se que j'aime en gros.

Elwood Elwoodicon_post
Citation : AmiDARK?

Bon sinon, faut que je trouve comment stoquer les backbuffer en mémoire vidéo pour accélérer un peu tout ça ... on va voir ce qu'on peut faire ;)

si j'étais toi je demanderai à Hans D.R.
--
Philippe Ferrucci
Avec une Sam460 et AmigaOS 4.1, je suis eco-responsable. Cool !
AmiDARK AmiDARKicon_post
@Elwood :
La pour l'instant j'ai un petit soucis d'intégrité graphique à gérer.
(d'ailleurs j'ai des crashs depuis que j'utilise ces commandes glReadPixels & glDrawPixels ...)
J'ai posté le pbe ici :
http://amigaworld.net/modules/newbb/viewtopic.php?topic_id=33402&forum=43

EDIT :
Ca y est :) j'ai fixé mon pbe de backdrop des sprites. Tout fonctionne parfaitement maintenant :)
On va pouvoir avancer, et fournir la prochaine alpha/beta ( si tout va bien week-end prochain :) )

@+
AmiDARK

Message édité par : AmiDARK / 21-03-2011 11:46
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme