Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 24 884 945

  • Nb. de membres 186
  • Nb. d'articles 1 269
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Création-Développement »» Développement ralenti de l'AmiDARK Engine

Développement ralenti de l'AmiDARK Engine#1022

7Contributeur(s)
AmiDARKphardfrSharynnElwoodTarzinartblinkCentaurZ
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
AmiDARK AmiDARKicon_post
Salut à tous :)

Ces derniers temps j'ai bossé sur l'AmiDARK Engine un peu au ralenti ...
Pas beaucoup de temps à accorder aux développements personnels et,
Pas mal de fatigue (et d'arrêts maladie, suite à ma côte cassée l'année dernière ... je n'ai pas été très en forme ces derniers temps) ...
Tout va un petit peu mieux :) et cela fait aussi du bien au moral ;)

J'ai tout de même pu pas mal avancer sur les sprites et les structures internes de gestion de ces derniers sont maintenant opérationnelles. Il me reste à bosser leur rendu dans l'écran final ....
Je mettrai alors, à disposition 2 version Alpha/Beta de l'AmiDARK 2D Engine à disponibilité. Une version publique et une version privée alpha/beta testeurs.
Les différences fondamentales entre ces deux versions sont les suivantes :

Version publique os4depot :
- Un exécutable s'arrête au bout de 5 min avec le popup explicatif de démonstration.
- Après le 1er mai, les exécutables de cette version cesseront de fonctionner.

Version privée Alpha/Beta testeurs :
- up popup avec validation par clic de souris au lancement mentionnant qu'il s'agit d'une version de "alpha/beta test" de l'AmiDARK Engine
- Le popup explicatif de démonstration apparait à la fin de l'exécution du programme.
- Après le 1er mai, les exécutables de cette version cesseront de fonctionner.

Cela devrait permettre à tous de voir l'AmiDARK Engine fonctionner et, aux alpha/beta testeurs de pouvoir commencer à tester/développer des programmes qui auraient besoin de plus de 5 minutes de fonctionnement.

De plus, je devrais dès la semaine prochaine, pouvoir consacrer une bonne partie de mes Samedis à programmer sur l'AmiDARK Engine .. Ce qui devrait permettre que son développement reprenne un peu au rythme que j'avais au début ...

Je tenais à informer tous ceux qui ont suivi le projet depuis le début que même si il y a eu une période un peu à "vide" niveau démos, mises à jours, à se mettre sous la dent ... tout devrait rentrer dans l'ordre très prochainement :)

@ +
AmiDARK
http://www.amidark-engine.com
phardfr phardfricon_post
Hello Amidark,

Pas besoin de justifier, je te fais personnellement entièrement confiance... ;-) En +, Tarzin a ma bécane en test en ce moment.... :-?
Amiga Forever 2011 - SAM460 EX à commander
"Petit à petit, mon A/OS4 s'améliore..."
Sharynn Sharynnicon_post
Fainéant !!!
:b
Elwood Elwoodicon_post
Cool, j'attends les démos de pied ferme :-)
--
Philippe Ferrucci
Avec une Sam460 et AmigaOS 4.1, je suis eco-responsable. Cool !
Tarzin Tarzinicon_post
Citation : phardfr?
En +, Tarzin a ma bécane en test en ce moment.... :-??

Un jour.... elle sera mienne :-)

Message édité par : Tarzin / 14-03-2011 18:02
AmiDARK AmiDARKicon_post
@Tous :

Merci :)
J'ai pas mal avancé ce week-end sur les SPRITES.
J'ai fait un proto du rendu ... je vais pouvoir testouiller d'ici à la fin de la semaine voire si ça fonctionne bien :)
Et j'essayerai de poster une démo d'ici à ce week-end ...

@ +
AmiDARK
http://www.amidark-engine.com
artblink artblinkicon_post
Je voudrai bien avor l'amidark engine 2D afin de faire des tests de comparaison entre Holly, L'Amidark et portable...

Bon, j'ai comme qui dirait déjà en tête qui sera le dernier en terme d'optimisation et de rapidité... pour le premier aussi en fête... bin en gros je connais déjà le classement, brun, sa sert à rien ;-)
AmiDARK AmiDARKicon_post
@ArtBlink : MDR
artblink artblinkicon_post
@Amidark: T'a tout compris ;-)

... Alors file moi ton langage que je m'éclate pour faire des jeux non di diou...
AmiDARK AmiDARKicon_post
Bon, j'ai un peu avancé ce soir.
J'ai ajouté la fonction principale qui sert à créer un Sprite :
DESprite( SpriteID, Pos_X, Pos_Y, ImageID )
J'ai du vérifier un peu tout ça et maintenant les sprites apparaissent à l'écran :)
Bon pour l'instant, il n'y a pas de rotation, scaling et stretching et il faut que je teste la gestion du backbuffer ... mais déjà, on a les sprites à l'écran :)

Demain je vais bosser à tout cela et j'espère pouvoir fournir une petite démo pour les sprites :)

@ +
AmiDARK
http://www.amidark-engine.com

Message édité par : AmiDARK / 18-03-2011 23:41
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme