Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 24 896 128

  • Nb. de membres 186
  • Nb. d'articles 1 269
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Création-Développement »» SuperCars PPC

SuperCars PPC#1014

14Contributeur(s)
artblinkCrisotElwooddavebracoK-LTarzinCreolsDavidMigasinisruskas1escriptjesterzzd10hthellierAmiDARK
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
artblink artblinkicon_post
C'est instantané, mais en faire flipper 2 en 50 fois par seconde c'est l'anarchie ;-) d'ou l'idée de créé des image et faire comme un dessin animé donc plus de flip d'écran, j'affiche une image sur une image se qui fais gagner du temp, par contre, le doublebuffer fonctionne très bien en 320x200 mais un jeu NG en 320x200 sa fait pitié quand même ;-)

Jalih m'a filer un code source pour un pathfinding, je vais pouvoir avancé un peux plus sur le jeu de tarzin et après je reviens sur supercars.



artblink artblinkicon_post
Hello,

Je me remet sur le code de se moteur (Merci Dafff: t"es pas gentil :-D :-D :-D :-D :-D )

Voui, j'ai plein de moteur Holly, 3D/2d, Bon, je vais essayer de finaliser se jeux, qui en fait, est super simple mais long à faire (faut du temps.. sa parait pas pour un jeu si pourrie lol)

Bon, je cherche tjrs un graphiste oldschool

Mon email pour le dev holly au cas ou il y a des graphistes musicos intéressés:

artblink.holywood(Arobase)free.fr

Mailler moi, de plus je n'y accède qu'avec mon microAone (d'ailleurs, j'en ai mare de mon Pcul à 3 milliards de Ghz ou je fais que JOUERn sa fais cher la console :-D :=! hein crisot)

Mon MicroAone grâce au temps que je me libère est allumé pour moi plus de 90% du temps par rapport au Pcul car Mme utilise le barile de lessive pour son face de bouc

Voilà, j'attend les mail et je continue à coder mon tit holly

A+
zzd10h zzd10hicon_post
Alors, toi aussi tu zzzzzzz ? ;)

Blague mise à part, ça a l'air sympa vu les 2 grabs sur la page précèdente.

Bon courage


Message édité par : zzd10h / 03-02-2013 23:51
artblink artblinkicon_post
@Z: Le lien pour essayer la démo est toujours actif, tu peux le télécharger et la tester mais sa fonctionne exclusivement sur AmigaOS

Je continue a coder se soir ;-)
thellier thelliericon_post
Faut que te mette au C
On voit bien que tu plafonnne avec Hollywood ---> y a un moment où il faut savoir franchir le pas pour s'améliorer

J'ai déjà du l'écrire mille fois mais jette un oeil à ce source et tu verra que c'est pas si compliqué:

http://aminet.net/package/dev/src/StarShip

Typiquement pour qqun comme toi qui veut pas se casser la tête avec les !!include!!s/sdk et autres bizarreries d'AmigaOS alors le mieux c'est de programmer en OpenGL + Glut :
OpenGL fait de la 3D (ou pas on peut le "régler" à tracer en 2D)
Glut ouvre la fenetre , gére la souris, le clavier,etc....

Bref tout ce qu'il faut pour faire des progs sympa
D'ailleurs Internet en est plein d'exemples de sources (prendre alors la version des sources pour Linux + glut :c'est ce qui ressemble le plus à un Amiga)

Amicalement

Alain
Message édité par : Elwood / 05-02-2013 09:38
artblink artblinkicon_post
@Alain:

Je voudrais bien, mais je trouve sa compliqué, c'est du chinois pour moi, les commandes bizarres et les Variable:=3.

Il faut être super ordonné pour programmer en C, et moi, je suis bordélique, je suis sûr que j'arriverai à rien. Regarde le E, elwood m'avait envoyé un super lien, mais j'ai commencé, le bordel, il faut un truc pour compiler et j'y comprend rien.

A moins qu'en C, il y est un utilitaire genre codebench ou tu peux exécuter ton PRG sans passer par la case Newcli, en gros je clic sur un bouton et je vois de suite le résultat. ;-)

Et pis, Hollywood c'est super simple. Il est quand même rapide, mais vu la tronche des logiciels sorti créer avec holly, on se dit : "holly c'est nul", alors que non, sa peut être rapide, si tu utilise de bonne méthode.

Je vais regarder un peux le C avec OpenGL(je sais pas se que c'est) et Glut (la encore moins) lol

Je te tiens au courant

Merci de l'info :=!
thellier thelliericon_post
heu en C on fait plutot

Variable=3;

pas trop dur comme syntaxe :-P ( tu confondais avec le Pascal )
la seule subtilité avec le C c'est pour les test
if(x==3)

Si tu fais des progs simples qui tienne dans un seul fichier comme ce starship t'as pas à te casser la tête (avec des makefile) il suffit de taper (sous os3) pour compiler ton programme depuis ton listing

gcc -noixemul starship.c -lgl -o starship

explications:
gcc = le compilateur (GNU C compiler)
-noixemul = ne pas utiliser le mode emulation linux et donc faire un vrai prog Amiga
-lgl = lier avec la library GL (=OpenGL). Sur os3 j'utilise StormMesa avec Glut inclue
-o starship = donnera le prog nommé starship

J'ai pas un ng sous la main mais je crois que c'est pas plus dur à refaire que
1) installer le SDK (genre ouvrir un .lha ,cliquer un installeur)
2) taper la même commande (peut être meme sans le -noixemul)
genre
gcc starship.c -lgl -lglut -o starshipos4

Donc c'est pas trop dur :-)

Après pour les commandes OpenGL y a des tonnes de tutoriels en français

Alain











AmiDARK AmiDARKicon_post
Artblink,
Sers toi de l'Amidark engine pour débuter en c?
zzd10h zzd10hicon_post

Je viens de tester, et ben c'est super (trop) rapide.
fps bloqué à 333.

C'est quoi le pb d'Hollywood ? Je comprends pas ça roule trés bien ton SuperCars !

Sinon, j'ai "Table field 60 was not initialized! " au bout du 4éme tour

Bravo :=!
artblink artblinkicon_post
@Amidark: J'attend avec impatience ton darkbasic... Le C, pour moi, c'est compliqué, imagine, avec les fonctions simplifié que tu a créé, sa me gave avant même de coder.

J'espère que AmidarkBasic sera aussi puissant que AmosPro en son temp ;-)

@Zz10h: Hollywood est rapide a partir du moment ou tu te casse un peux la tête..

Pour le tablefield c'est normal, car au bout d'un moment, les coordonnées du concurent sorte du tableau (table course()=colonne ou ligne de la table inexistante car je gère le concurent selon des coordonnées aléatoires)

Pour l'IA, c'est très simple, soit une table d'angle pour chaque concurrent ou plus complexe, en fonction du numéro de tiles (pour le scroll) une rotation est affecté.

Si j'ai le temps, je ferai un code rapide sur l'IA, mais contrairement a se que l'on croit, le plus difficile n'est pas l'IA, mais plus la gestion des collisions.

J'y retourne ;-)
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme