Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 25 167 658

  • Nb. de membres 187
  • Nb. d'articles 1 270
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  OS4 toutes plateformes confondues »» TFTP, c'est quoi ?

TFTP, c'est quoi ?#1007

4Contributeur(s)
MrodfrCrisotartblinkElwood
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
Mrodfr Mrodfricon_post
Bonjour,

Il y a une nouvelle version de l'Uboot ce jour, par acube.

http://www.acube-systems.biz/index.php?page=news&id=80

sur cette page, on trouve:

The updated installation guide describes in detail the usual installation method (ISO image) and alternative methods (TFTP).

- Peut-t-on m'expliquer quest ce que c'est que cette methode TFTP de mise ajour de l'Uboot ? (un truc par internet en direct peut etre)

SAM440EP+AOS4.1
Crisot Crisoticon_post
Ho c'est pas bien compliqué. Un serveur TFTP sur un PC, uboot se connecte dessus en client (De mémoire faut donner une IP à ton NG, y'a pas de DHCP depuis le bios). De là ça lui permet de "booter" sur les fichiers présents à la racine de ton serveur TFTP: Boot de l'Os, mise à jour du bios, etc...

Maintenant j'dis peut-être que des conneries, j'ai pratiqué ça 2 fois y'a au moins 5 ans :-)
--
AmigaOne X1000 - 2 Go DDR2 - Sapphire R9 280x Toxic - Crucial MX200 500 Go - Alim/Cooling BeQuiet
artblink artblinkicon_post
Acube ne fournis pas la solution? genre un serveur TFTP?

A oui, mais le bios de la sam ne supporte pas le DHCP, dommage, car avec une connection en direct sur le serveur, on aurai les mise à jour en temps réel.
Crisot Crisoticon_post
Ouai enfin l'interet du TFTP c'est surtout local je pense. Et puis en proposant un serveur TFTP distant pour les mises à jours du BIOS, si le serveur crash pendant qu'un client fait la mise à jour et que le bios est ruiné, il pourrait gueuler... si son propre serveur crash, c'est son problème.
--
AmigaOne X1000 - 2 Go DDR2 - Sapphire R9 280x Toxic - Crucial MX200 500 Go - Alim/Cooling BeQuiet
artblink artblinkicon_post
Ouai, c'est vrai que les mise à jour de bios c'est délicat... a la rigueur pour le système c'est pas trop grave
Elwood Elwoodicon_post
J'utilise WinAgents TFTP Server sur le PC mais il existe aussi un serveur TFTP pour OS4 : http://www.os4depot.net/index.php?function=showfile&file=network/server/ftp/tftpserver.lha
--
Philippe Ferrucci
Avec une Sam460 et AmigaOS 4.1, je suis eco-responsable. Cool !
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme