website logo
Auteur
avatar
Fab

Forum » » OS4 sur AmigaOne SE/XE » » intrigant amigaOs4


Posté : 24-09-2010 03:20 icone du post

Citation
Aujourd'hui les supposés bug harware de l'AmigaOne ont bon dos:

- Quand on a eu des problèmes de transfers USB, on a mis ça sur le dos du hardware: 4 ans plus tard sur Sam, ces problèmes existent toujours: c'est software.


La pile USB est certes très largement responsable de bon nombre de bugs (et on en a aussi certains sous Poseidon d'ailleurs, pour pas faire de jaloux :)), mais il ne faut pas oublier les composants soudés n'importe comment qui empêchaient certains modèles/révisions d'A1 de détecter le (un)plug de l'USB.

Citation
- Quand le son à gresillé en 3D, bug hardware. 4 ans plus tard, sur Sam ou Pegasos équipé d'une carte son PCI, le problème existe: c'est software.


Peut être qu'OS4 a ajouté une émulation soft de ce grésillement sur SAM (pour éviter de dépayser? :)), mais il n'empêche qu'il est à la base causé par l'articia. On avait ce même phénomène sur Pegasos1 sous MorphOS (les transferts gfx saturaient le bus, et il fallait hacker pour donner la chance aux autres devices de communiquer). Dès le passage sous Pegasos2 (ou Mac ou peu importe), ces problèmes ont disparu

Et on passera sous silence l'absence de cohérence de cache de l'articia qui est pourtant documentée comme fonctionnelle dans la doc, qui empêche les linux et cie de fonctionner correctement.

Je pense donc aussi que la Sam 460 serait la solution la plus sage à envisager (si on exclut le pegasos2 pour des raisons qui me dépassent :)).

[edit] groumpf les citations :)

Message édité par : Fab / 24-09-2010 03:28

Cet article provient de Le site des utilisateurs francophones actuels et futurs d'AmigaOS 4.x
https://amiga-ng.org/viewtopic.php?topic=851&forum=9