website logo
Auteur
avatar
efher

Forum » » OS4 sur AmigaOne SE/XE » » C'est quoi tous ces Aone en panne ????


Posté : 24-12-2009 11:01 icone du post

xray : merci pour les renseignements.

En tout cas ça n'est pas la pile qui est morte (ça m'est déjà arrivé deux fois !)
A vrai dire je ne pense pas que la panne soit due à une surchauffe du processeur car curieusement je ne l'ai jamais trouvé très chaud, mais il faut dire que c'est assez subjectif... Pourtant j'ai penché pour un faux contact car après avoir changé la pile (à tout hasard, mais elle n'était pas vraiment déchargée, elle faisait encore 2,8 V), le micro n'a d'abord pas voulu repartir mais avoir bricolé je ne sais plus quoi il a bien voulu repartir mais il a ensuite planté assez rapidement (gel complet), et l'écriture sur disque est devenue problématique.
Curieusement, à chaque boot UBoot redemandait les réglages, il semblait que les réglages n'étaient plus sauvés dans la mémoire CMOS... Puis après quelques autres essais il a définitivement cessé de démarrer.

J'ai passé commande d'une carte SAM Flex chez NGI. Il me reste à commander l'adaptateur IDE/SATA. Je suis parti à pirater le One pour équiper un vieux PC afin d'y installer AROS (les disques pourraient servir, ainsi que la carte graphique Radeon et le graveur, au moins tout ne sera pas perdu).

Cet article provient de Le site des utilisateurs francophones actuels et futurs d'AmigaOS 4.x
https://www.amiga-ng.org//viewtopic.php?topic=561&forum=9