website logo
Auteur
avatar
xray

Forum » » OS4 sur AmigaOne SE/XE » » C'est quoi tous ces Aone en panne ????


Posté : 24-12-2009 08:26 icone du post

@efher


>Je crois que le CPU est en cause mais je n'en suis pas tout à fait sûr (il faudrait l'échanger pour en être tou>t à fait sûr, ainsi que la mémoire). De toute façon je ne veux pas mettre 200 Euros (ou plus) pour le faire réparer.

Effectivement, si c'est bien le CPU, il n'y a pratiquement pas de solution "miracle". A savoir, pas de pièce de reserve et une réparation (ressoudage) n'est pas du tout garantie et coûte assez chère!

>Je vais donc passer à la SAM (comme tout le monde, c'est comme si c'était fait).

Le cas échéant, penses à considérer la prochaine "offre de crise n05" que RELEC va proposer, ça sera le moment de faire une bonne affaire

>J'espère que les modules d'adaptation IDE/SATA pourront être montés dans la SAM ?

Oui, p.ex. ce genre d'adapteur de 61_121062_FAS">chez Conrad.fr

>Quelqu'un a-t-il des infos à ce sujet ?

Comme le dit Creols, on a déjà utilisé plusieurs fois ce genre d'interface, pour dépanner et récupérer des données sur HDD IDE!

>Pour une vingtaine d'Euros ça para?t jouable... et ça permet de récupérer ses billes. Comme tout le mond>e mes derniers travaux, sources, etc n'ont bien sûr pas été sauvés en backup

Oui sans problème, en montage définitif ou temporaire. Il y a les ports SATA J21 et J22 (non-bootable, mais reconnus sous WB) qui sont libres (dans le cas d'un HDD et DVD), pour connecter ce genre de composants!

Cordialement
XRAY
RELEC


Message édité par : Elwood / 25-12-2009 23:50
Message édité par : Elwood / 25-12-2009 23:50

Cet article provient de Le site des utilisateurs francophones actuels et futurs d'AmigaOS 4.x
https://www.amiga-ng.org//viewtopic.php?topic=561&forum=9