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AmiDARK

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Posté : 12-09-2009 10:58 icone du post

Bon le titre est pas vraiment ce qu'il faudrait mais je voulais un titre qui change un peu ;)

Pseudo : AmiDARK / Freddix
Age : 34 ans
Situation : Marié :p
Localisation : Dans le sud ... Près de Marseille :p
Site Web actuel : http://www.odyssey-creators.com

En fait je suis un ancien Amigaïste des Années 80 (j'ai connu l'Amiga en 1986) ... Cette époque la fût un grand bonheur niveau découverte de l'informatique et de l'Amiga. Amiga 500 ... Amiga 1200 ... Amiga 1200 BlizzardPPC 68040/603e + BVision ... Sont les configurations que j'ai eu dans le temps.

J'ai déjà crée des jeux et logiciels d'aide à la création de jeux vidéos
- Maze Hunter sur Amos.
- 3DMapEditor et Dark-Anoïd, sur DarkBASIC (PC)
.- X-Truder, Stardust, X-Quad Editor sur DarkBASIC Professional (PC).
- eXtends, 2DPluginKIT, PurePLUGIN sur PureBASIC, plugins pour DarkBASIC Professional (PC).
J'avais crée une société Odyssey-Creators qui revendait certains de ces produits ( 3DMapEditor, X-Quad editor, eXtends, 2DPluginKIT, PurePLUGIN) mais par manque de finances, j'ai du fermer la société et revendre les droits de mes produits à une société partenaire TheGameCreators. ( http://www.thegamecreators.com )
Faut dire que les acheteurs n'achetaient mes produits que via le site de TheGameCreators et donc, mes gains étaient moindres ( 60% du prix de vente TVA déduite ) ... Résultat ... Fermeture de Odyssey-Creators au bout de 2ans 3mois ( mars 2009 )

Je suis un peu, du coup, dégouté du monde du PC au vu des 3 dernières années passées ... les gens n'osent pas acheter sur PC à un développeur seul et non reconnu ...

Et, en novembre dernier, arrive la Sam440EP.

Depuis l'arrivée de la Samantha, je me suis remis à l'Amiga. D'ailleurs c'est l'occasion de me mettre au C/C++ car j'ai toujours par le passé codé sur des langages simples ( Amos / Assembleur 680x0/6888x sur le 1200, DarkBASIC Pro, PureBASIC, BlitzBASIC sur PC ) ...

Il y a 2 choses qui me motivent sur les AmigaNG en AmigaOS 4.x :
- C'est de l'Amiga au niveau de l'OS :p
- Il y a tout à faire ! Il n'y a pas 50.000 référence pour un même type de produit.

Résultat, j'ai un projet en cours de développement qui avance pas trop mal sur mon temps libre (le C/C++ n'est pas si chiadé que ça :p seuls les pointeurs sont un peu casse boulette mais ça commence à bien rentrer ;))

Mon Projet :
--------------
Nom : AmiDARK Engine
CodeName : Lysandrae
Type : Moteur de création / Langage de création
Inspirations : Amos Professional / DarkBASIC Professional
Spécificités : Le projet sera décliné en 2 versions/produits différents.

Description : AmiDARK Engine est un moteur d'aide à la création de jeux video qui utilise l'OpenGL ( MiniGL de Hans ). Le moteur sera décliné en 2 versions. Dans un premier temps, une librairie additionnelle pour le C/C++ qui fournira un jeu de fonctions complet pour aider à créer des jeux vidéo 2D/3D (similaire à DarkGDK de TheGameCreators : http://gdk.thegamecreators.com/ ). Une fois que cette première déclinaison du produit sera prête, j'attaquerais la seconde partie du projet, un compilateur basic. La commenceront les choses sérieuses ... Car un compilateur/Interpréteur .. c'est pas du gâteau ...

Objectif : Créer un langage de programmation orienté jeu similaire à DarkBASIC Professional et à l'Amos Professional.

Status actuel : Le produit en est loin de sa finition cependant, certains jeux de commandes sont d'ores et déjà partiellement fonctionnels. Une description de ces commandes sera faite à la suite de ce message.

* Fonctions CORE:
DERnd( int Valeur )
DESync()
DERandomize( int Valeur )
DEBreak()

*Setup :
DESetDisplayMode( int Width, int Height, int Depth)
DEShowWindow()
DEHideWindow()
DEMinimizeWindow()
DESetWindowOn()
DESetWindowOff()
DESetWindowSize( int Width, int Height )
DESetWindowPosition( int XPos, int YPos )
DESetWindowTitle( char** WTitle )

*Basic 2D:
DEInk( int ForeGroundcolor, int BackgroundColor )
DEBox( int Left, int Top, int Right, int Bottom )
DEDot( int X, int Y )
DECircle( int X, int Y, int Radius )
DEEllipse( int X, int Y, int XRadius, int YRadius )
DELine( int X1, int Y1, int X2, int Y2 )
DERgb( int RedValue, int GreenValue, int BlueValue )
int DERgbR( int RGBColor )
int DERgbG( int RGBColor )
int DERgbB( int RGBColor )
DECls( void )
DEClsEx( int ClearColor )
DEDotEx( int X, int Y, int RGBColor )
DESetYAxisToDefault()
DEReverseYAxis()

* Image:
static void DELoadImageEx( const char * FileName, int ImageIndex, int ImageMode );
DEPasteImage( int ImageID, int X, int Y )
DEDeleteImage( int ImageIndex )
BOOL DEImageExist( int ImageID )
DEPasteImageEx( int ImageIndex, int X, int Y, int Transparency )
DELoadImage( const char * FileName, int ImageIndex )
int DEImageWidth( int ImageID )
int DEImageHeight( int ImageID )

* Input :
BOOL DEEscapeKey()

* Memblocks:
DEMakeMemblock( int MemblockID, int MBCSize )
DEDeleteMemblock( int MemblockID )
DEMemblockExist( int MemblockID )
DEWriteMemblockByte( int MemblockID, int MemblockPOS, BYTE VALUE )
DEWriteMemblockWord( int MemblockID, int MemblockPOS, WORD VALUE )
DEWriteMemblockLong( int MemblockID, int MemblockPOS, int VALUE )
DEWriteMemblockInt( int MemblockID, int MemblockPOS, int VALUE )
DEWriteMemblockDWord( int MemblockID, int MemblockPOS, int VALUE )
DEWriteMemblockFloat( int MemblockID, int MemblockPOS, int VALUE )
BYTE DEMemblockByte( int MemblockID, int MemblockPOS )
WORD DEMemblockWord( int MemblockID, int MemblockPOS )
int DEMemblockLong( int MemblockID, int MemblockPOS )
int DEMemblockInt( int MemblockID, int MemblockPOS )
int DEMemblockDWord( int MemblockID, int MemblockPOS )
int DEMemblockFloat( int MemblockID, int MemblockPOS )

Toutes les fonctions citées précédemment ont été testées et sont 100% fonctionnelles.
La je m'attaque à un gros morceau, les objets 3D primitifs et la gestion du monde virtuel 3D.

Vous en saurez plus dans les mois qui vont venir ...

@ +
AmiDARK

Voila tout sur moi pour l'instant :)

Message édité par : AmiDARK / 12-09-2009 11:04
Message édité par : AmiDARK / 12-09-2009 11:49
Message édité par : AmiDARK / 12-09-2009 11:52
Message édité par : AmiDARK / 12-09-2009 15:20

Cet article provient de Le site des utilisateurs francophones actuels et futurs d'AmigaOS 4.x
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