website logo
Auteur
avatar
Dingopathe

Forum » » Nouveaux membres » » Dingopathe, accro anonyme


Posté : 26-12-2017 22:31 icone du post

Bonjour, je me présente, Dingopathe,

Malgré mes multiples tentatives de décrocher, j'ai toujours récidivé, d'une façon ou d'une autre, même après avoir été sobre pendant plusieurs années.
Je suis tombé dedans lorsque j'étais petit, tel Obélix, je ne savais pas que l'effet allait être permanent.

Lorsque j'avais 6 ans, lorsque tout était au beau et merveilleux dans la vie, lorsque je croyais que tout était éternel, un petit nouveau arrive dans notre cocon familial, un soir enneigé de noël, annoncé comme le plus puissant des ordinateurs, j'ai nommé l'AMIGA 2000 avec un pc enfiché qu'on pouvait mettre en route via une disquette spécial du workbench, venu avec tout un tas de boite de 10 disquettes, dont Shadow of the Best et ses graphismes sans égal.
Inutile de préciser qu'à cet age là, j'ai rien fait de plus que bidouiller, testouiller, et surtout jouer.

Bref, le rêve absolu, le scénario parfait, voir cliché.

Par la suite, alors que je cherchais un moyen de remonter le temps, je me suis monté un 1200 dans une tour Ateo, déjà à contre courant puisque le pc dominait tout, commodore avait coulé. Mon 1er Amiga équipé d'un disque dur, je devais avoir 15-16 ans. Un 1200 qui a ensuite été volé lors d'un déménagement.

Puis je suis passé du coté obscur, PC et Apple, aujourd'hui j'avoue aimer Win10 et MacOS, je suis resté sur Win10 et j'émule aujourd'hui OS4.1FE via potflower, et une fois de plus, je testouille, je bidouille, rêvant de pouvoir travailler un jour avec mon futur 1222, même si je sais que ce sera impossible vu que les logiciels ne suivent pas. Ou bien une version portable que je pourrais trimbaler et montrer au monde entier.

J'avoue ressentir un sentiment d'injustice concernant l'Amiga, et même si le coté nostalgique joue, et le fait que j'aime le rétro gaming, c'est pas ça qui m'anime, plutôt tourné vers le futur comme l'Amiga à son époque, j'adore son système d'exploitation qui coule de source, puis j'aime me sentir loin des porcs sans moral: MS et AAPL.

Un Amiga qui fait la même choses que les 2 autres (linux, ya pas tout), mais basse conso (comme c'est déjà le cas actuellement).

Voila, maintenant vous savez tout de cet anonyme qui parcours les sites et forums Amiga depuis près de 15 ans.

Merci de m'avoir lu.

Cet article provient de Le site des utilisateurs francophones actuels et futurs d'AmigaOS 4.x
https://amiga-ng.org/viewtopic.php?topic=2484&forum=7