website logo
Auteur
avatar
oan3

Forum » » Nouveaux membres » » salut à toutes et tous fan d'amiga


Posté : 16-01-2013 10:20 icone du post

Citation : alex?

@oan3

Attention pour le C++ si tu commences à faire du multithread et lever des exceptions entre eux cela n'est pas super bien (voir pas du tout) gérer dans notre portage de GCC.

Si tu veux faire "utile" contrairement à ce que dit AmiDark je pencherais plutôt sur des utilitaires/programmes qui nous manquent sans pour autant être dément, par exemple écrire un pilote USB (pour une carte audio, un périphérique "à la c." mais super pratique...), un client telnet... je ne sais pas après tout dépend de ton taff pour que cela te soit utile dans ta vie pro...
Les jeux seront peut-être plus "utilisés" mais à moins que tu ne travailles dans une boite de jeux video je ne vois pas l'apport professionnel directe (en dehors de faire de la programmation ce qui te donne de l'expérience.)

Pour finir si tu reste le plus portable possible tu vas alors devoir te cantonner au C ISO et utiliser les différentes bibliothèques open-source disponibles sur notre plateforme (ou devoir les porter toi même). Développer sous AROS ou AOS3 émulé te permettra de faire des choses mais évidemment comme dans tout développement multi-plateforme tu devras te limiter au dénominateur commun du coup aucune plateforme ne sera exploitée à son potentiel maximum (un exemple bête le support des fichiers 64 bits ne sera pas possible...)

Concernant le choix de la machine Sam ou X1000 je dirais que tout dépend de tes finances, mais aussi du temps que tu imagines mettre avant d'avoir réuni la somme nécessaire, en effet le X1000 risque de ne plus être disponible dans les prochains mois... Au contraire de la Sam qui est bien meilleure marché.


En espérant que cela t'aide.

PS: je ne suis pas certain que le support du C++ sur AROS et AOS3 soit hyper top, du coup ce n'est pas fatalement un bon choix si tu veux commencer par là.


oui oui, je déconnais pour le casse brique, enfin, pas complètement. Ca va m'apporter les premières base, et me permettre de me remettre au code sur Amiga OS, de m'aiguiser les dents si tu préfère.
J'ai quelques idées amusantes pour améliorer l'expérience du gamer, parce que des casses briques, on en a, on en bouffe, mais pas avec les petites options à la noix qui vont rendre fou. Disons que j'aimerais que ce casse brique soit aux autres casses briques ce que Galaga est au space invaders.
Bon, je sais pas si je vais y arriver, mais si je commence pas...

Pour ce qui est d'être positif pour mon boulot : c'est l'aspect dont tu as parlé, l'expérience dans des domaines de programmation que je ne touche pas d'habitude, pondre des nouveaux algos, faire de la 3D... Ca fait assez longtemps que je me contente de batcher/phper/jQuerer/mySQLé... que je crois que je rouille :)

Rajouter un support pour un matériel USB, porter un telnet... oui, c'est intéressant. Je n'y connais pas grand chose à ces aspects là (je veux dire techniquement, faire un driver c'est une sacré paire de manche il me semble), c'est peut être l'occasion d'apprendre.

"aucune plateforme ne sera exploitée à son potentiel maximum" -> ça c'est le boulot des démomakers, non? :) bein... faut savoir ce qu'on veut aussi...

Pour la machine, j'ai lu les comparatifs de Daff sur obligement, et, je dois dire que le X1000 para?t quand même plus atrayant question puissance que les SAM, sauf que je n'ai encore rien lu sur la SAM460.
Quelqu'un en a une ? Ca donne quoi ?
-
when world ain't enough, remember that we're just wet and soft machines
oh, yes... also : @rulez 4ever !

Cet article provient de Le site des utilisateurs francophones actuels et futurs d'AmigaOS 4.x
https://amiga-ng.org/viewtopic.php?topic=1444&forum=7