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AmiDARK

Forum » » OS4 toutes plateformes confondues » » AmiDARK Engine - 3D Progression


Posté : 02-10-2009 21:05 icone du post

Salut,

Je bosse depuis plusieurs jours sur le système de création/gestion des objets 3D pour l'AmiDARK Engine...
D'ailleurs avec la progression du projet je progresse en C aussi :)

Voila, c'est maintenant chose faite, le système de création (interne) est fin prêt :)
Pour l'instant il ne permet que de créer des Boxes, Cubes et Triangles mais le système lui même est prêt.
On peut d'ailleur dès à présent modifier la lumière ambiante de la scène 3D complète et appliquer des textures aux objets ...

Voila un petit shot du test en cours :



Et voici le code source qui permet de faire apparaitre le cube et le faire tourner à l'écran :

#!!!!!!include!!!!!!?"AmiDARKEngine.c"
float?XAngle?=?0.0;
void?DarkLoop(?void?){
??DESetDisplayMode(?640,?480,?32?);
??DELoadImage(?"Images/x4.png",?1?);
??DEMakeObjectBox(?1,?5.0,?5.0,?5.0?);
??DETextureObject(?1,?1?);
??DEPositionCameraEx(?0,?0.0,?0.0,?-10.0?);
??DEPositionLight(?0,?-2.0,?5.0,?-4.0?);
while(?!DELoop()?){
????DECls();
????XAngle?=?XAngle+?0.25;
????DERotateObject(?1,?XAngle,?XAngle,?0.0?);
????DESync();
???}
?}


Bientôt une petite démo 3D avec plusieurs objets dans la scène et mouvements de la caméra :)

@ +
Freddix / AmiDARK

EDIT : Merci Alex, j'avais oublié qu'en Html c'était < img src = " ... " > < / img > alors que sur certains forums c'est [img] ..
Message édité par : AmiDARK / 02-10-2009 23:51

Cet article provient de Le site des utilisateurs francophones actuels et futurs d'AmigaOS 4.x
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