website logo
Auteur
avatar
thellier

Forum » » OS4 toutes plateformes confondues » » Heretic II


Posté : 22-03-2013 11:02 icone du post

Peut être la même bogue que dans WipeOut (puisque ça concerne la transparence) et donc corrigeable en configurant les env-vars de Warp3D
Faut aller chercher des infos dans ce fil:
http://de.amigaworld.net/modules/newbb/viewtopic.php?viewmode=flat&order=0&to pic_id=35878&forum=9&post_id=&!refresh!=Go

Alain


PS: En fait, selon Karlos, la base du problème Warp3D de WipeOut (je parle pas de l'autre problème : le plantage sur Amiga NG) serait un driver Warp3D dont la fonction W3D_SetChromaTestBounds était buggée (cette fonction fait l'équivalent d'un "fond vert" en télé/vidéo cad une couleur devient transparente) les coders de WipeOut ont alors utilisé cette fonction de la (mauvaise) façon de ce driver (cad en donnat une "mauvaise" couleur).
Puis quand il est apparu d'autres drivers "corrects" (dont Wazp3D) alors ça a plus marché. Paradoxe c'est avec les drivers non-buggés que la bug apparait

A cette époque il aurait été plus judicieux de ne pas utiliser W3D_SetChromaTestBounds() du tout...




Cet article provient de Le site des utilisateurs francophones actuels et futurs d'AmigaOS 4.x
https://amiga-ng.org/viewtopic.php?topic=427&forum=6