website logo
Auteur
avatar
Fabien

Forum » » OS4 toutes plateformes confondues » » Y aurait-t-il des nouveautés à l'horizon 201x...


Posté : 05-08-2017 22:57 icone du post

Elwood
je suis moins pessimiste que toi.
Il y a bien des gens qui reviennent sur Amiga parce qu'ils se souviennent d'un temps passé. Ils ne restent pas parcequ'il faut allumer un autre ordinateur pour taper un courrier, pour jouer à des jeux récents, pour aller sur internet, etc.
Et j'ai montré à des personnes plus jeunes, qui n'ont pas connu l'age d'or, les fonctionnalités de l'Amiga, tous sont d'accord pour dire que l'Amiga est simple d'utilisation, qu'il est convivial, qu'il est facile à comprendre mais qu'il manque des choses.
Changer de processeur n'apportera pas la logitèque d'autres systèmes d'exploitation, il y aura forcement du portage.
Donc on en revient au même point que maintenant.

Windows => pour moi une catastrophe (de XP jusqu'a 10 l'environnement a changé a chaque nouvelle version pour revenir au style XP dans la version 10), et pour moi, il est l'OS bordelique par excelence. Mais indispensable pour faire, par exemple, mes impots à cause de java.

Linux => j'ai gouté, j'ai même compilé KDE 2(il y a bien longtemps), j'en suis revenu (un monstre et un OS qui est en perpetuel développement) et à peine moins bordelique que Windows à mes yeux.

MacOSX => j'ai un MacMini PowerPc sur le bureau, j'ai pas d'opinion juste que je le trouve "stérile" par rapport à l'Amiga. Je ne veux pas dire qu'on ne fait rien avec, je dis juste que j'ai la sensation d'être "au-dessus" de ne pas pouvoir "plonger" dedans et cette sensation je la ressent pour les OS plus haut également.

Amiga => je ne le vois pas comme un OS hoby, moi je pense qu'il a un potentiel énorme, qu'il a un concept unique. Le fonctionnement actuel du développement logiciel est génial, d'un coté Hyperion qui ajoute des fonctionnalité à l'OS et le l'autre coté A-Eon qui développe des programmes, ça demande juste plus de développeur d'un coté comme de l'autre et sans utilisateurs qui achètent l'OS et les programmes, c'est pas d'argent et donc c'est pas de développeurs supplémentaires.
Personne n'est pret à investir de grosses sommes pour un OS presque oublié mais trouver beaucoup de petits investisseurs pour des sommes plus faible à voir. Ce sont les petits ruisseaux qui font les grands fleuves. Le système de bounty est trés intéressent. Est-il suffisant ? Je ne sais pas.

Mais dans tous les cas, pour moi, changer de processeur ne changera rien, si pour une raison quelconque l'ARM été abandonné (impasse technologique ou autre) il ,faudrait encore changer de processeur. Avec le nombre de développeur que nous avons, là pour le coup, ce serai la mort assuré de l'Amiga.

Fabien

Message édité par : Elwood / 06-08-2017 14:27

Cet article provient de Le site des utilisateurs francophones actuels et futurs d'AmigaOS 4.x
https://amiga-ng.org/viewtopic.php?topic=2445&forum=6