website logo
Auteur
avatar
K-L

Forum » » OS4 toutes plateformes confondues » » Un avenir ou pas ?


Posté : 13-07-2015 12:49 icone du post

Perso, je suis surtout dans l'avis de Guibrush :

Les derniers mois on montré une grande désorganisation dans la solution
proposée au public. Il est tout sauf simple de se maintenir un système à
jour, car les éléments primordiaux sont de plus en plus morcelés et
vendus séparément.

Voilà où est mon souci. ça part dans tous les sens, rien ne fonctionne correctement, on prépare un X5000 alors que le X1000 n'est même pas correctement supporté et que l'OS se retrouve totalement démembré (on vend un OS avec un pilote graphique limité à 1024x768, on croit rêver).

Autant, j'étais enthousiaste quand Trevor s'est lancé dans l'aventure, autant aujourd'hui, je sens comme une vaste fumisterie. Qui développe réellement le système ? Qui est aux commandes ?

On lance plein de projets, on balance des morceaux de logiciels pas complets et on passe à autre chose.

Je lis AW et je vois des gars comme Pavlor (par exemple) qui s'extasient à la moindre annonce concernant AmigaOS4 alors que je sais pertinemment qu'il n'a rien testé du tout. Un vrai mouton !

Pour moi mon souci n'est pas de savoir si AmigaOS est un hobby ou non, à chacun de choisir selon ses besoins. Mon vrai souci est qu'il n'y a personne aux commandes et que nous ne savons pas où nous allons. tout le monde vogue a vue, personne ne semble prendre de décisions avec une vision claire du futur.

Prenons juste l'exemple du pilote réseau du X1000 : soit vous savez le faire fonctionner, soit vous annoncez clairement que ça ne marchera pas. ACube s'est débarassé de tout le superflu ingérable sur sa Sam460 (SATA interne, audio interne, etc...). Au moins c'est clair !
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE

Cet article provient de Le site des utilisateurs francophones actuels et futurs d'AmigaOS 4.x
https://amiga-ng.org/viewtopic.php?topic=2127&forum=6