website logo
Auteur

Forum » » OS4 toutes plateformes confondues » » Interview de Jérôme 'Glames' Senay sur Ultimate Amiga.


Posté : 12-07-2015 00:30 icone du post

Pour ce qui est des plateformes à 2000 EUR, on ne peut pas en vouloir à Hyperion/A-Eon vu la quantité produite. Ils ne sont pas responsable de l'irrattrapable perte de temps qui a suivi le crash de Commodore où tout a stagné pendant de nombreuses années.

Même s'il n'est pas à la hauteur des autres OS actuels, il y'a quand même eu un sacré boulot de la part de Hyperion pour AmigaOS4.

Ne me fustigez pas, mais je pense que nous sommes arrivé à un point où il faut se serrer les coudes pour essayer de porter la plateforme en attendant de meilleurs moments qui vont sans doute arriver (X5000, la batterie de logiciels rachetés par A-Eon...). La porter signifie peut-être mettre à disposition des softs comme beaucoup le font mais sans rien attendre en retour.

Je sais ce n'est pas le genre de choses agréables à lire surtout en regard du nombre d'heures passées à créer un logiciel mais il y'a fort à parier que les utilisateurs ne veulent pas payer des logiciels qui ont leur équivalent gratuit sur d'autres plateformes. Je suis le premier à le regretter mais c'est ainsi. 

En attendant de meilleurs moments pour notre machine cette générosité sera un jour récompensée et c'est là que vous pourrez être fier de vous.

En ce qui me concerne je passe énormément de temps pour le site Ultimate Amiga qui fait enfin partie du paysage et être considéré mais croyez moi ce fût très dur et frustrant au départ : les membres venaient, téléchargeaient mais ne postaient jamais. Et pour couronner le tout, j'ai parfois été rejeté. Mais j'ai continué...pour l'Amiga et aujourd'hui je ne le regrette pas.

J'ai découvert à travers les débuts difficiles de Ultimate Amiga que la communauté à la dent dure et ne laisse rien passer (je le dis avec le sourire) à l'image de ce qu'elle a enduré depuis 1994...peut-on lui en vouloir ?

Une dernière chose : je pense qu'il est très important de lutter contre les clivages Classic/NG AOS/MorphOS qui sont le cancer de l'Amiga. Respectons chaque utilisateur pour ce qu'il choisi sans le critiquer pour au contraire nous rapprocher, nous rassembler, partager et créer. L'union fait la force ! 

Retroussons nos manches et ne nous laissons pas gagner par la démotivation. Regardons ce que nous avons plutôt que ce que nous n'avons pas...21 ans après la prétendue fin de l'Amiga !
[addsig]
Message édité par : 21stcentury / 12-07-2015 00:32
Message édité par : 21stcentury / 12-07-2015 00:37

Cet article provient de Le site des utilisateurs francophones actuels et futurs d'AmigaOS 4.x
https://amiga-ng.org/viewtopic.php?topic=2126&forum=6