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Guibrush

Forum » » OS4 toutes plateformes confondues » » Mémoire WinUAE-ppc


Posté : 27-04-2015 13:46 icone du post

@ thellier :
J'aime cet état d'esprit, t'as raison  
Je n'ai absolument aucune connaissance en programmation, mais comme je comprends la chose, le système d'exploitation s'en tient à l'émulateur qui lui fait croire qu'il est un vrai hardware. Si physiquement la RAM émulée est bien la même du côté du pc, elle et affichée comme 2 types de RAM différentes sous OS4, vu que WinUAE la lui présente comme cela. Don, je suppose que si on veut changer ça, c'est au niveau de WinUAE que la modification doit être faite, pas au niveau d'OS4. 

Je vois le problème un peu comme la limitation des 2mo de chip. Sur mon FPGArcade, le système peut voir plus que de mo de chip, sans aucune modification. C'est parce que le gars qui a codé le FPGA a contourné la limitation hardware qui faisait que sur un vrai amiga on ne peut pas en voir plus que 2. Donc, dans notre cas, il faudrait que le dev de WinUAE modifie l'émulation de la Cyberstrom pour autoriser plus que 128mb. Je ne penses pas que ce soit compliqué, mais c'est au niveau de la ROM de la Cyberstorm que ça doit se faire je penses.

Après, je peux me tromper, d'ailleurs j'en serais heureux, parce que dans ce cas ça veut dire qu'il y a encore de la marge de progression pour OS4 classic sur UAE.


@ davebraco :
ça résoudrait le problème, oui et non. On aurait 256 Mb au lieu de 128, mais on ne pourrait pas aller plus loin, ça ne ferait que reporter le problème à d'autres applications plus gourmandes (OWB par exemple). Je penses que l'approche de theliier est plus judicieuse : pouvoir une fois pour toute rajouter la ram que l'on veut.
AmigaOne X1000, 2 Go de RAM, Radeon R7 250X, carte réseau noname PCI, Catweasel MKIV, DVD et disque dur en SATA
Amiga 1200, Blizzard PPC 060@50/603e@240, 256 Mb de RAM, Bvision PPC, Indivision MKI, Subway USB, Rate Autoswitch, Aztecmonster SCSI DV

Cet article provient de Le site des utilisateurs francophones actuels et futurs d'AmigaOS 4.x
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