website logo
Auteur
avatar
Guibrush

Forum » » OS4 toutes plateformes confondues » » Hyperion : retour à la normale


Posté : 13-04-2015 09:02 icone du post

Je donne mon avis la dessus, mais avant de me faire démonter, je précise que j'ai personnellement acheté deux licences, une pour mon x1000 et une pour mon 1200 ppc, licence qui ne servira probablement jamais sur mon 1200, mais c'est plus pour le support financier qu'autre chose.


A mon avis, le système de financement choisit est faux : bien que je comprenne aisément que de l'argent frais doit rentrer dans les caisse d'Hyperion, et donc que je comprends pour eux la nécessité de vendre la final édition plutot que de la donner gratuitement, il faut regarder du côté du consomateur.

Le quidam moyen qui a claqué plus de 1'200 Euros pour une Sam 460, qui se rend compte qu'il doit claquer encore 50 Euros pour le driver Radeon HD, puis encore 39 Euros pour le driver 3d, à qui on dit que la FE coûte encore 34 Euros, je comprends qu'il réfléchisse un peu avant de l'acheter les yeux fermés. Si en plus de ça on lui dit qu'en fait, la FE est passablement buggée, la réaction est toute entendue : il ne l'achète pas.

Le quidam qui a acheté un X1000 à qui on a dit que le 4.2 sera inclus dans le prix de vente va aussi de mon point de vue hésiter à payer une version intermédiaire, surtout si elle est buggée. C'est aussi une réaction normale après avoir payé le prix fort pour un X1000. 

Ce n'est pas du  tout une question d'argent, c'est une question de principe (ha oui, effectivement on vous a bien dit que le 4.2 serait gratuit, mais on a jamais parlé de la FE, hein, celle-là est payante pour vous).

Si on regarde ce qui se fait dans le monde Riscos à côté de chez nous, ils on à mon avis trouvé la bonne formule. Dans le monde Riscos, il y a aussi des updates de composants systèmes plusieures fois par année, comme chez nous. Par contre, le client qui veut avoir ces updates (ainsi que l'os de base, bien entendu), doit posséder un abonnement, abonnement qui se renouvelle chaque année. ça coute dans les 80 Euros par année. Au final, ça raporte plus, les gens on vraiment l'impression d'en avoir pour leur argent, et surtout le flux d'argent est continu.

Après, ce que j'en dis.....


AmigaOne X1000, 2 Go de RAM, Radeon R7 250X, carte réseau noname PCI, Catweasel MKIV, DVD et disque dur en SATA
Amiga 1200, Blizzard PPC 060@50/603e@240, 256 Mb de RAM, Bvision PPC, Indivision MKI, Subway USB, Rate Autoswitch, Aztecmonster SCSI DV

Cet article provient de Le site des utilisateurs francophones actuels et futurs d'AmigaOS 4.x
https://amiga-ng.org/viewtopic.php?topic=2069&forum=6