website logo
Auteur
avatar
K-L

Forum » » OS4 toutes plateformes confondues » » FE et "stability improvements". Sérieusement ?


Posté : 25-01-2015 13:23 icone du post

Petit rappel quand même.

Nous sommes quelques uns ici à n'utiliser comme système principal qu'AmigaOS4.1

Avec l'Update 6, j'ai considéré que TOUS mes systèmes étaient très très stables (que ce soit la Sam440 si l'on élude les soucis USB, l'AmigaOne XE une fois que l'on contourne les défauts hardware, l'AmigaONE X100 et même l'amigaOne 500 que j'ai testé pendant quelques semaines).

J'ai toujours encensé AmigaOS4.1 jusqu'à l'Update 6.

Mon système me suit depuis des années, sans aucun problème. Le plus stable que j'ai eu a été l'AmigaONE X1000 et sa Radeon 9250 avec l'Update 6.

il pouvait tourner des jours sans plantage malgré tout ce que je lui faisais faire : conversion vidéo avec FFmpeg, surf avec Odyessy, visualisation d'images avec FastView et WarpView, travail sur images avec FxPaint, écriture d'articles avec NoWinEd, émulation avec RunInUAE et FBA, lecture vidéo avec DvPlayer, lecture vidéo en streaming avec SmTube, écoute de radio avec aTunes (et AmigaAmp), gestion de mes comptes avec HomeBank, SimpleMail pour mes mails, jeux en 3D et 2D, etc, etc, etc.....

Bref, une utilisation normale mais poussée d'un système d'exploitation.

Les béta testeurs reçoivent des nouveaux modules, les testent dans un environnement de base et valident que ça marche. Sauf que non. Ca marche pour un petit test donné, pas poussé. On essaie, ça fonctionne, on cherche pas plus loin.

Nous, les utilisateurs chevronnés, qui utilisons AmigaOS comme certains utilisent Linux ou Mac OS X, ne pouvons nous contenter d'un simple : ça marche.

Non, il faut que les tests soient plus poussés en utilisation véritable, à tous les niveaux.

Bien sûr que ça va faire bondir les béta testeurs qui vont vouloir défendre le système et leur travail. Mais ce ne se serait sûrement pas vous aider si l'on se contentait de poster des bananes dansantes alors que franchement il n'y a pas de quoi, loin de là, s'extasier par cette version d'AmigaOS4.1

Désolé, je considère AmigaOS4.1 Final edition comme le grain de sable dans la belle évolution du système.

Vous en faites ce que vous voulez, on peut se contenter de fermer les yeux et mettre ça sur le dos des utilisateurs qui "bidouillent" leur système mais l'un dans l'autre, ça finira juste par les exaspérer, le système restera buggé et on ira voir ailleurs sir l'herbe est plus verte.

Encore une fois : pour lancer AmigaOS4.1 FE, pas de souci, ça fonctionne. Les icônes sont bien affichées, c'est cool. Mais je fais bien plus que ça avec mon système.

Ou alors vous validez qu'AmigaOS4.1 n'a pas à être utilisé de cette façon mais qu'il faut le voir comme un proof of concept potentiellement plantogène et que l'on doit l'utiliser à nos risques et périls.

Dès que j'ai un moment, je vous récapitule TOUT ce qui ne va pas avec cette Final Edition.

Une personne qui râle, on peut se dire qu'il a merdé son intstallation, plusieurs qui commencent à gueuler, il faut se remettre en question.
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE

Cet article provient de Le site des utilisateurs francophones actuels et futurs d'AmigaOS 4.x
https://amiga-ng.org/viewtopic.php?topic=2027&forum=6