Index du Forum » » OS4 toutes plateformes confondues

Auteur

Les bugs de la 4.1 Final Edition
K-L
5309       

  Posté : 25-12-2015 09:39

Citation: K-L 

Si utilisation d'une Radeon 9250 (même avec adaptateur PCI 66 Mhz sur PCI-Express), gros ralentissements de la souris (blocages du pointeur quand le CPU atteitn 100%, rendant le multitâche inutilisable). 

Edité : Bon, comme je n'aime pas rester sur un échec, je me suis demandé à quels moment aupravant j'avais ces gels de pointeurs. Et comme à des très rares occasions, je les retrouvais lors d'effets de transparence, je me suis dit : désactivons les effets dans la préférence de la GUI.

Et maintenant je n'ai plus aucun effet activé mais plus aucun ralentissement.

Cela reste un bug désagréable pour une système plus récent.

ReEdité : bon ben non en fait, le problème est toujours présent mais moins prononcé.



--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon HD 7770, 2 Go de Ram et OS4.1 FE

Message édité par : K-L / 16-01-2015 09:24
Message édité par : K-L / 16-01-2015 09:59 
Rappelez-vous il y a bientôt un an, je remontais ce bug. Je râlais et j'avais même écrit dans Amiga Power sur le sujet. Sur les forums Hyperion (et ailleurs), je râlais sur ce bug et même les béta testeurs pour la plupart m'envoyaient balader.
Rappel du fil de discussion : sur le forum Hyperion
J'incriminais quasiment dès le départ le DMA du X1000 activé avec une carte graphique sous FE (puisque c'était à mes yeux le seul changement notable e la couche graphique spécifiquement pour le X1000). Je fus peu suivi sur ce sujet, à part par Zzd10h qui rencontrai le même souci (avec sa Redon HD) et davebraco qui reproduisit ce bug.
Sur les forums anglais, tout le monde pensait que ça venait de nous et de nos outils (sacré LimpidClock, fauteur de trouble à la mondre détection de bug), des ztools, etc...
En ce jour de Noël, Hans de Ruiter, développeur du pilote Radeon HD confirme mon intuition première : le nouveau système DMA est en effet la cause de ce bug.
Et pas de résolution dans l'immédiat...
Tout ça pour ça. A croire qu'un simple utilisateur ne connaît pas son système et ne peut pas aider à la résolution d'un bug aussi gênant.
Donc à suivre...


--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon HD 7770, 2 Go de Ram et OS4.1 FE



Cet article provient de Le site des utilisateurs francophones actuels et futurs d'AmigaOS 4.x

https://www.amiga-ng.org/viewtopic.php?topic=2020&forum=6