website logo
Auteur
avatar
Crisot

Forum » » OS4 toutes plateformes confondues » » Amiga Vs The Cloud ... Une opportunité ?


Posté : 25-02-2013 23:55 icone du post

Je suis 99% contre le "Cloud" aussi, mais il n'y a honnêtement pas beaucoup d'applications qui ont un besoin indispensable du "Cloud".

Le Cloud, actuellement, c'est surtout un stockage de photos/musiques/video pour y avoir accès 24/7 sur des appareils mobiles sans avoir à laisser un hardware allumé à la maison... Les data-center distants, aussi energivores soient-ils, étant toujours une solution bien moins polluante qu'un PC/NAS individuel dans chaque domicile, et pour lequel l'utilisateur final payera rarement plus de 0€ (On a 5+Go d'office chez Apple/Dropbox/Google/Microsoft/CitezTousLesFabriquantsDeTelephoneEtTablettesIci ).

Les "applications" Cloud restent encore très rares, et sont encore loin de rivaliser avec les applications "à demeure". Et quand bien même on pourrait repprocher à la dernière version d'Office d'être trop dépendante du net, c'est toujours pas spécialement un argument en faveur de l'Amiga: Au pire, en l'absence de connection internet et d'Office, même "bloc note" est 1000 fois plus performant que le plus performants des traitements de textes Amiga...

Après, "Cloud", ça veut tout et rien dire. On commence à parler de "Cloud gaming", ou là c'est encore bien autre chose qu'une application ayant besoin d'un accès à internet, c'est carrément du streaming video envoyé depuis des serveurs distants. Certains y voient l'avenir, d'autres disent que ce sera pas possible avant un bon paquet d'année, certains joueurs en étant encore à pleurer sur la latence d'une manette ou d'une souris, c'est pas pour jouer en streaming... Et perso j'éspère que ce genre de technologie ne sera jamais au point (j'éspère = je suis sur que).

Et puis certains éditeurs commencent déjà à se rendre compte que les contenus (photos/videos/applications/jeux/etc...) grossissent bien plus vite que les connection ne progressent, et c'est beaucoup moins fastidieux de vendre une galette installée définitivement qu'un accès permanent à des To et encore des To.

Enfin... je pense.
--
AmigaOne X1000 - 2 Go DDR2 - Sapphire R9 280x Toxic - Crucial MX200 500 Go - Alim/Cooling BeQuiet

Cet article provient de Le site des utilisateurs francophones actuels et futurs d'AmigaOS 4.x
https://amiga-ng.org/viewtopic.php?topic=1474&forum=6