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Crisot

Forum » » OS4 toutes plateformes confondues » » A propos de Warp3D


Posté : 10-01-2013 20:55 icone du post

Pour les codeurs: Great news!



Warp3D laissera bientôt la possibilité au développeur de passer en zbuffer 16 bits, très simplement, par l'utilisation de W3D_Hint(), une fonction qui existe déjà.

De plus, la fonction SetFilter(), qui elle aussi existe déjà, permettra de choisir des modes anisotropics, en plus des actuels modes linear, nearest, etc...

Une fonction reste à créer en revanche pour choisir le niveau d'anisotropie maximum.

http://forum.hyperion-entertainment.biz/viewtopic.php?f=26&t=1479< /a>




Lors d'une prochaine update, le scissoring deviendra plus performant, et sera capable de cropper les polygones trop critiques pour l'actuel scissoring.

En pratique -> Il est possible que nous n'ayons plus besoin de clipper les 4 plans de notre écran. Un clipping par un "znear" suffira pour éviter les bug de projection, après quoi le scissoring devrait être apte à finir le travail en 2D.

http://forum.hyperion-entertainment.biz/viewtopic.php?f=26&t=1489< /a>



Avis perso:
-Les solutions choisies pour le zbuffer et l'aniso sont de loin les plus intelligentes qui puissent être choisies. Ce sera très simple à répercuter sur MiniGL.
-L'amélioration du scissoring par un cropping CPU rendra le boulot plus simple pour le codeur Warp3D, en revanche l'impact sur le CPU d'un cropping 2D (plus lent que 3D) reste à tester.

Je suis le premier à gueuler quand c'est n'importe quoi, mais là je suis vraiment super content du boulot qui est actuellement effectué sur cette library. Sincèrement!
--
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Message édité par : Crisot / 10-01-2013 20:55

Cet article provient de Le site des utilisateurs francophones actuels et futurs d'AmigaOS 4.x
https://amiga-ng.org/viewtopic.php?topic=1442&forum=6