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AmiDARK

Forum » » OS4 toutes plateformes confondues » » A propos de Warp3D


Posté : 08-01-2013 18:21 icone du post

Pour être plus précis, au niveau hardware, les Radeon 9200 & 9250:
- Supportent les Pixels Shaders 1.4 et Vertex Shaders 1.1
- Jusqu'à 6 textures par passe (shaders & multi-texturing)

Alors, pour rappeler, avec le site d'une connaissance :
Sur Radeon 9200/9250, si ils ajoutent le support des Shaders, on pourra adapter :
http://www.evolved-software.com/shaders/postprocessing : Aucun.
http://www.evolved-software.com/shaders/refractionreflection : Cube Mapping, Environment BumpMapping.
http://www.evolved-software.com/shaders/bumpmapping : Normal Mapping.
http://www.evolved-software.com/shaders/shadowing : Soft Shadows
http://www.evolved-software.com/shaders/lighting : Cubic Lighting, Multipass Lighting ((1)Normal Mapping), Toon,
Cela fait déjà pas mal d'effets visuels intéressant avec lesquels on pourra s'amuser.
D'ailleurs, je serais un des premier à essayer d'adapter les exemples de Evolved pour l'AmiDARK Engine ;)
Nos cartes sont peut-être dépassées, mais il y a encore pas mal de choses que l'on peut faire avec qui pourrait montrer notre génie créatif Amigaïste :p
Ce qui sera bien c'est que géré en Hardware, avec par exemple le normal mapping, on pourra modifier l'orientation et la position de sources lumineuses à la volée ça sera top ;)

Sur les Radeon HD, leur support shader ne s'arrête pas aux PS1.4 & VS1.1, si ils vont jusqu'aux PS3.0 & VS3.0 :
http://www.evolved-software.com/shaders/postprocessing : Tous.
http://www.evolved-software.com/shaders/refractionreflection : Tous.
http://www.evolved-software.com/shaders/bumpmapping : Tous.
http://www.evolved-software.com/shaders/shadowing : Tous.
http://www.evolved-software.com/shaders/lighting : Tous.
Bon ... Pour le coup, pour ceux là je pourrais rien faire, faudra trouver quelqu'un d'autre. N'ayant pas de config pour tester le dev de ces shaders ...

Mais théoriquement, tout cela devrait être possible d'après les informations qu'ils ont donnés dans leur dernière news parlant de Warp3D et des shaders ... Maintenant je ne sais pas encore comment on va pouvoir accéder au compiler pour les shaders ...

@+
AmiDARK

Message édité par : AmiDARK / 08-01-2013 18:22
Message édité par : AmiDARK / 08-01-2013 18:24

Cet article provient de Le site des utilisateurs francophones actuels et futurs d'AmigaOS 4.x
https://amiga-ng.org/viewtopic.php?topic=1442&forum=6