website logo
Auteur
avatar
Crisot

Forum » » OS4 toutes plateformes confondues » » A propos de Warp3D


Posté : 07-01-2013 19:35 icone du post

Citation : thellier?
Ca bouffe pas de trop de bande passante cet Anisotropic ? T'aurais pas eu plutot intérêt à découper tes murs "en bandes de papier peints" moins larges ???


Le trilinear se base sur 8 textels (4 textels dans 2 mipmap) alors que le bilinear ne se base que sur 4 textels. Pourtant, le trilinear est plus performant que le bilinear, de par l'utilisation fréquentes de textures plus petites et plus rapides à parcourir.

De la même manière, l'anisotropic est un peu moins performant que le trilinear de par l'utilisation des textures anisos qui sont généralement plus larges/hautes que les mipmap de base. Mais la perte de performances s'arrête là, ça reste tolérable et pas pire qu'un bilinear sans mipmap.

Par contre ça bouffe une chiée de vram.

Edit: Et j'ajoute que nos générations de vieilles cartes ne sont pas capables d'interpoler 2 niveau de mipmap lorsque l'anisotropic filter est activé. On retrouve donc le vieu problème de "hard transition line" entre les changements de mipmap qu'on avait en bilinear mipmap il y a 20 ans. Mais ça fait retomber à 8 textels.
--
AmigaOne X1000 - 2 Go DDR2 - Sapphire R9 280x Toxic - Crucial MX200 500 Go - Alim/Cooling BeQuiet

Message édité par : Crisot / 07-01-2013 19:39

Cet article provient de Le site des utilisateurs francophones actuels et futurs d'AmigaOS 4.x
https://amiga-ng.org/viewtopic.php?topic=1442&forum=6