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Crisot

Forum » » OS4 toutes plateformes confondues » » A propos de Warp3D


Posté : 06-01-2013 15:39 icone du post

ANISOTROPIC FILTERING FOR DUMMIES:


SANS ANISOTROPIC FILTERING:

Seules sont utilisées les textures sur fond bleu, dites "MIPMAP". C'est la texture de base répétée plusieurs fois à différentes échelles, mais toujours dans les mêmes proportions. En fonction de la taille du polygone, le GPU va toujours utiliser la version la plus petite possible pour maximiser les performances. Si le polygone est vu de profil, c'est à dire avec un grand et petit coté, le GPU se base sur le coté le plus petit pour choisir la MIPMAP, il y a donc une importante perte de détail dans le sens le plus long.

AVEC ANISOTROPIC FILTERING:

Maintenant on uilise aussi les textures sur fond rouge. Pour chaque texture "MIPMAP", on génère des textures écrasées non proportionelles qui seront cette fois ci utilisées pour afficher les polygones vus de profil, c'est à dire avec une grande différence de longueur entre les deux cotés.

L'anisotropic filtering n'a donc aucune influence sur les polygones vu de pleine face.
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Cet article provient de Le site des utilisateurs francophones actuels et futurs d'AmigaOS 4.x
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