website logo
Auteur
avatar
JuLieN

Forum » » OS4 toutes plateformes confondues » » Appel système en assembleur PPC sous OS4


Posté : 19-01-2008 14:38 icone du post

@Corto

Oui, je suis arrivé aux mêmes observations que toi, à propos de la manière dont OS4 passe les appels systèmes. Pour ce qui est d'AROS, je m'y étais déjà intéressé il y a 2-3 ans, et Aaron Digulla himself m'avait expliqué que les paramètres étaient passés via la pile (sur l'architecture x86 en tout cas). Mais il semblerait que l'ABI d'Aros soit en cours de remaniement, ce qui provoquera une incompatibilité binaire avec l'existant.

@K-L & Elwood

Développer est un bien grand mot pour l'instant (faute de temps). JE ne fais pour l'instant que regarder comment marche OS4 par rapport aux autres AmigaOSes.

Cela dit, j'ai essayé de porter mon jeu d'échecs sous OS4, à l'aide du portage de FreePascal fait par Chain-Q, et ça a... presque marché. Sur les trois classes qu'il comporte, deux se sont compilées sans problèmes. Par contre, la troisième fait appel à la méthode GetTickCount de Windows, et je n'ai pas encore pris le temps de chercher l'équivalent sous AmigaOS. Quelqu'un à un tuyau, d'ailleurs? La gestion du temps est primordiale dans un jeu d'échecs. Mon jeu vérifie plusieurs dizaines de fois par seconde combien de temps il consomme.
----------------------
Pourquoi sont-ce toujours ceux qui ont tort qui ne sont jamais d'accord avec moi?

Cet article provient de Le site des utilisateurs francophones actuels et futurs d'AmigaOS 4.x
https://amiga-ng.org/viewtopic.php?topic=124&forum=6