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K-L

Forum » » Logiciels » » MiniGL4GL4ES


Posté : 03-01-2020 19:52 icone du post

Hop,

Un petit sujet dédié à cet excellent wrapper.

Je vais déjà citer notre spécialiste, Alain :

"Pour résumer cela fait

MiniGL -> GL4ES -> GLES -> Nova
alors qu'avant cela faisait
MiniGL -> Warp3D

Donc les anciens progs MiniGL deviennent compatible Nova
Pour les (rares) pur progs Warp3D : rien de changé

Il existe aussi un projet plus ambitieux de Daytona675x pour faire directement
MiniGL -> Nova
nommé "MiniGL reloaded"

Apparemment comme gl4es n'est pas une .library dynamique façon Amiga mais juste une librairie statique en .a alors on peut pas compiler (facilement) MiniGL4GL4ES comme une .library par dessus...
En ce sens c'est plus un wrapper/hack d'où les limitations"


De mon côté, j'ai testé avec ma Radeon HD R7 250 (7770). Quelques rares jeux ne passent pas (prBoomGL par exemple et Shogo comme dit dans la news).

Tout le reste fonctionne sans souci. Notez que les démos de Crisot utilisent directement Warp3D sans passer par MiniGL donc aucune possibilité de les voir sur une Radeon RX.

Sinisrus avait un souci avec GlGalore dans Hollywood mais c'est réglé avec la mise à jour dispnible sur OS4Depot.

Je ne sais pas combien ont des cartes Polaris ici mais si vous avez une Sam460, une A1222 ou un X5000 avec une Radeon RX, ça ouvre les portes à de nombreux logiciels utilisant MiniGL (reposant lui-même sur l'ancien Warp3D).

Si je ne me trompe pas, EGLWrap (la bibliothèque d'HunoPPC) fait la même chose mais le programme doit être recompilé pour utiliser la bibliothèque, non ?

Quels sont vos essais ?
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE

Cet article provient de Le site des utilisateurs francophones actuels et futurs d'AmigaOS 4.x
https://amiga-ng.org/viewtopic.php?topic=2635&forum=4