Index du Forum » » Logiciels

Auteur

Que faites-vous avec votre système ?
K-L
5285       

  PostĂ© : 07-05-2019 20:55

Petite question, histoire de voir s'il reste encore des utilisateur AmigaOS4 francophones par ici

Pour ma part, j'ai passé ces quelques derniers jours à convertir des vidéos pour un collègue.

En gros, j'utilise un combi magnétoscope/DVD pour graver les VHS qu'il m'a confiées sur des DVD-RW.

Ensuite, je récupère le DVD-RW et recopie les fichiers VOB créés. Vu que ceux-ci font 1,2 Go par fichier (un film peut donc en avoirun, deux ou trois si c'est un très gros film), je les concatène grace à ffmpeg en ligne de commande et j'utilise ensuite ffmpegGUI pour convertir le gros fichier VOB au format MP4, le tout copié directement sur un disque externe au format NTFS piur la compatibilité avec son ordi.

Le X1000 doit sûrement être la machine AmigaOS4.1 la plus rapide pour réaliser cette tâche car ffmpeg tire vraiment partie de l'AltiVec.

La conversion d'un DVD vers du MP4 (audio AAC) avec un bitrate de 2600k et le désentrelacement (important) tourne aux environ de 22 fps (donc un peu moins que les 25 fps de la vidéo). Cela prend donc un peu de temps (un peu plus de temps que la lecture du film complet) pour réaliser une conversion correcte.

A part ça, j'ai récupéré un coffret de CD audio de type Trance dans un cash converter (6€ le pack de 6 CD, ça va). Ils ont été immédiatement convertis en MP3 grâce à AdRipper (68mn converties en un peu moins de 10mns).

Néanmoins, vu que j'ai relié mon lecteur DVD à la puce sonore du X1000, je préfère largement écouter le CD audio : le son est clair comme du cristal. Sur X1000 par contre, il faut acquérir NemoSound (via AmiStore) qui permet d'actriver la sortie son CD de la puce audio et de régler les différents volumes de celle-ci.

Bref, largement plus utilisateur que créateur mais il en faut aussi

Et vous, vous utilisez encore vos systèmes ? Pour quel besoin (ou quelle envie) ?

Message édité par : K-L / 07-05-2019 20:57



Cet article provient de Le site des utilisateurs francophones actuels et futurs d'AmigaOS 4.x

https://www.amiga-ng.org/viewtopic.php?topic=2595&forum=4