website logo
Auteur
avatar
Crisot

Forum » » Logiciels » » OpenOffice pour AmigaOS4


Posté : 10-03-2017 14:28 icone du post

Eggman: Je ne te connais pas, je ne sais pas d'où tu sors, alors ne te fatigue pas à user de ton clavier pour moi, où fait au moins en sorte que ce soit drôle.

Les Amigaïstes sont devenus des vaches à lait prêt à payer pour n'importe quoi, vous êtes des esquimaux à qui on vend de la glace, et ça fonctionne.

Même pas foutus de comprendre le second degré quand je parle d'A-Eon - ça nécessite du QI - car oui cette boite n'a rien de salvatrice, c'est juste un millionnaire qui se fait encore plus de pognon sur votre couenne en vous vendant 2500?,? des cartes mères qui en coûtent une poignées de centaines à produire, qui vous vend des wallpapers animés et des icones qui clignotent, et maintenant qui va vous VENDRE un logiciel GRATUIT. VENDRE un logiciel GRATUIT. VENDRE un logiciel GRATUIT. VENDRE un logiciel GRATUIT. VENDRE un logiciel GRATUIT. VENDRE un logiciel GRATUIT. VENDRE un logiciel GRATUIT. VENDRE un logiciel GRATUIT. VENDRE un logiciel GRATUIT. VENDRE un logiciel GRATUIT. VENDRE un logiciel GRATUIT. VENDRE un logiciel GRATUIT. VENDRE un logiciel GRATUIT. VENDRE un logiciel GRATUIT. VENDRE un logiciel GRATUIT. VENDRE un logiciel GRATUIT. VENDRE un logiciel GRATUIT.

Mais ça a déjà commencé il y a longtemps avec les Shared Object, qui sont des bouts de Linux, open source, qui ont été implémentés dans Os4 sans même prendre la peine de les adapter à l'Os, et que l'on vend avec l'Os sans en donner les sources.

Hyperion a commencé à expérimenter ça y'a un moment cela dit, ça a commencé avec Quake 2, dont personne n'a jamais réussit à avoir les sources du portage (qui est une daube de toute façon, mais question de principe).

"l'Amigaiste" aujourd'hui c'est le quadra fortuné nostalgique qui vient de mettre 2500?,? dans une calculatrice et qui juge ça jusqu'au carton "extremely well packaged" avec sa coupe de cheveux de premier de la classe qui a souffert pendant sa scolarité. ===>(j'ai retiré le lien vers un Unboxing de X5000 sur Youtube, parce qu'on s'en prend pas au physique).

J'imagine bien toutes personnes qui s'assimile à un tel individu aller parler de "tout ce qu'il a arrive à (mal) faire avec son Amiga", et effectivement payer pour des logiciels libres qui fonctionnent gratuitement partout ailleurs (y compris précisément sur une distrib linux de cette machine).

Et puis putain... Sans déconner... OFFICE!

Sérieusement... OFFICE !!!

Le logiciel dont tous les Amigaïstes aimaient se moquer à l'age d'or ou l'Amiga était TOUT (réellement pour le coup) sauf une machine à faire de l'... OFFICE !!!

Non sérieusement, c'est dur...

--
AmigaOne X1000 - 2 Go DDR2 - Sapphire R9 280x Toxic - Crucial MX200 500 Go - Alim/Cooling BeQuiet

Cet article provient de Le site des utilisateurs francophones actuels et futurs d'AmigaOS 4.x
https://amiga-ng.org/viewtopic.php?topic=2410&forum=4