website logo
Auteur
avatar
Sergius

Forum » » Logiciels » » Open Office


Posté : 18-05-2012 11:11 icone du post

Citation : K-L?

Vi je te le concède mais là on parle d'AmiCygnix. Mon imprimante n'est pas supportée par AmigaOS 4 (sauf avec TurboPrint) mais est parfaitement reconnue par AmiCygnix, deux choses différentes.

C'est pour cela que je dis qu'AbiWord sous AmiGygnix est un bon choix pour le traitement de texte et l'imprimante car cela nous enlève une épide du pied concernant l'impression.
-- Pegasos II + 2 licences Classic "WinUAE". --
?


Je suis super surpri de ce que tu nous rapportes.
Si je comprends bien, ton expérience tendrait à prouver qu'AmiCygnix à les structures système nécessaires pour gérer du hardware sans passer par l'AmigaOS4. !!!

Ne crois tu pas qu'AmiCygnix se sert simplement du GhostScript de l'AmigaOS4 au même titre que n'importe quelle autre application?

Là où je te rejoins c'est de penser que les Applications sous AmiCygnix se débrouillent mieux que les applications Amiga natives pour imprimer en PostScript et donc via GhostScript puisque c'est leur mode d'impression natif alors que les applications Amiga imprimaient généralement en bitmap et certaines avaient carrément leurs propres drivers courcircuitant les fonctions du système.

Y a t il quelqu'un pour nous confirmer ou infirmer le fait qu'AmiCygnix utilise le Ghostscript de l'AmigaOS?

PS: je me pose parfois des questions inutiles en apparence mais qui me permettent de bien comprendre tous les rouages de notre système.
-- Pegasos II + 2 licences Classic "WinUAE". --

Cet article provient de Le site des utilisateurs francophones actuels et futurs d'AmigaOS 4.x
https://amiga-ng.org/viewtopic.php?topic=1314&forum=4